Histoire de bains, jeu avec Topicrem!

Dimanche dernier, je vous ai parlé des produits topicrem que je teste sur mes cobayes de gosses depuis une semaine. J’ai l’impression que la peau de ma fille est un chouïa moins sèche, illusion ou réalité?

Je vous propose de tester par vous mêmes, je peux vous faire gagner deux lots à choisir entre:

Le lot Essentiel contient :
–          1 Ultra-Hydratant Lait Corps 200ml
–          1 Ultra-Hydratante Crème Visage riche 75ml
–          1 Stick lèvres 5gr
–          1 Gel Nettoyant 200ml
–          1 Eau Nettoyante 200ml

Ou le lot Sécheresse Sévère :
–          1 SOS Crème Réparatrice Corps 200ml
–          1 SOS Crème Nutritive 40ml
–          1 SOS Baume Conditions Extrêmes 40ml
–          1 Crème de Douche 200ml
–          1 Lait Nettoyant Confort 200ml

 Pour tenter de gagner raconter moi un souvenir  de bain!

Je choisirais mes deux commentaires préférés.

Vous avez jusqu’à mercredi prochain le 27 février.

***

edit Les gagnants pour les kits topicrem sont:
Géraldine Gautier et Les envies de Marie

41 commentaires

  1. unpetitnoreyer

    coucou et merci pour ces beaux cadeaux. je tente pour le lot essentiels. et le plus beau souvenir de bain, c’est le premier que mes 2 petits loulous ont pris ensemble, il y a quelques semaines : mon grand, 3 ans et son petit frère, 3 mois. un joli moment pour eux et pour moi.

    Répondre
  2. Emma - Maman Etc

    Coucou
    Merci pour ce jeu, je tente pour ma puce ;)
    Moi se serait son premier bain à la maternité, j’ai trouvé ça effrayant et impressionnant j’avais tellement peur de mal faire…et c’est venu tout seul finalement :)
    Merci a toi
    Biz
    Emma

    Répondre
  3. ANNE

    Hello
    ahhh une marque que je rêve de tester donc je tente le lot Sécheresse Sévère pour mon petit deuz!
    Mon plus beau souvenir de bain (et depuis quelques semaines il commence à en avoir pas mal) date de la semaine dernière quand mon grand à proposer à son petit frère de 16 mois de lui laver la tête pour qu’il accepte ensuite qu’on lui lave la sienne sans pleurer… ce côté protecteur de grand frère m’a fait fondre ;-)

    Répondre
  4. Lulu

    Coucou,

    Je ne connais pas ces produits, mais Mini a visiblement hérité de la peau de crocodile de sa mère, alors ça vaudrait peut être le coup d’essayer :)
    Un souvenir du bain… bien, bien…. c’est probablement l’activité favorite de Mini depuis toujours. Par exemple, avant-hier, je lui dis gentiment « on va au bain ? » et à la simple évocation du bain, il a arrêté net ce qu’il était en train de faire, il est parti comme une flèche dans les escaliers, il est monté, a filé directement dans la salle de bain, m’a passé le panier de linge qui le gênait l’air de dire : « c’est dans ma baignoire, vire-le ! »
    J’ai réussi à me faufiler pour faire couler l’eau, car il était collé à la baignoire (sait-on jamais qu’elle s’évapore) je suis parvenue à le déshabiller, et le voilà pied en l’air s’apprêtant à enjamber la paroi, presque aussi haute que lui, on a évité la cascade de peu ! :D
    Tout ça pour dire que s’il le pouvait, il plongerait directement, sans s’inquiéter d’être tout nu, ou d’avoir de l’eau (à bonne température) dans la baignoire :)

    Merci pour le concours
    Bisous

    Répondre
  5. bbeybouh89

    Bonjour, merci pour ce concours, je participe avec plaisir, j’adore la marque depuis que j’ai testé pour la peau eczéma de mon fils
    alors mon premier bain en tant qu’adulte remonte a ma grossesse de 2010, ou j’avais décidé de prendre un bain pour me relaxer avec de la mousse jusqu’a rebord, la tete posé sur le rebord de la baignoire, un petit repos, je sentais quand meme que bebe ete content et qu’il ressentait que j’etais dans le bain enfin dur a expliquer mais c’etait un moment detente avec mon fils que je garde en souvenirs. Je suis ressorti du bain parce que l’eau ete froide sinon j’y restait encore longtemps lol
    bonne journée

    Répondre
  6. Juliette

    Bonjour et merci pour ce concours..
    Je joue pour le lot Sécheresse sévère, mon ptit a hérité de la peau de sa mère… !
    Sinon mon souvenir de bain marquant a été quelques mois après mon accouchement, mon mari faisait des bains avec mon fils souvent, donc pour mon premier bain depuis longtemps, je tente.
    Il est contre moi, tout va bien, on est détendu, au calme.
    Haaaaa je me relaxe, je n’arrête pas de courir, j’allaite et c’est un peu compliqué mon fils ne me voit que comme une réserve de lait géante, mais là, il a l’air bien, calé contre moi, je n’ai jamais eu de câlin avec lui il voulait toujours téter, alors que là (je le regarde et…Mais.. non.. je rêve… il s’est décalé tout doucement.. et … il tête…. j’ai éclaté de rire ! Mon mari n’en revenait pas : mais il n’arrête pas !
    Depuis ce jour, je me suis vraiment relaxée, bien je suis un bib géant, tant pis! Et ça s’est améliorer avec le temps…j’ai droit à des câlins maintenant !

