Idées d’expo parisiennes avec les enfants

pont Alexandre IIIAvec les enfants, nous sommes allés au musée Grévin. Je crois que la dernière fois que j’y suis allée c’était en 1984. J’ai été scotchée voir gênée par la qualité des personnages en cire. En les approchant de très près j’ai eu parfois la sensation qu’ils allaient me repousser ou prendre vie. Quel travail! Les « aaaah » et les « ohhh » du siècle dernier, ont désormais laissé la place aux selfies. Prendre place dans la salle de spectacle à coté de Charles Aznavour est assez déroutant. Faire la taille avec Sarkozy ou un hug avec Gandhi c’est amusant! Le musée Grévin, c’est aussi tout un tas de reconstitution de scènes historiques: les fastes de Versaille, les révolutionnaires sur les barricades ou encore les lumières. Nous avons pris beaucoup de plaisir avec les enfants. En ce moment pour finir la visite, une reconstitution du plateau de The Voice avec les vrais fauteuils qui tournent et le faux Nikos. Vous pouvez même pousser la chansonnette sur un fond vert. De quoi amuser petits et grands.
Musée Grévin: 10 boulevard Montmartre 75009.
Entrée adulte: billet daté à partir de 18,50 €
Entrée enfants à partir de 15,70€

Autre idée d’expo parisienne: artistes et robots au grand palais.
De tous temps les artistes ont su adapter l’environnement à leur art. Aujourd’hui l’intelligence artificielle prend de plus en plus de place. Comment jouer de l’interactivité et de la puissance qu’offrent ces robots de plus en plus intelligents pour continuer de susciter l’émotion du public.
30 artistes exposent leurs oeuvres. J’y suis allée avec les enfants un dimanche un peu gris. L’interactivité captive l’attention et force le questionnement. Les ambiances différentes habillent le grand palais. C’est tour à tour hypnotisant, dérangeant, drôle, captivant. Les écrans sont hauts, les images parfois poétiques.
Une belle idée de sortie avant de faire un tour de grande roue, de remonter les champs ou d’aller voir la Tour Eiffel du pont Alexandre III.
Le Grand palais du 5 avril au 9 juillet.

Déposer un commentaire

  • (will not be published)