Je parle de ma Vie depuis 5 ans

Mon blog et moi

L’air de rien mon blog a eu 5 ans. Mais c’était un samedi alors j’ai chanté tout bas. J’écris pas le samedi.

J’ai tout de même fredonné une petite chanson tout bas, juste entre lui et moi. Car je le chéris ce petit.

C’était un soir. Je n’avais pas grand chose dans ma vie et une de mes grandes passions étaient mon job. Alors en abordant ce congé maternité j’appréhendais. J’étais même plutôt inquiète de tout ce néant qui s’étalait.

Alors je l’ai ouvert.J’étais cette fille pas très forte en français mais amoureuse des livres. J’étais la copine qui écrivait déjà des mots à rallonge au moment de se dire au revoir au lycée dans les agendas. J’étais l’ainée de la famille qui racontait sur un cahier les anecdotes de vacances. J’étais la témoins de mariage qui a écrit chaque jour pendant des mois secrètement les déambulations de la promise. J’ai rempli des pages de journaux intimes.

J’ai eu un tatoo, un tamtam et un gros téléphone portable. J’ai été sur des tchats, irc, icq, msn, facebook, puis twitter,instagram.

J’ai appris wordpress, j’ai bidouillé.

Et puis j’ai écrit. Anonymement. Passionnément puis compulsivement. J’ai eu peur que tout s’arrête. Et puis j’ai continué; Les mots sont restés. Les photos les ont enrichis. Les rencontres belles, éphémères ou plus sincères sont arrivées. Les opportunités. Le travail aussi. J’ai l’impression par moment d’avoir deux métiers. Le temps passé à trier des photos, les retoucher, les redimensionner. Les heures sur les mails à répondre, entretenir, négocier. Mais toujours un mot d’ordre qui toujours m’anime: le plaisir!

Bloguer c’est Etre.
Bloguer c’est Vivre.
Parler de ma Vie grandit avec moi. Tout d’abord très sombre, puis très rose, j’aspire désormais à plus de pureté avec une touche de peps. Nous y travaillons avec May. Je n’avais pas saisi en essayent de décrire ce qui me plairait à quel point je devais parler de moi. Pourtant c’est une évidence. Je suis ce blog et il est moi. Au travers de lui, je me suis construite, j’y ai laissé mes peines, mes inquiétudes, mes joies, mes réussites. Il est celui que je fuis quand la fatigue se fait sentir, celui vers qui je me tourne quand les larmes sont proches ou les grands bonheurs demandent qu’à s’épanouir.

Il m’a tellement apporté, je me suis tellement réalisée.

J’aime avoir cet espace pour laisser libre cours à ma créativité, enchainer des mots sans queue ni tête. Publier des photos de bouffe, de pieds ou de mon Paris, si beau. J’aime être cette fille qui a de l’expérience dans la blogosphère et qui maitrise certains aspects de la communication.

Et j’adore par dessus tout ces rencontres, créés ou impromptues.
Je cultive l’art de la sérendipité et de la bienveillance.
J’aime vous transmettre ma bonne humeur, mes failles et mes certitudes.
Et puis je vous aime Vous tout à la fois.
C’est grâce à toi tout ça, puis toi, puis toi, puis toi aussi là bas.

Alors pour finir ce billet je ne peux le finir autrement qu’en vous remerciant.

 

 

16 commentaires

  1. Confidences de maman

    Contente que tu te sois lancée !!!!
    Je n’ai pas souvent le temps de mettre des commentaires mais je prends bcp de plaisir à vous suivre, ton blog et toi !
    Gros bisous ma belle

    Répondre
  2. Julie

    Oh la la mais ya beaucoup d’anniv´ de blog en ce moment !!!!
    Mais tu es quand même l’un des plus anciens que je connaisse ! C’est vrai que tu fais partie des expérimentés de la blogo et c’est un plaisir de te lire ici, de regarder tes photos sur Insta, de suivre tes tits et tout et tout ! alors surtout continue encore et encore, c’est un plaisir de venir ici d’écouter parler de ta vie….
    alors joyeux bloguiversaire <3
    Ju

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)