Ambiance réunion de parents au collège !

réunion
Il y a le parent qui arrive en avance et qui prend le premier rang devant le bureau du prof. Il sort ses cahiers et ses stylos, reste le dos bien droit et les pieds serrés et attends sans dire un mot en oubliant de repirer.
Il y a le parent qui fonce le regard déterminé vers la place du fond près du radiateur et jette son sac au sol.
Il y a celui qui arrive en retard mais lance à la cantonade « bonsoir messieurs dames » n’ayant que faire du discours du professeur.
Il y a celui qui le suit et marche sur la pointe des pieds juste avant de se prendre un coin de table.
Il y a celui qui revit ses années collège et travaille à la place de son enfant, qui oublie même qu’il a un enfant, celui là même qui pose pleins de questions et appréhende les contrôles.
Il y a le parent qui pouffe de se voir là à écouter les profs défiler et les trouver si caricaturaux. Celui qui essaye de rentrer en communication avec les autres êtres humais qui l’entourent pour ambiancer la réunion et qui entend presque son gosse penser si il était là  » c’est gênant d’avoir une mère comme ça » , vous l’avez reconnue? C’est moi!

Ma première réunion de parents au collège ne m’a pas déçue.

Il y a cette prof principale pétrifiée qui aligne 10 phrases et file chercher les autres nous laissant comme des cons à attendre.Celle là même qui prie qu’il n’y aie pas de question et esquive tout.
Il y a cette prof  aux yeux revolver qui lit ses fiches, les mêmes depuis 10 ans. Quand elle lève la tête en demandant d’une traite « vous avez des questions non merci au revoir » tu sais que tu dois fermer ta bouche.
Il y a ce prof qui théâtralement arrive en laissant tomber sa lourde sacoche au sol. « Bon alors je vous ai demandé d’acheter deux cahiers de 96 pages. Les élèves doivent écrire sur le premier. Bon, quand ils l’auront fini ce qui peut arriver cette année ou pas, ils prendront le suivant sinon ils le prendront en 5ème »…
ah
 » Un oubli de cahier une croix, un deuxième, une autre croix, un troisième… c’est jamais arrivé »
Maman j’ai peur.
Et puis il y a ce prof qu’on attend, qu’on attend; qu’on attend.
Et qui n’est jamais venu.
Mais il y a cette prof qui l’attend qui l’attend et qui enfin conclue.

Je suis sortie de là avec une belle migraine mais j’ai bien rigolé avec mes nouveaux amis les parents d’élève, les vaillants ceux qui ont attendu ce prof jamais venu!

3 commentaires

  1. Les Petites M

    Première pour moi aussi… J’ai fait partie des parents en retard qui traversent la classe sans complexe.
    Qui ne dit rien mais que les autres parents qui se font mousser auprès des profs énerve… :)
    Bisous! et belle année de 6e!
    Marion

    Répondre
  2. Cam

    On dirait que tu étais à ma réunion de rentrée… sauf que moi c’etait pas la première… mais on doit avoir les mêmes profs ^^

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)