Organiser un dîner avec les réseaux sociaux

J’ai reçu ma famille samedi soir pour mon anniversaire.

Quand je reçois des gens je sèche très souvent sur le menu. J’adore cuisiner mais j’ai de gros soucis d’organisation… Je mets un temps fou à me décider sur les plats et mon choix n’est souvent pas arrété le matin même… Puis je dois aller faire les courses. Et me mettre aux fourneaux. J’ai peur de rater, peur d’oublier des choses, que tout ne soit pas prêt quand les gens arrivent. C’est dommage car je perds en efficacité et je gagnerai à réussir à m’organiser à l’avance!

Mon menu a été assez participatif. Je vous ai demandé ici ce que vous feriez à manger. Vous lire a été très appétissant!

Je ne me suis pas arrétée là: j’ai aussi demandé de l’aide sur twitter ou encore facebook…

J’ai parcouru les blogs de Papilles et Pupilles et de Cathy.

Tout ca pour arréter mon choix sur le menu suivant:

– un cake chèvre pignons, pesto (CPP pour les intimes) en appéro

– du foie gras: oui ok ca m’a pas demandé beaucoup de travail mais on en avait rapporté de nos vacances dans le Périgord ainsi que des bouteilles de Montbazillac.

– du gigot au romarin accompagné de son écrasé de pommes de terre à la ciboulette (je suis contente d’avoir épluché deux kilos de patates ça en valait la peine!)

– plateau de fromages

– fondant au chocolat et à la crème de marron accompagné de poires roties au sirop d’érable (alors j’ai tenté l’expérience de cuire les fondants dans des moules individuels à muffins et j’ai fait la connerie de les démouler sans piquer une pointe de couteau dedans… Cuisinière en carton que je suis… Résultat: écrabouillage… Je ne pouvais plus les remettre à cuire puisque c’était désintégré. J’avais devant les yeux un fondant liquide. C’est ballot. Je les ai mis au froid parce que le froid ça durcit le beurre et surtout j’ai fait cuire davantage ma deuxième fournée. J’ai dégainé le sucre glace avant de servir et j’ai remodelé 2/3 gâteaux et ça c’est bien passé!C’était même délicieux!)

– des shortbreads au cacao pour accompagner le café! Delicious!

Merci à toutes pour ce diner participatif.

4 commentaires

  1. Ava

    je veux bien te croire pour le fondant au chocolat, il faut être pile poil dans la bonne cuisson : heureusement que tu avais assez pour faire une deuxième fournée.
    Il devait être canon ton repas !

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)