La naissance d’Antonin, fils d’Anaïs

Cette semaine c’est Anaïs qui nous raconte la naissance de son fils Antonin. Vous pouvez retrouver Anaïs sur le site de parents testeurs, une mine d’information en matière d’objet de puériculture!

*************************

La naissance dont je vais parler est celle de mon 2ème petit bout, né 19 mois après ma princesse Eulalie. L’accouchement de ma poupée ayant été assez « compliqué », je préfère le garder pour moi et ne pas reparler de choses un peu difficiles et sensibles…..il ne faut garder en tête que les moments magiques de cette rencontre!!!! et puis maintenant, c’est du passé et ma fripouette est en pleine forme :-)

Le jour des « 1an » de ma poupée, j’apprends que je suis à nouveau enceinte! waouh, quelle nouvelle, et c’est reparti pour la merveilleuse aventure de la grossesse, je suis aux anges. Je repars pour 9 mois de bonheur! mais aussi de doutes, d’angoisses, de questionnements, de fatigue et de kilos qui grimpent en flêche sur la balance ;-)

Après une première écho c’est confirmé, mon terme est prévu pour le 23 janvier 2010!

Depuis noël, je suis vraiment fatiguée (comme toutes les femmes en fin de grossesse) et je meurs d’envie de retrouver ma souplesse d’autrefois pour m’occuper de ma fille et passer des nuits correctes et réparatrices (humm hum)!!! cette grossesse (très proche de la première) m’épuise, il est temps que je tienne enfin mon petit ange dans mes bras! je suis comme une petite folle à l’idée de le rencontrer! va t’-il ressembler à sa soeur? sera t-il grand, grassouillet, chevelu? et niveau caractère??? tant de questions qui me viennent à l’esprit à chaque coup d’épaule ou de genou!

RDV avec le gyneco quelques jours après les fêtes qui me dit que la tête de bébé est un peu grosse et que faisant du diabète gesta (trop abusé du chocolat) ça devient dangereux pour mon bébé. Il me demande d’aller faire des contrôles et monitos réguliers à la clinique pour s’assurer que bébé va bien et surveiller mon col…..en vue d’un éventuel déclenchement.

Mais moi, le déclenchement, pas question (j’ai donné pour bb1)!!!!!!!!

4 janvier 2010: 1er rdv à la mater pour la surveillance. Je discute avec la sage femme (adorable) et lui explique que je ne veux pas être déclenchée! j’ai trop de mauvais souvenirs et selon moi, bébé doit arriver « naturellement ».

Elle comprend très bien ce que je ressens mais m’explique que mon diabète pourrait être très dangereux pour mon petit bout et que si d’ici une semaine bébé ne s’est pas décidé, il faudrait prendre une décision, mais que c’est à moi qu’elle appartient.

Mon col est plutôt favorable et nous sommes à 3 semaines de ma DPA. Elle me propose un décollement des membranes pour donner un petit coup de pouce et modifier un peu plus le col! pour bb1, ça avait été un coup d’épée dans l’eau alors je suis très pessimiste. Elle me dit de revenir dans 2 jours pour nouveau contrôle! je note dans mon agenda ce prochain rdv et rentre chez moi!

Le soir même, je regarde un film stupide (mais drôle) avec mon homme, notre fille est couchée et on profite de ce temps pour nous (miss number 1 nous fait tjs des siennes pour le coucher)!

Mais j’ai une drôle de sensation et me lève pour organiser un éventuel départ de la maison (repas pour la puce du lendemain, sa tenue, petits mots pour les personnes (Alice & mamie) qui viendraient s’en occuper,…)…..et je retourne me poser dans le canapé.

22h, Ouille, 1 grosse contraction (en même temps, ça fait des semaines que j’en ai des vilaines dans les reins) et je ne m’inquiète pas! 10 mn après ouille ouille une autre et pareil pendant 2h mais je pars me coucher en me disant que comme d’habitude, ça va se calmer avec le sommeil mais non, ça a plutôt tendance à s’intensifier, je m’étire comme un chat, je respire calmement mais intensément et go, je me plonge dans un bain bien chaud, 2 spasfons et retour au dodo avec un envoi texto à ma copine (de parents testeurs) Alice en lui disant que je l’appellerai peut-être pendant la nuit pour qu’elle vienne s’occuper d’Eulalie. Elle me dit qu’elle se tient prête à décoller mais moi je ne m’affole pas et me dis que c’est surement encore du faux travail! en plus, le bain semble avoir soulagé un peu la douleur!

