La Baule villages clubs du soleil

couher de soleilL’été dernier si vous vous en souvenez je vous ai déjà vanté les qualités des villages clubs du soleil aux Arcs 1800. Cette fois ci, ma mission était de tester celui de la Baule. Je ne me suis pas fait prier un quart de secondes car je suis totalement fan de ce concept. La meilleure preuve que je peux vous donner c’est mon hébétement samedi de retour sur Paris. J’avais tellement déconnecté que je me suis trompée de station de métro en allant mon voir un pote. Ce matin en arrivant au travail j’ai mis un bon moment à retrouver mes repères.
Les villages clubs du soleil c’est un système de vacances tout compris idéal avec des enfants.
C’est parti pour le top 10 des raisons d’aller à la Baule villages clubs du soleil.

1. l’emplacement.
La Baule villages clubs du soleil, c’est 50 pas pour aller à la plage. Juste 50 mètres vous séparent d’une grande plage de sable fin. J’ai vraiment adoré ça. Je n’ai pas le permis et je pouvais sans dépendre de personne aller boire un café face à la mer, bouquiner les fesses ensablées, regarder les enfants s’éclater avec les marées ou encore profiter chaque soir des couchers de soleil.
Je suis venue par le train en solo avec mes deux enfants et là encore l’accessibilité est un vrai plus. A l’aller après un voyage de 3 heures direct, nous avons marché jusqu’au club. Au retour l’enthousiasme étant moins là, nous avons commandé un taxi à la réception.

2. le tout compris version restauration
Ici c’est pension complète. Pas de cuisine à faire. Chaque jour une thématique différente donne le ton. Les burgers et la soirée crêpes ont rencontré un franc succès. Les professionnels en salle et en cuisine sont adorables, toujours le sourire ! Les produits sont de préférence issus des producteurs locaux. Une mention spéciale pour le pâtissier qui nous a fait un gâteau au chocolat délicieux pour les 7 ans de ma fille.
Seules les consommations au bar ne sont pas comprises dans le prix de départ. Les payements se font par carte et sont à régler en fin de séjour. Chaque jour un happy hour entre 18h et 19H et un cocktail à découvrir. Je ne fais rien comme tout le monde alors j’ai demandé à Malik de me faire découvrir d’autres choses encore!

3 le tout compris version hôtelière.
Les formalités d’arrivée sont très rapides et simples. Les réceptionnistes sont adorables, accueillantes et toujours prêtes à vous aider.
Les chambres sont sommaires mais la propreté est de mise. Le ménage est fait une fois en milieu de séjour et le linge changé à cette occasion.
La literie est confortable et les couettes donnent un coté douillet au tout.

4. les clubs enfants
Les enfants sont complètement fan des clubs. Les animateurs sont adorables et proposent chaque jour des activités différentes. L’accueil est très souple. Mon fils ce presqu’ado a préféré passer un peu de temps avec sa mère (surtout pendant les répétitions du spectacle) alors que ma fille était plus assidue. Selon le thème des veillées elle a même été assez souvent diner avec ses copains. Dès le milieu du séjour je les récupérais à 17h30 et à 17h32 ils me demandaient déjà d’aller au ping pong avec leurs amis…
J’apprécie beaucoup ces vacances qui permettent de passer du temps individuellement avec chaque enfant, avec les deux ou en solo.
Et puis il y a aussi le traditionnel spectacle de fin de semaine qui réuni toutes les classes d’âge de  la crèche aux ados avec cette constante inaltérable, la fierté dans le regard des parents.

5 le prêt de matériel
Alors là je suis complètement méga fan de ça. A la montagne je trouvais déjà ça géniale alors là je suis à nouveau enchantée. On a pu emprunter un fauteuil de mémé ( un fauteuil de mémé quoi!!! Le truc que tu oses pas acheter mais qui en fait est trop bien), un parasol, des jeux de plage et des raquettes!
Je me suis aussi fait des balades en vélo le long du littoral car là aussi ça fait partie du package.

