Mon Paris défi Photos coté ville et nature, retour sur cette journée

La semaine dernière je vous racontais tout ce qui s’était passé en amont de mon évènement paris Défi Photos. Je vais revenir aujourd’hui sur la journée.

Je suis partie chargée comme un bourricot vers le point de rendez-vous: caddie, sac  à dos et appareil photos en bandoulière. Le déjeuner a été l’occasion d’échanger et de faire connaissance avec certains des participants. Tous ne se connaissaient pas et ce temps a été super positif pour échanger un peu plus longuement.

A 14h j’ai récupéré tous mes photographes d’un jour. Un bon petit groupe motivé et joyeux sur le trottoir! C’es pas tout mais il fallait se lancer là. J’ai mis casquette de gentille organisatrice et me suis lancée dans les présentations. Les équipes étaient préalablement faites il n’y avait plus qu’à m’assurer que tout le monde avait bien compris les consignes de rendez-vous, définir un timing et ouvrir l’enveloppe du premier thème: « la nature sous tous ses angles, vue du ciel ou au ras du sol, laissez votre oeil se régaler. » Nous étions dans un parc à la végétation riches et sous un soleil magnifique. Le printemps pointait son nez, ce thème était parfait pour admirer tous ces petits bourgeons et autres herbes folles. Cette épreuve était individuelle et j’ai ensuite demandé à chacun de me faire parvenir sa photo favorite.

Durant cette première épreuve qui a duré une heure, Hélène et moi avons suivi les participants de loin. ils sont restés en équipe et s’attendait mutuellement. Je les voyais se montrer leurs clichés. J’ai adoré les voir prendre au mot mes directives et les voir à quatre pattes dans l’herbe, perchés sur des murets, la tête dans les buissons! C’était génial. J’ai été toutefois frustrée de ne pouvoir moi même prendre beaucoup de photos mais ce n’était pas ma mission du jour.

Au bout d’une heure retour en grand groupe. Petite pause et dégustation de douceur du Nord. Puis l’heure d’ouvrir la seconde enveloppe: ‘verticale ou horizontale, en ligne ou en courbes la ville se décline ». Le quartier de la bibliothèque François Mitterrand se prêtait particulièrement à ça. L’épreuve était collective cette fois et chaque équipe devait me fournir la photo de son choix.

Nous avons clôturé cette journée hyper riche, les joues chauffée par le soleil et le coeur rempli d’échange autour d’un dernier verre.

Je suis partie heureuse. J’ai réussi cette mission. Convivialité, photos, sourires, échanges, tout y était! J’aurais voulu être dans chacune de ces équipes et profiter un peu plus de chacun mais le plaisir de voir mes choix fonctionner a été un grand bonheur.

L’évènement a duré un peu encore sur le groupe facebook avec le partage des photos.

Et puis la joie de voir leur choix de cliché préféré sur le thème nature a été un régal pour les yeux.

Je vous laisse avec Elo, Sarah, Violaine, Marie, Laetitia, Justine, Aurélie, Alexandre, Valérie, Astrid, Virginie, Céline, Cécile et Sandra.

11 commentaires

  1. Mme Statler

    Je lis les témoignages des participantes, et à chaque fois je me dis  » qu’elle belle journée! »
    La photo des escaliers en noir/blanc = sublime

    Répondre
  2. LMO

    Un beau projet!!! Comme j’aurais aimé habiter moins loin!
    J’adore la photo des rails du tram!

    Répondre
    • Pitch

      C’est pas le tram, ce sont les anciennes voies de chemin de fer qui sont dans le parc de Bercy

      Répondre
  3. danslapeaudunefille

    Merci à toi d’avoir organisé ce joli événement et à tes partenaires aussi pour les goodies ! Le jury va avoir du mal à choisir LA photo gagnante à mon avis. PS / j’adore le canard

    Répondre
  4. Pitch

    Journée très chouette contente d’y avoir participée.
    Le résultat des photos individuelles est au top j’aime beaucoup.
    Merci encore d’avoir organiser cette journée avec le soleil en prime.

    Répondre
  5. Crevette d'ODocue

    Superbe ! Tu as eu le courage d’organiser un défi comme celui ci. Il faut parfois se lancer. Tes photos sont aussi belles les unes que les autres. J’aimerai bien participer à un évènement de ce style… peut être sur Lyon. Les photos sont faites avec quel appareil et objectif (si ça ne t’embête pas de répondre à ce genre de question)… ? J’apprends… Merci

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)