Les récits d’accouchement on reprend?

blog

 

Il y a quelques temps je publiais tous les samedis des récits d’accouchement. J’aimais y découvrir la naissance d’une famille, d’une fratrie.

Quand j’ai été enceinte de mon premier bébé, j’étais perdue et bien inquiète de ce qui allait se passer au bout de tous ces mois. J’ai cherché à me rassurer et surtout essayer de comprendre ce que voulait bien pouvoir dire accoucher. J’ai eu du mal à trouver des récits. Alors après avoir mis au monde mon deuxième bébé et accoucher d’un blog j’ai eu envie d’accueillir les émotions si particulières de ce jour là.

Peu importe le déroulement il y a toujours eu beaucoup d’émotions dans tous ces récits.

Il n’y a pas une bonne façon d’accoucher et chaque histoire est unique.

J’ai aimé vous lire, tour à tour gaie, triste, apeurée, soulagée, émerveillée.

Très peu de papa se sont confiés, beaucoup de femmes ont aimé déposer leurs mots, témoins de leurs vies.

Il y a eu des naissances idylliques sur le papier, des précipitées, des à domicile et d’autres tardives. Il y a eu la tristesse aussi. La mort. La maladie. Il y a eu des enfants nés trop tôt et des jumeaux. Des enfants désirés. Des enfants adoptés.

Par delà les mots j’aime y lire vos témoignages, vos bouts de vous.

Je crois que ces récits ne sont pas finis et j’ai reçu ce soir deux nouvelles naissances.

Si vous aussi vous avez envie de faire revivre cette rubrique le samedi ici, vous pouvez m’envoyer votre récit. Je ne censure que très peu. Je veux juste qu’il n’y aie pas de fautes d’orthographe, pas de texte adapté pour les forums avec des kikoos lol et autres smileys. Vous pouvez m’envoyer une photo de préférence avec un gros plan sur votre ventre, des mains, des petits petons pour garder l’anonymat. Vous pouvez m’envoyer tout ça à madameparle@yahoo.fr

Qui est partant?

4 commentaires

  1. Soma

    Il faut que je rédige mon récit d’accouchement de mon fils qui a déjà presque 6 mois…

    Répondre
  2. Sophie

    Ca y est j’ai fini par me motiver et j’ai envoyé le récit de mon premier accouchement hier ! Manque plus que le 2ème … Merci pour cette rubrique c’est un plaisir de lire ces récits.

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)