6. les activités
Durant cette semaine j’ai testé deux activités avec François, l’animateur pédagogique et sportif des lieux. Une pêche familiale sur les rochers avec les enfants à marée basse. Le trajet est organisé en covoiturage. On vous prête une épuisette, un saut et un petit outil pour repérer la taille des crustacées et c’est parti. C’est un chouette moment de partage entre petits et grands.
J’ai aussi fait une randonnée le long du littoral de 5km en bande. C’est toujours l’occasion de découvrir des gens différemment et d’en apprendre un peu plus sur la région.
Un programme d’animation sportive est proposé entre terre et mer mais en dehors de la marche et du vélo je n’ai pas signé pour le paddle ou le bungy pump préférant bouquiner

7. les animations
C’est le sytème club, alors il y a le pot de bienvenue et son kir saucisses, les jeux café et les jeux apéro.
Le soir différentes soirées au programme. Les enfants ont adoré la soirée jeux où après avoir réfléchi à des noms de films contenant des animaux nous nous sommes retrouvés avec d’autres à chercher dans tout le club des objets commençant par la lettre P et à faire une montagne de chaussures…  Là encore un vrai bon moment familial!
Ma fille a découvert le karaoké… et moi j’ai découvert un peu plus ma fille. Chériiiie tu connais pas cette chanson… Ca va maman je sais lire…. Ok….
Mention spéciale au spectacles des animateurs, ils sont complètement barrés… Je me suis même retrouvée sur scène à faire un sketch ( et à me prendre de l’eau dans la tronche) sous le regard hilare de mon fils.

8. La région
Je ne connaissais pas la Baule, rien que se balader et regarder les maisons est un spectacle.
J’ai mangé du kouign-amann à la Turbale, admiré la vue à Pen Bron, pédalé à pen chateau, acheté du sel dans la très jolie cité médiévale de Guérande et pris un petit train au milieu des marées salants. Le littoral est splendide et accessible facilement en vélo grâce à la piste cyclable vélodyssée.

9. les échanges trans générationnels
J’apprécie beaucoup cet esprit qui semble animer les villages clubs du soleil. Ici on parle de la famille au sens large. Les activités permettent de profiter de chacun. Le jour de l’anniversaire de ma fille nous avons invité à notre table André et Yvonne qui fêtait leurs 57 ans de mariage. J’ai fait un double au ping pong avec deux frères de 9 ans et mon fils comme coéquipier. J’ai admiré les voix de certaines ados au karaoké reprenant Louann ou encore celle de cet octogénaire chantant avec beaucoup d’émotion Brassens. J’ai dansé le madison avec de jeunes quadra et marché avec des quinquas.

10 les valeurs des villages club du soleil
Je sens un réel sentiment d’appartenance et une envie de partage autour de la région, de chaque professionnels et cet attachement aux villages clubs du soleil. J’avais pu ressentir cela déjà aux Arcs.
Ce petit coté corporate semble bien fonctionner car j’ai croisé beaucoup d’habitués ravis de leurs vacances à chaque fois.
Mais ça vous l’aurez compris j’en fait partie et je suis prête à re-signer les yeux fermés!

2 commentaires

  1. Lexou

    Ta semaine au ski m’avait déjà donné envie!cet été Nous n’avons encore rien prévu car les conges de monsieur ne sont pas encore valides Mais je vais aller regarder Léa dispos et les tarifs.rien que l’idée de ne pas faire à manger et d’avoir un club pour ma presque 7 ans me donne très envie de signer!c’est exactement comme nos campings yelloh village que nous connaissons très bien mis à part Le mobil home et les courses en moins!

    Répondre
  2. isa-monblogdemaman

    Mais oui, quand tu as gouté à L’ESPRIT Villages Clubs du Soleil, tu n’as plus que ça en tête. Bon enfant mais pas beauf. Sportif ET culturel. Les vacances PARFAITES !

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)