Quand cuisiner adoucit le dimanche

Je n’aime pas le dimanche. Je ne sais trop dire pourquoi mais savoir les magasins fermés, la ville qui s’arrête ca me saoule.. Elle habite où la dame? A Paris il parait… Ouais ok mais en matière de week end je suis restée bloquée au siècle dernier je crois..

En tout cas depuis la semaine dernière j’ai entrepris une nouvelle activité: cuisiner!

Oh pas des trucs de dingue, juste l’envie de m’avancer un peu (oui je prends mon air blasé alors que si tu me lis depuis quelques temps tu sais que c’est une révolution pour moi…).

Je fais cuire mes légumes dans une casserole. Il faut comprendre que je ne le fais pas dans le babycook qui me fait des portions pour un repas. Là je peux faire de la purée carottes-courgettes-pomme de terre jusqu’à mardi! Alors oui ma fille mangera la même chose pendant 3 soirs mais c’est du fait maison. La semaine dernière en cours de route j’y avais rajouté un peu de légumes picard congelés et hop roule ma poule!

J’ai aussi entrepris de faire un gâteau marbré au lait concentré sucré (je vous mettrai la recette un de ces quatre). Enfin c’est surtout mon fils qui a bossé. Autant je n’aime pas jouer avec et lui et ce encore moins depuis que son trip c’est les combats de Jedi autant j’adore faire de la pâtisserie avec lui! En puis sur ce coup là il est gagnant qui dit marbré, dit deux plats à lécher!

Puis je me suis lancée dans la réalisation d’une pâte faussement feuilletée avé des petits suisses dedans! Trop top!

Fallait bien un truc pour l’accompagner  alors j’ai enchaîné avec une tarte thon tomates!

Ca le fait non?

Et ben figurez vous qu’il me restait de la pâte alors comme mon fils était toujours partant pour faire commis et qu’il était un peu frustré de ne pas manier le rouleau ( bah oui moi aussi je veux jouer un peu) je me suis souvenue que j’avais de petits moules à tartes. On met quoi dedans lui demandais-je? De la confiture me répondit-il. Ok c’est parti pour une mini tartelette aux pommes! Top master chef here I come!

Résultat des opérations:

– de la purée carottes-courgettes appréciée des deux ce soir et en stock pour 2 jours!

– une tarte thon-tomates qui déchire et il en reste aussi pour demain soir!

– un gâteau marbré pas top super bon et hop là je l’emporte au taf.. (humm, non ca va personne ne lit mon blog…)

– deux tartelettes aux pommes dégustées ce soir: a pluuuuuuuuuu!

5 commentaires

  1. lexou

    J’adore cuisiner le dimanche, et j’ai hâte de partager tout ça avec ma fille, mais bon on va attendre un peu sinon j’vais devoir refaire la cuisine!!

    Répondre
  2. MamaFunky

    J’aime pas le Dimanche non plus. Un peu pour les même raisons que toi :(
    A part faire mes lessives et écrire mes billets pour le blog, je n’ai pas encore trouvé d’activité pour occuper cette journée.
    Comme ma fille adore faire des gâteaux, faudrait peut-être que le Dimanche devienne le jour des gâteaux !

    Répondre
  3. teparlerdemavie

    J’habite à la campagne alors imagine un peu mes dimanches!!!! Moche-moche-moche!
    Je crois que je vais me mettre à cuisiner aussi, c’est une belle occupation!

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)