30 mn après, je peux compter que les contractions reviennent toutes les 4 minutes. Mon homme me dit qu’il faudrait peut-être se presser mais moi je ne me stresse pas!! je lui dis de dormir, c’est tout à fait supportable alors ça va.

2h00 du matin, je ne sais pas trop ce qui m’arrive, je ne fais que me lever pour aller faire pipi (normal me direz-vous à ce stade de grossesse) mais là c’est vraiment bizarre, j’ai besoin d’y retourner dès que je me rallonge. Pour la 15ème fois (à peu près) je me lève, retourne au petit coin et là, pfouuuuuuuu je perds les eaux!!! là, plus de doute il faut décoller et peut-être s’activer vu que ça fait des heures que j’ai des contractions et que c’est un bébé2! En plus, ça commence quand même à faire bien mal! Je me lève et fais bien attention à ne pas inonder la maison ;-)

Petit texto à Alice, qui 15 minutes plus tard est à la maison (merci super copine magique) et me lance plein de petits mots d’encouragements! Je suis en confiance pour laisser ma princesse, avec elle, elle sera forcément rassurée et pas trop perturbée! mais j’ai le coeur lourd…. pas possible de lui dire que je m’en vais et de lui faire un tendre bisou. Je sais qu’elle ne pourra pas venir à la mater (fichue grippe A)…..

On décolle enfin!!!! Chéri, roule comme un dingue (trop stressé le monsieur!!!!) mais je lui dis de se calmer car les routes sont très glissantes avec la neige! c’est pas franchement le moment d’avoir un accident! en plus, à chaque contraction je douille!!!!!!

Arrivée à 3h à la maternité. La sage femme regarde mon col: dilaté à 4/5, on part direct en salle d’accouchement! je flippe comme jamais alors que tout se passe bien. Elle m’aide à m’installer confortablement, me pose la perf et tout ce qui va avec….. (je déteste les perfs).

Là, elle met des lumières très douces pour nous (me) détendre, nous explique tout ce qui se passe sur les écrans et nous rassure en nous expliquant que depuis la salle de garde elle peut suivre tous les monitos des bébés et les constantes des mamans. Par contre, je ne dois pas hésiter à l’appeler pour quoi que ce soit.

A 5h, pose de la péridurale! tout se passe super bien. L’anesthésiste est tout endormi, alors je lui fais des blagues… faudrait pas qu’il se loupe quand même!!! allez allez on se réveille!!!!!!

Youhouuuu bonheur total (mais d’un seul côté, comme pour bb1), je dois être mal fichue quand même pour que ça prenne jamais à gauche!!!! Mes jambes n’arrêtent pas de trembler, moi aussi, de tout mon corps! j’appelle la sage femme : « c’est normal ça???? » ba oui, moi complètement parano et paniquée je me vois déjà partir!!!! « ne vous en faites pas, c ‘est à cause de l’anesthésie! et détendez vous, tout se passe très bien ». Détendue? non non, pas du tout, en plus j’ai froid!!!!!! je suis gelée, glacée…..et pétrifiée…

Pour aider bébé à descendre (il est encore un peu haut) et pour soulager les douleurs, la sage femme m’aide régulièrement à changer de position. Elle me met sur un côté, puis de l’autre, m’allonge, me remet assise, me rallonge……. ;-)))

Mon homme, quant à lui est très doux et calme, il a hâte que son petit homme arrive dans sa vie! et oui, avec 2 nanas à la maison ça devient un peu dur. Il est temps d’inverser la tendance.

Petit contrôle, dilatation à 8! ça vient! elle appelle mon gyneco! mon superman du jour! ba oui, ça fait plus de 8 mois que je vais le voir, qu’on se raconte plein de trucs, qu’on se fait des confidences (Anaïs, il faut arrêter de manger des bonbons)  ;-) alors oui, je veux qu’il arrive, et viiiiiite!!!!

