10 raisons de partir au ski avec les Villages club du Soleil

IMG_0148

Le ski c’était tellement simple, avant. Quand on avait pas d’enfant. Enfin, simple, honnêtement j’ai toujours détesté marcher avec des chaussures de 15 tonnes engoncée dans un blouson ressuscité de la cave pour l’occasion. Je ne parle pas non plus de la joie de porter des skis, des bâtons qui se font la malle à la moindre occasion. Bref. Je m’en sortais à peu près. Mais si on rajoute à ca la prise en charge du matériel de sa descendance, je meurs.
J’ai eu l’immense privilège d’être invitée à tester les prestations des Villages Clubs du Soleil. Un adulte, deux enfants fin avril, je misais plus sur la piscine et les balades qu’autre chose. Mais non!!! L’année dernière a été exceptionnelle en enneigement et nous avons eu la chance folle de skier en tee shirt avec une neige tout à fait praticable!
C’est parti pour le top 10 des raisons de partir avec les Villages clubs du soleil au ski!

 

  1. Des professionnels motivés, attachés aux valeurs de leur boite
    Ce qui fait la différence dans les clubs de vacances, c’est la motivation des animateurs. Plus le chef de village impulse un esprit d’équipe et une bonne ambiance et plus les vacanciers sont heureux! En ce qui concerne les villages clubs du soleil, j’ai à chaque fois trouvé chez le personnel un réel attachement à leur boite et aux valeurs de celles-ci. C’est une grande famille. Les animateurs changent de villages au gré des saisons. C’est à chaque fois avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons des têtes connues. C’est ainsi que cette fois aux Ménuires le chef était celui des Arcs il y a deux ans. C »est toujours l’occasion de farfouiller dans nos mémoires et de repenser aux vacances passées.
  2. Une animation bien rodée
    L’avantage de partir en fin de saison, c’est que tout est huilé. Les animations sont calées, les spectacles maitrisés, les concerts ajustés. Dans chaque village c’est souvent le même format. Les jeux cafés du midi, les jeux apéro, l’ambiance cosy et les soirées variées. Ca reste toujours un plaisir de gagner un ti punch! Les propositions sont variées et petits et grands y trouvent leur compte. J’aime bien ces échanges inter générationnels.
  3. Utilisation des potentialités de chacun
    En tant que manager, je m’inspire beaucoup des clubs de vacances. Ici toutes les potentialités humaines sont utilisées. La réceptionniste qui aime chanter, le cuisinier qui a des compétence dans le son, le chef du village guitariste. Chacun peut s’épanouir et faire profiter les autres de ses compétences.
  4. Des clubs enfants du matin au soir
    Alors là, c’est franchement le truc qui fait la différence. A chaque fois, nous avons croisé des professionnelles de qualité qui apprécient leur travail. Les possibilités sont multiples et chaque famille y trouvera son compte. Moi j’ai mis les enfants au cours de ski le matin. Je les ai repris le midi mais si vous en avez pas envie et que vous voulez skier la journée entière, les animateurs viennent les chercher directement sur les pistes. Ils vont ensuite déjeuner. L’après midi des activités sont proposées sur place ou dans la station et vous pouvez les récupérer vers 17H max. Le soir vos enfants peuvent diner au club. Ca parait too much peut être un peu comme ça, mais je n’ai jamais forcé mes enfants. Je fais souvent des diners en tête à tête avec mon fils car ma fille préfère profiter de la veillée et de ses copines.
  5. Un accueil simplifié
    Encore un truc géant! Je me suis avancée avec les clubs enfants parce que là, j’avais jamais connu ça avant et je vois pas comment je vais pouvoir faire autrement désormais. Quand vous arrivez, on vous remet les clés de votre chambre, la carte de bar, les forfaits de remontée mécanique. Dans le hall il y a une permanence des moniteurs esf pour l’inscription au cours de ski. Et puis un étage en dessous le local avec le matériel et juste à coté votre casier pour tout ranger. Et comble du luxe absolu ce même casier est à 10 mètres maximum de la piste. Le vrai de vrai départ skis aux pieds!!!
  6. Le tout compris de folie
    Dans votre séjour, le prix comprends la pension complète du matin au soir. Vous pouvez même vous faire des sandwichs pour déjeuner sur les pistes. Les forfaits, le matériel de ski sont compris. Des sorties en raquette La chambre que nous occupions aux Ménuires avec les enfants étaient dingues, hyper spacieuse avec de la moquette cosy et une grande salle de bain. Le ménage est fait une fois au milieu du séjour.
  7. Au pied des pistes
    je l’ai déjà dit mais je le redis, c’est franchement un truc de maboule de partir ski aux pieds. Je suis partie en solo avec les enfants. Le matin je préparais tout le monde, je remontais quelques instants dans la chambre et je pouvais partir faire quelques pistes avant de les récupérer. Pas de stress. Je sais pas vous mais ce que je déteste le plus au ski, c’est les porter, marcher avec des chaussures rigides et lourdes alors là c’est que du plaisir!
  8. Le domaine skiable des trois vallées
    La station est à 2000 mètres d’altitude. Cette année nous avons eu une chance de dingue. Nous y sommes allés la dernière semaine de la saison. Le temps était printanier et la neige encore au rdv. Il y a 600km de pistes, ce qui laisse le choix des niveaux. Tout le monde y trouve son compte! Beaucoup de terrasses d’altitudes permettent de faire des pauses parce que c’est bien le ski mais il n’y a rien de mieux que le café du matin face aux pistes!
  9. Des espaces rénovés
    Les locaux ont été rénovés récemment et le confort est vraiment au rendez-vous.
  10. Une station dynamique
    quand vous allez dans un village club du soleil il y a tout ce que peut vous permettre ce lieu mais aussi la station. Il n’est pas rare que vous ayez accès à la gratuité à la piscine municipale ou à d’autres loisirs.

Vous le savez déjà si vous me suivez depuis quelques temps, je suis vraiment fan des villages clubs du soleil. En tant que maman solo je trouve cette formule tellement parfaite. Tout le monde y trouve son compte. Et j’ai vraiment ressenti de la passion dans chaque village que j’ai pu faire.
Guettez le site ou la page facebook, il y a régulièrement des offres promotionnelles.

 

Déposer un commentaire

  • (will not be published)