Ma semaine en mots et en photos 156 avec du Paris, des amis et des pâtisseries

à la faveur de l'automne

 

Quelle semaine mes amis! En revoyant les photos j’ai l’impression d’avoir vécu plusieurs vies. J’aime ça y’a pas à dire, des rencontres, des découvertes de la pâtisserie et des amis! Et encore je fais abstraction de toutes mes heures passées au travail.

Il y a eu ma visite au kube hotel et plus précisément au ice bar. Boire une vodka à -15°c dans des verres glacés avec une doudoune ça vaut le détour. J’y ai été invité pour une présentation crocs. Vous savez les fameux sabots en plastic que j’aimerais jusqu’à ce que les pieds de mes gosses soient trop grands. Autant je fond sur des petits petons autant je trouve ça moins joli sur des grands panards. J’ai découvert que crocs c’est aussi des petites bottes trop mimi pour l’hiver avec une doublure intérieure moumoute ou encore des modèles qui vont cartonner avec lumière intégrée dans la semelle. Les adultes ne sont pas en reste avec des chaussures type baroudeurs top moumoute. Elles allaient à la perfection à une petite minette aux jambes toute fines, jeans, petite veste grise cintrée. Elles seront parfaites lors des grands froid à paris pour moi, ces fameux jours où tu peux tout oser car ça caille! J’ai repéré un modèle plus fin et non moins chaud dans des couleurs prunes.

Etant dans le coin de Montmartre j’ai fait un saut là haut. j’adore toujours autant ce sentiment d’être une étrangère à Paris. je voyage dans ma propre ville. J’ai d’ailleurs feint de ne rien comprendre quand un gros lourdeau m’a adressé la parole, no comprendo…

Mercredi c’était un gâteau chocolat au lait pour le goûter des enfants et celui de leur maman aussi… Il était délicieux!!!

Après une réunion à l’hôtel de ville j’ai foncé sur mon fidèle velib’ à al rencontre de l’auteure Eliette Abecassis dans un salon de thé qui gagne à être connu: le salon Panthéon. Je vous raconte cette rencontre dans la semaine mais je peux déjà vous dire que j’ai vécu un moment magnifique.

Hier soir, j’étais invitée à découvrir la cuisine d’un resto: la tête de goinfre dans le 17ème. Je vous en reparle dans la semaine avec quelques photos à l’appui.

J’ai aussi embauché mon mari. Il a accompagné mon fils à la projection presse de star wars rebel et il a fait une virée au salon de l’auto. Je l’ai fait bosser et il a écrit quelques lignes à ce propos à suivre dans la semaine également.

Voilà une semaine bien remplie qui s’est terminée aujourd’hui par une chute du toboggan pour ma 4 ans presqu’e demi. Résultat, petite balade dominicale aux urgences desquelles nous venons de sortir avec un point de suture au menton..

Je vous souhaite une jolie semaine, prenez soin de vous!

les verres de vodka au ice kube bar mon gâteau  du mercredi au chocolat au lait le plafond d'un salon de l'hotel de ville la vue du sacré coeur à la découverte du nouveau livre d'Eliette Abecassis le ice kube et son bar glacé le salon du panthéon salon de l'auto a la découverte du resto  la tête de goinfre les nouveautés crocs pour l'hiver star wars rebel déclaration d'amour au loin la gare de Lyon Montmartre paisibleCette semaine je ne suis pas mécontente que Mum Poulette aie accepté de faire la recap des instagramettes. Allez vite faire un tour chez elle

 

13 commentaires

  1. bbb's mum

    quelle semaine ! une fois encore !
    mais il ya de quoi se ressourcer en vitamines en plongeant son regard dans ta première photo ! je l’adore ! l’automne dans toute sa splendeur !

    Répondre
  2. Mumpoulette

    Mais c’est vrai quelle semaine!! tu m’étonne que tu sois rincée le soir :)
    Bon courage pour ta puce avec sa chute, rah c’est pas possible qu’ils arrivent toujours à se blesser ces p’tits bouts. J’aime beaucoup tes photos d’automne et cette dégustation dans un bar -15, ça doit être génial!!
    bises et belle semaine

    Répondre
  3. Mam'Zelle A

    Jolies couleurs d’automne ! L’invit Crocs elle déchire !!! J’adore les petits mots de rue ♥
    Belle nouvelle semaine

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)