Le jardin de Majorelle, un bonheur pour les yeux !

les jardins de Majorelle

 

Lors de ma semaine à Marrakech, il y a un lieu que j’ai adoré pour sa quiétude et ses couleurs magnifiques, il s’agit du jardin de Majorelle.

Jacques Majorelle, artiste peintre achète une parcelle de palmeraie et y fait construire une villa en 1931. Il y installe son atelier au rez de chaussé. Autour de sa maison il plante un jardin impressionniste de près de 300 espèces:cactusyuccasnénupharslotusnymphéasjasmins,bougainvilléespalmiers, cocotiersbananiersbambouscaroubiersagaves,cyprès … 

En 1937, l’artiste crée le bleu Majorelle, si profond et lumineux. Il peint les murs de sa maison avec. A peine quelques années plus tard Pierre Bergé et Yves Saint Laurent tombe amoureux de ce jardin. Alors pour le sauver d’un projet de complexe hôtelier ils l’achètent en 1980. Ils le réaménagent en conservant l’esprit de Jacques Majorelle.

J’ai adoré ce lieu. Je me suis de suite sentie bien. Les couleurs se marient à merveille avec la nature. Ce bleu est dingue, il donne à la fois une impression de calme profond et en même temps une énergie hypra positive. Il est rehaussé par des vases jaunes, oranges. Le soleil joue à cache cache avec les feuilles des différentes espèces. L’atmosphère et sereine.

Tu me donnes la main je t’y emmène.

 

les jardins de Majorelle les jardins de Majorelle les jardins de Majorelle les jardins de Majorelle les jardins de Majorelle la place Jemaa el fna les jardins de Majorelle la place jemaa el fna les jardins de Majorelle la place jemaa el fna les jardins de Majorelle les jardins de Majorelle Marrakech la place jemaa el fna les jardins de Majorelle les jardins de Majorelle les jardins de Majorelle Hibiscus les jardins de Majorelle les jardins de Majorelle les jardins de Majorelle les jardins de Majorelle les jardins de Majorelle les jardins de Majorelle les jardins de Majorelle les jardins de Majorelle

Si tu as l’oeil tu as pu remarquer quelques photos également de la place Jemaa El Fna plutôt calme de bon matin.

Comme j’ai pu te le dire dans mon billet sur ma semaine, j’ai trouvé mon appart parisien fadasse en revenant. Je crois que je vais imprimer une photo pour garder un peu de ce bleu proche de mes yeux. Tu ferais laquelle toi?

 

11 commentaires

  1. Sandra

    bon ça dépend pour quelles pièces tu veux ta photo !!! pis en même temps même quand on revient par exemple du Pyla on trouve son appart bien fade, alors avec Marrakech j’ose même pas imaginer.
    Sinon j’aime bien la photo avec la chaise

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)