10mn après il est là! je vous avais bien dit que c’était superman :-) il enfile tout le tralala et vient me saluer…

C’est parti, en position pour rencontrer bebe! c’est à moi maintenant!!!! Waouh, truc de dingue ils allument les projecteurs, une vraie star qui va entrer dans ma vie!

Je sens bébé descendre, j’ai mal mais je gère! je fais mes petits exercices de respiration!!!!! Aiiiiiiiiiiiiiiiiie une mega contraction, je sens que ça pousse!!! alors moi aussi je pousssssssse!!!!! et là, superman dit à la sage femme « allez me chercher la ventouse »!

la quoi?????  il est en train  d’insinuer que je pousse mal? (la ventouse, j’y ai eu droit pour eulalie qui se présentait par la face. Au bout de 3h avec bb bloqué, ils avaient décidé de l’utiliser!) alors là pas question! je suis une warrior moi monsieur! et mon bébé je vais le sortir toute seule comme une grande!!!!! La sage femme commence à partir et là, je pousse de toutes mes forces! superman lui fait signe pour lui dire que finalement je m’en sors pas mal ;-) et en 3 poussées «  »surnaturelles » » (laissez moi me jeter quelques fleurs, lol), une petite tête apparait et même pas dehors, bébé pousse son premier cri…….. magique……..

Je l’attrape et finis de le sortir pour l’amener tout contre moi! et c’est parti pour un peau à peau inoubliable. Je fonds en larmes! ça y est, bienvenue mon petit trésor!!!! je te trouve si petit, si fin et tellement……beau!!!!!!!! il parait que 2 heures après la naissance bébé est super éveillé et qu’après ils ne font que dormir pendant 48h. Et bien c’est vrai, tu ouvres de grands yeux curieux sur le monde!

Papa coupe le cordon (après coup, il m’a avoué qu’il s’en serait bien passé! peut-être, mais c’est quand même super symbolique ça mon chéri…) et il ne l’avait pas fait pour bb1 car fallait agir vite pour les soins! mais je suis heureuse qu’il aie pu concrétiser par ce geste l’arrivée de bébé dans notre vie!

Et voilà, à 6h15, le 05 janvier 2010 notre petit Antonin est né…… un jour de neige :-)

Les soins s’effectuent dans la salle d’accouchement! c’est bien, nous ne sommes pas séparés! Mister pèse 3kg040 et mesure 49 cm! Apgar, 10…. et tous las autres tests sont bons.

Après les soins, il revient à mes côtés pour une première mise au sein! quelle sensation merveilleuse. Nous sommes un peu maladroits tous les 2 mais au fil des minutes on se perfectionne! on apprend ensemble à partager ce moment de retrouvailles, d’échange! waouhhhh c’est ça donner le sein à son bébé??? il me regarde droit dans les yeux! son regard me transperce tant il est plein d’amour, de pureté, de sincérité.

Après 2h de tendresse et d’émotion intense, nous avons regagné notre chambre!!!! et cela fait maintenant 6 mois qu’il est dans nos vies! petit rayon de soleil, je t’aime, je VOUS aime mes bébés.

******************************************

Si vous avez envie de partager la naissance d’un de vos enfants ou votre parcours pour en avoir un envoyez moi un mail à elunaleo@yahoo.fr

J’attends votre participation pour le concours Caudalie

13 commentaires

  1. Madame Parle

    Merci Anaïs pour ce récit pleins d’humour, d’émotions et de fraicheur :))

    Répondre
  2. Anaïs

    @ toutes: merci pour vos gentils messages! ça fait toujours drôle de se mettre un peu « à nu »…
    @ Madame Parle: merci à toi et un grand bravo pour ton blog si accueillant, chaleureux et au contenu toujours passionnant et bien écrit!

    Répondre
  3. Catherine

    Waouuuuuh…. J’adore! Récit magnifique, touchant, drôle et pleins d’émotions! J’en ai des petits frissons partout et les larmes avec… super émouvant! Merci Anaïs!

    Répondre
  4. Pascal de Papa-Citoyen.net

    Très émouvant. Il y a des similitude entre tout les accouchements, et pourtant c’est toujours si intime et personnel. Félicitations pour ces deux trésors de la vie et bonne route à vous.

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)