Programme de formation avec la Roche Posay

Megan Fox Dresses for Sale

Pour les mois à venir j’ai accepté de faire partie d’un programme intitulé skin master class en partenariat avec la Roche Posay. L’objectif est d’être formée par des spécialistes sur les soins de peau afin de lutter contre la désinformation qui sévit avec la multitude de médias possible . J’aurais ainsi l’occasion de discuter avec des dermatologues, des pédiatres sur différentes thématiques relatives aux enfants et aux adultes.

La Roche Posay est une ville située dans le département de la Vienne. L’histoire raconte que Bertrand du Guesclin au retour des campagnes d’Espagne au 14ème siècle, découvrit les propriétés de l’eau. En effet son cheval atteint d’eczéma se baigna dans l’eau et en ressortit guéri. En 1897, la station thermale est reconnue d’utilité publique par l’académie de médecine.Le premier centre thermal ouvre en 1905. Les propriétés de l’eau de velours sont reconnues efficaces dans le traitement de l’eczéma, le psoriasis, les brulures et les suites des traitement de cancer. Sa richesse en sélénium, en silice et en calcium lui confère des propriétés anti inflammatoire, cicatrisante et apaisante.

En 1975, la roche posay devient une marque qui sera rachetée en 1989 par le groupe Loréal. La gamme est élaborée en concertation avec des dermatologues et s’est donnée pour objectif de changer la vie des peaux sensibles.

Lors de cette première rencontre j’ai pu établir un diagnostic de ma peau qui sans surprise est mixte: tadammmm! Le bonheur des crèmes qui doivent réfléchir avec leurs petits neurones à assécher certaines zones tout en en asséchant d’autres. En même temps je ne me plains plus. J’ai trainé très longtemps un acné comme barrière de protection alors briller du front est un moindre mal aujourd’hui.

Lors de la prochaine rencontre, je pourrais relayer vos questions auprès d’un pédiatre alors n’hésitez pas à me laisser en commentaires toutes vos interrogations sur la peau de vos enfants. Dermatite? Sécheresse? croute de lait? Douche ou bain? Erythème? Dites moi tout je serai votre porte parole!

 

 

 

Déposer un commentaire

  • (will not be published)