A la découverte de Tours

Tours

Quatre semaines de vacances c’est beaucoup et ce n’est pas forcément facile de partir tout ce temps! Alors quand j’ai reçu un mail me proposant de tester le site holidaycheck, j’ai réfléchi trois secondes et je me suis dit que c’était l’occasion d’aller passer quelques jours à Tours. J’ai regardé les différents hôtels référencés et j’ai pu grâce à la carte repérer celui qui rentrait dans mon budget et situé à côté de la gare.  Je voyageais seule, alors je voulais que les choses soient le plus pratique possible. Ensuite le moteur de recherche indiquait précisément les prix pratiqués par les sites partenaires et il était simple alors  de réserver.

J’ai ainsi séjourné deux nuits au grand hôtel. Il n’y a pas plus pratique puisqu’il est en face de la gare et à côté du fameux magasin de brioche qui d’après Delfée est la fierté de la ville.

J’avais choisi Tours car d’une part, c’est à une heure de Paris et d’autre part, parce que mon amie LN y était.

Quoi de mieux pour visiter une ville qu’une après-midi entre copines. Armée de mon reflex, nous avons parcouru les rues pour la plupart piétonne tout comme Chartres. Papoter, fouler les pavés, boire un diabolo place Plum’, refaire le monde et finir par faire les magasins what else? Je n’ai d’ailleurs rien trouvé et je suis inquiète car je ne vais pas pouvoir porter longtemps mes robes estivales. Il faut dire que le grand soleil contrastait sérieusement avec les couleurs sombres de l’automne. Beaucoup de noir, de graou, de galons et de dentelles alors que j’ai encore envie de flashy!

Pour finir une journée si riche, quoi de mieux qu’un dîner à la bonne franquette au clair de lune chez Claudine et Michel, aka le beau papa et la belle maman de mon amie (merci pour cette soirée pleine de simplicité et de bonne humeur, tu vois Marie je mentionne le couvert fort agréable) ?

Le deuxième jour, nous avons passé la journée au château de Chenonceau, mais je vous en reparle très vite.

Pour ma deuxième soirée en solo, j’avais envie d’un cinoche. Là encore, c’était super pratique car il se trouve à 8mn du grand hôtel. Perfect!

Autant j’aime être avec mes amis, découvrir de nouvelles âmes, passer du temps avec mes proches, autant j’aime aussi et n’ai absolument pas peur de me retrouver face à moi-même. J’apprécie tout particulièrement ces moments de calme où je ne peux compter que sur moi.

Ces deux jours m’ont bien plu et mon reflex et moi sommes prêts à resigner très vite si l’occasion se présente!

 


Tours

Tours

Tours

Tours

Tours

Tours

Tours

Pour aller faire un tour au château de Chenonceau!

8 commentaires

  1. LMO

    Je ne connais pas du tout cette ville qui ne m’attire pas tellement!
    Mais ça a l’air drôlement joli pourtant!

    Répondre
  2. THOMAS SYLVIA

    Pour toute celle qui hésite encore,moi je vous dis: » viendez » pour quelques jours,ici on s ennuie pas!
    Pour ma part j ai posé mes valises à Tours il y a 4ans avec ma fille,je suis tombé amoureuse de cette ville en période de grand froid! Mon coeur s est réchauffé à la vue des bords de Loire et de la vieille ville! J y ai même trouvé l amour,au cas ou cela interesse les romantiques!Le côté étudiant et touristique met sans cesse la ville en ébullition! Tant de choses y sont proposées,le milieu associatif y est très présent,les petits bars proposent jeux,concerts,expos et bièèèèère! Le manger local y est extra,on a de supers adresses pour pas chèrs! Ici on est pas loin de Nantes,de Paris,de l océan…En été,ça ne s arrête pas! Moi je suis convaincu,et en aucun cas je ne repartirai à St Etienne qui pourtant abrite amis et famille! Bref,j adoooooore Tours

    Répondre
    • Madame Parle

      c’est chouette d’avoir trouvé une ville qui te convient et dans laquelle tu te sentes bien!

      Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)