Ma semaine en mots et en photos instagram (181)

apéro soleil

Vous êtes comme moi? Pleine de ce beau soleil qui booste? De quoi oublier le vent froid, la pluie et de rêver à la plage et aux grandes vacances.

A la maison on a instauré de nouvelles règles et parmi elles, l’apéro du dimanche soir. C’était l’occasion de tester un soleil! Rien de plus simple. Vous achetez de la pâte feuilletée: soit une pliée en deux, soit carrément deux pour un plus grand astre. Sur une partie de la pâte j’ai mis de la sauce tomate et du fromage rapé. Avec un verre vous faites un demi rond ou un rond selon la taille désirée. Et puis vous coupez des lanières que vous tournicotez. On enfourne et hop 20/25minutes plus tard à 180 c’est prêt; Les enfants ont bien aimé de se servir avec les mains. Ce soleil apéro se décline à l’infini pour la garniture.

Coté cuisine, j’ai tenté d’improviser un gâteau au crunch. Rien de foufou. je pensais que les grands de riz resteraient craquants mais ils ont fondus. Bon. Test suivant?

Mercredi, j’ai découvert des nouveaux produits René Furterer. Bon pour être complètement honnête j’ai surtout découvert cette marque. Je pensais que c’était pour les mecs alors j’ai jamais regardé de plus près. Merci le packaging vert qui marche pas avec moi…  Au lieu de ça j’ai appris qu’à chaque cheveux sa solution et leur gamme! Je ne suis plus dans la cible des mamans qui perdent leur cheveux après la grossesse. Je vous remercie ça c’est fait! En revanche pointes sèches et cuir gras ça me parle. Alors j’ai déjà testé karité. Une crème que j’ai appliqué sur cheveux secs comme mon point faible c’est le rinçage là au moins c’était bien. Oui je sais pâtisserie ou beauté même combat j’en fais qu’à ma tête! En tout cas l’odeur est très agréable et mes cheveux doux. Je suis joie car bientôt j’aurais la chance d’aller faire un soin dans leur spa capillaire!

On continue dans la beauté avec la découverte des jus de grenade life juice. Ce jus vendu au rayon frais de mon monop’ est sans additif, sans sucre ajouté et avec des fruits aux propriétés anti oxydantes. Le gout est légèrement acidulé. Il faut aimer. Mes enfants ont pas du tout accroché par exemple.

Ce week end nous étions à Lille et j’ai continué les tests avec les Merveilleux, le welsh ou encore la tarte au maroilles! Je vous en dit plus très vite!

Cette semaine la recap des instagramettes a lieu chez Aurélie.

Je vous souhaite un bon début de semaine que le soleil continue de briller dans vos coeurs car y’a que là qu’il va être.. Dommage!

gateau au crunch la coulée verte le printemps life juice Lille festif lille Merveilleux regarde le ciel René Furterer révisions tote bag de blog welsh

7 commentaires

  1. Maman est au musée

    Ah les rues de Lille … ça me rappelle tellement de souvenir. C’est là-bas que j’ai fait mes études et je n’y suis même retournée depuis de nombreuses années ! Ça me manque.

    Répondre
  2. Kid Friendly

    Bon ok, j’avoue, le soleil entier pour 4 c’était beaucoup !!! A vrai dire on n’a même pas pensé à ne faire qu’une moitié :-p En tout cas beau succès ici ! Les nains ont adoré (même le difficile LittlePirate).
    J’ai hâte de voir les photos de Lille (même si c’est pas gagné pour y aller avec l’homme qui s’est cassé la jambe :-( ).
    Bonne nouvelle semaine

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)