Exposer une photo c’est pas de tout repos…

 

Il y a de

ça quelques semaines j’ai répondu à un appel pour essayer d’exposer une de mes photos à l’hôtel de ville de Paris fin novembre.

J’ai reçu un courrier m’indiquant qu’une de mes photos était sélectionnée et que c’était celle là, les feuilles d’automne que j’avais photographiées à moitié allongée sur les pavés du parc de Bercy. La lumière ce jour là, était sublime et dégageait une émotion que j’ai essayé de capturer.

J’ai choisi de la faire imprimer sur un plexiglas ayant déjà tenté l’expérience, je trouvais le rendu très pro.

J’anticipe pour une fois.

Je reçois un mail m’indiquant que la photo a été expédiée le 30 octobre.
Devant la déposer le 9 novembre et uniquement ce jour là je restais sereine.

Les jours passaient et toujours rien.

En début de semaine, j’ai tout de même entrepris d’appeler le service client qui m’indiqua qu’ils ne pouvaient tracer ma photo et que je ne pouvais qu’attendre…

Ma colère et ma peur amplifiaient.

La veille du 9 novembre j’interpelle le service client sur tous les réseaux sociaux ainsi que par mail…

Le matin du 9 novembre, c’est avec fébrilité que j’allais relever le courrier.. Rien…

Je ne m’attendais pas à réagir avec tant d’émotion. Il ne m’avait pas semblé tenir autant que ça à l’exposition de cette photo mais je me suis vite rendue compte que j’étais à fleur de peau et extrêmement déçue…

Dépitée, le 10 novembre, je reçois un message des organisateurs de l’expo qui me font remarquer que je ne leur ai pas apporté ma photo…

Sans blague..

Je ne l’ai pas…

Quelques instants plus tard, je reçois un appel du manager en chef de la société responsable de mon malheur qui souhaite s’occuper personnellement de ma situation et qui m’indique qu’ils sont désolés avec un fort accent hollandais… Ça n’arrive jamais, personne ne sait où est mon colis…

Rire ou pleurer, j’hésite.

C’est déjà ça, mais moi je suis vraiment dépitée. Je crois qu’il a été étonné de ma déception et à partir de là, il a vraiment pris à coeur ce dossier.

J’ai reçu pas loin de 4 coups de fils, pour me proposer un dédommagement, de me rembourser si j’allais l’imprimer le jour même ou encore de la retirer et de la faire livrer le lendemain.

J’ai choisi cette option n’y croyant guère plus, puis un autre appel des organisateurs cette fois de l’expo m’indiquant que je pouvais encore la déposer lundi!

J’ai alors essayer de recontacter Wajih et là c’est le drame car je tombe sur un répondeur : anglujsloso dzhazdhj azdhkhhhh.

Pas simple…

Il n’y avait plus qu’à croiser les doigts.

Entre temps il m’a rappelé et j’ai appris que mon gentil manager était au chaud en Tunisie et qu’il allait faire tirer ma photo aux Pays Bas…

Heureusement le soir j’avais ma soirée girly pour souffler un peu!

Samedi matin, l’interphone sonne à 9h48.

Un homme à l’accent anglais me répond: plexiglassss Misses?

Yes!!!

Et là le mystère restera entier, a-t-il pris le train avec ma photo serrée contre lui, a-t-il combattu des méchants au péril de sa vie, escalader des montagnes, jeûné, évité de terribles pièges, rouler de pelles à de jolies gonzesses, bu des scotchs en fumant, dormi dans des soutes sombres et froides pour arriver ce matin là, sourire aux lèvres en face de moi?

Toujours est-il que ma photo « douceur d’automne  » est actuellement entreposée dans un salon de l’Hotel de Ville en attendant de se révéler au grand public et de continuer son aventure!

 

Un grand merci à Wajih du service client d’Albelli

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19 commentaires

  1. Lucky Sophie

    tiens mais c’est mon quotidien de pas-de-bol que tu racontes là ! ;-) Je suis contente que ça se termine bien pour cette photo magnifique qui mérite effectivement d’être exposée !!

    Répondre
  2. Elodie

    Ah comme je te comprends! L’année dernière j’ai organisé une très grosse expo sur Marseille. Je m’y suis prise 3 semaines à l’avance pour commander mes tirages sur plexi à Poster XXL (basé en Allemagne) et j’ai vite perdu ma sérénité avec eux.En bref j’ai reçu mes tirages 10 jours après la fin de l’expo! Inutile de préciser que j’ai dû trouver une solution d’urgence et repayé un fournisseur pour pouvoir y participer. Maintenant pour ce genre de chose je ne commande plus du tout sur le web et encore moins à l’étranger.

    Répondre
  3. Milie

    Ouf ça finit bien ! Que de péripéties lol Nous ça se passe souvent comme ça aussi, très souvent même…
    En tous cas, ta photo est superbe !

    Répondre
  4. AppelezMoiDoris

    Elle est magifique cette photo ! Cela aurait été dommage qu’elle ne soit pas exposée !! Du coup, elle a une belle histoire avec de l’action, du suspens et un happy end !!

    Répondre
  5. Denis

    Elle est jolies cette photo.
    Tu as une photo d’une photo sur plexi, je me demande à quoi ça ressemble ?

    Répondre
  6. lexou

    superbe photo!!!!ils ont assurés!c’est vraiment bien d’avoir eu cette chance d’exposer, tu le mérites franchement!

    Répondre
  7. Sofiso

    J’ai suivi cette aventure sur Twitter mais je voulais encore te dire que cette photo est vraiment très belle et que je suis bien contente que tu aies pu l’apporter « à temps » à l’hôtel de ville…

    Vivement la suite de cette jolie histoire !

    Répondre
  8. maman@home

    Ne jamais baisser les bras ni perdre espoir donc… elle est belle et chaleureuse ta photo, pourquoi ne l’as tu pas signée d’ailleurs ?

    Répondre
  9. Lilie

    Très belle photo !! Ca aurait été dommage qu’elle ne soit pas exposée !!
    Tu dois être très fière d’exposer !!

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)