Le récit de la naissance de Clélie

Cette semaine c’est au tour de Mélanie de nous raconter la naissance de sa fille Clélie.

Vous pouvez également la retrouver sur twitter sous le pseudo de @pinkmel59

*******

Naissance de Clélie, le 9 juin 2008

Le dimanche 8 juin, jour du terme supposé, ne voyant toujours rien venir, je vais à la maternité à 9h pour la consultation de terme… Col ouvert à 1 et très court mais pas assez pour accoucher de suite…
Après quelques examens, les médecins se rendent compte que je n’ai plus beaucoup de liquide amniotique et pour cause, j’ai fissuré la poche des eaux sans m’en rendre compte…

Je reste donc à la maternité le soir après avoir passé la journée à attendre en observation et finalement on décide de me déclencher le lendemain… Je suis hospitalisée en patho sous antibiotiques, pour prévenir tout risque d’infection…

Le lundi matin, monito de 2h, prises de sang et toujours antibios… Par contre aucune info sur le moment où je serais déclenchée… On me fait prendre une douche bétadinée à 7h et je poireaute toute la matinée comme ça…
A midi, une interne vient pour le déclenchement, pose de gel et quelques contractionnettes (je verrai par la suite que ça n’était rien du tout!!)…
A 14h, col ouvert à 2.. Je suis toujours sous monito mais les contractions ne font rien sur le rythme de Clélie… Ouf!!
15h, les contractions sont de plus en plus douloureuses mais mon col n’est ouvert qu’à 3… J’ai de plus en plus mal mais on me dit que je ne peux pas descendre en salle de travail tout de suite…
15h20, la sage-femme a pitié de moi (je n’arrête pas de dire que je vais mourir) et me fait un TV, verdict : col ouvert à 8!!! Tu m’étonnes que j’aie mal!!! Branle-bas de combat dans le service, je dois descendre d’urgence!! On vire une patiente moins avancée de la salle de travail et on m’installe pour la péridurale.

Première injection de péridurale : durée : 5 minutes. J’ai mal et je fatigue…
Deuxième injection : aucun effet… Je vais définitivement mourir!!!
L’interne en anesthésie bidouille un truc avec l’anesthésiste et ça marche!!! Enfin je n’ai plus mal…

Pendant que je souffre, les équipes médicales présentes (il y a une dizaine de personnes dans la salle. Moi qui voulais un accouchement en petit comité !!) discutent tranquillement du match de foot en cours… Et oui, on est en plein Euro 2008 et la France joue contre l’Italie…

Il est 19h et c’est l’heure de pousser…

On me fait une épisio, je n’en voulais pas mais il le faut pour que Clélie passe… Je n’ai pas mal mais je sens Clélie sortir… On me fait toucher ses fesses qui sortent en premier… Et là, elle fait caca!!! Puis pipi!!! Toute la salle est morte de rire!!! Je continue de pousser… 19h25, elle est là!!!

Je perds du sang mais je ne le sais pas (j’ai perdu un litre), c’est un peu la panique… On me fait les soins et on me pose Clélie en peau à peau, c’est le bonheur!!! Ils l’emmènent pour les soins puis on me la ramène pour la première tétée…

Ensuite, je reste 3h dans la salle en observation car j’ai perdu du sang et ils ne savent pas pourquoi…

A 23h30, je rentre dans ma chambre avec l’amoureux qui reste dormir sur un fauteuil… Ca y est, on est 3…

*******

Copyright Tous droits réservés par rapocess

Déposer un commentaire

  • (will not be published)