La famille Bélier, l’émotion par delà les mots

017E00D707400549-photo-beliers

Hier, après avoir couru les magasins à la recherche des derniers cadeaux de Noël, je suis passée devant un cinoche, je suis rentrée et j’ai pris un billet pour la famille Bélier. J’avais entendu quelques avis négatifs et une interview de François Damiens, acteur dans le film qui s’était lui même fait embarquer par l’émotion en le regardant. Intriguée j’y suis allée.

Paula, est la seule entendante de sa famille. Elle est la voix de tous, lien avec le monde du son. Elle vend les fromages de la ferme familiale sur le marché, négocie avec les fournisseurs et s’occupe des vaches à ses heures perdues. Le reste du temps elle vit sa vie d’ado au lycée. Pour se rapprocher d’un jeune homme elle s’inscrit à la chorale. Sur du Michel Sardou son don, véritable pépite brute va se révéler.

J’ai été littéralement cueillie là où je ne m’y attendais pas. François Damiens et Karin Viard sont exceptionnels  et confirment leurs talents par delà les mots. Ils jouent avec tout leur corps et l’émotion passe. Je me souvenais de Louane que j’avais vue sur le plateau de the voice. Elle avait atteint les demies finales et ce soir là elle avait chanté Imagine avec douceur, rage et détermination. J’ai mis un peu de temps à la reconnaitre ne sachant pas que c’était elle. Son jeu d’actrice n’est pas encore parfait certes mais elle est tout de même plutôt crédible en adolescente mal dans sa peau.  Et puis sa voix magnifie les tubes de Michel Sardou. J’ai notamment redécouvert le titre « je vole » dans une scène bouleversante les yeux remplis de larmes.

J’y peux rien moi, les chants, les chorales ça me touche et j’adore me faire emporter. L’histoire est simple, la fin prévisible rien de bien fou mais ça marche!

Et puis « quand tout va mal, il n’y a plus aucun espoir, il reste Michel Sardou! »

Vous en avez pensé quoi vous?

6 commentaires

  1. Elo mum

    Un film que j ai très envie d aller voir !!! et tu me donnes encore plus envie !!

    Répondre
  2. Xtinette

    Et bien j’ai été déçue. Oui, j’ai eu une petite larme au coin de l’œil pendant la dernière chanson mais sinon justement je trouvais que le film n’était pas assez fort côté émotions. Pourquoi ? Je ne sais pas trop mais j’ai trouvé l’ensemble très superficiel malgré la performance des acteurs. Peut-être que beaucoup de dialogues m’ont semblé irréels ou exagérés. Joyeuses fêtes !

    Répondre
    • Madame Parle

      c’est vrai que c’est étrange ces émotions qui viennent ou pas… t’aimes pas Michel peut être?? :) Joyeux Noël !!!

      Répondre
  3. Laurance

    Bonjour et joyeux noël à tous, pour le film je ne pourrais pas en parler car je ne l’ai as encore vu !
    Mais bon c’est du genre baba cool j’imagine :-) lol

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)