    Répondre
  7. Laura HANTZ

    Bonsoir,

    merci pour ce super concours je participe avec plaisir!!!

    Personnellement , j’ai voulu tenter les boules de bain LUSH , j’en ai pris une de toute les couleur , le soir voulant la tester , je fait couler l’eau , et je mets la boule dans le bain !
    Je laisser couler et reviens 5 minutes plus tard , mon fils m’a suivi!
    J’arrive dans la salle de bain je vois l’eau verte , mais alors verte menthe!!!!
    Mon fils a eu une trouille!!! Il est parti en courant chercher son père loool !!!
    Sur le coup c’était vraiment très rigolo lol , je te rassure mon fils n’en a pas été traumatisé 5 minutes après il s’amuser a me jeter l’eau lol !

    Merci encore et bonne journée

    Répondre
  8. Maman au balcon

    Trop chouette ce concours. Perso j’aimerais tester le pack essentiel si je gagne!
    Niveau souvenir le baby m’a récement rendu dingue en mettant ses chaussures en cuir dans l’eau. Bon en meme temps c’etait assez drole et j’ai pris un bon fou rire!

    Répondre
  9. Madeleine

    Bonjour,
    alors le souvenir de bain, ça me parle!
    Je suis pudique et je n’ai pris qu’un seul bain avec ma fille et j’avais mis un maillot de bain.
    On en a profité à fond et elle m’en parle encore: « on peut prendre un bain toutes les deux où
    je m’allonge sur toi! » demande t-elle souvent.

    Répondre
  10. Aurélie

    Histoire de bain : souvenir du premier bain de ma poupee il y a 3 semaines . Elle s’est endormie …

    Répondre
  11. geraldinegautier

    bonsoir

    mon premier souvenir de bain avec mon fils est chargé d’émotion pour moi car il venait juste de sortir du service de néo-natologie et que c’est en fait la première fois que je le tenais réellement dans mes bras après quelques semaines très angoissantes..étant mère pour la première fois je me souviens surtout de l’angoisse que j’avais à mal le tenir, lui faire mal ou le faire pleurer..je me souviens comme j’étais « gauche » et ultra-stressée à l’idée de le faire glisser ou je ne sais quoi d’autre: quand le cerveau se met « en branle » il est capable d’une imagination inouïe parfois..
    et malgré ce moment de stress intense ça reste comme quelque chose remplie d’émotions très fortes avec surtout la conscience de l’immense responsabilité que j’avais, et que j’ai toujours, face à cette vie si précieuse..
    merci et bonne semaine

    Répondre
  12. geraldinegautier

    oups..j’ai oublié de vous préciser que je souhaitai participer pour le lot 1..désolée

    Répondre
    • chabé betty

      merci pour ce concours je participe avec plaisir, moi les souvenir de ma puce qu’an je la met dans le bain telement k’elle adore sa tout y va elle remue telement que q’an je ressort de ma sale de bain je suis toute moullet elle adore jouer dans l’eaux je pence que c’est sont meilleur moment de la jounée

      Répondre
  13. ClemMM

    mon meilleur souvenir de bain c’est hier, comme ma peau est ultra sèche type croco j’ai fait un gommage au café (café soluble+ huile olive) mon copain arrive dans la salle de bain, me regarde horrifié ….. il pensait que j’avais eu une petite tourista dans le bain et que je gysait dedans ! J’étais vraiment morte de rire … ha les hommes !!!!!! :D
    ton lot SOS secheresse me fait rêver si tu verrais mes jambes je crois que tu aurais pitié de moi et que tu me choisirais malheureusement je ne peux pas afficher mes gambettes (hihi) ou plutot mes crocobettes :D
    allez bonne journée a toutes et a tous
    Des bisous

    Répondre
  14. Doriane

    super ce concours, merci =)
    Je tente pour le lot 2 !
    Un souvenir de bain ^^ Les premiers bains donnés à ma fille, c’est son papa qui lui donnait car moi j’étais complétement effrayée ! Pendant un mois c’est la seule chose que je n’arrivais pas à faire et je n’en connais toujours pas les raisons … J’étais tout de même présente à chaque bain et à chaque fois c’était un moment magique de voir le papa donner le bain à sa fille . Le jour ou papa a repris le boulot je n’ai pas eu le choix que de me lancer, le premier bain rien qu’entre ma fille et moi même a été magique ! Par la suite j’ai vraiment profité de ces moments intenses de complicité rien qu’à deux . Aujourd’hui elle a bientôt 17 mois et le bain et toujours un moment fort en complicité et en rire =)
    Merci et bonne journée

    Répondre
  15. gauthier

    merci pour ce super concours je participe avec plaisir!!!
    Le bain ……. une grande histoire pour mon plus grand. A la maternité
    tout les bébé pleuraient dans le bain…. sauf le mien. Par contre en le retirant du bain cette fois ci il se mettait à pleurer….. on le remettait dans l’eau et hop il arrêtait. Ce qui faisait beaucoup rire les infirmières de la maternité tout le long de mon séjour. A ce jour c’est un vrai poisson et il a fait les bébé nageurs depuis l’age de 3 mois

    Répondre
  16. FLEURIOTophelie

    Bonjour, je joue pour le lot essentiel :) et merci pour ce concours !

    Alors le moment le plus marrant que j’ai eu dans le bain étant petite c’est de piquer le bain moussant à ma mère afin de créer une très grande bulle (tellement énorme que ça me faisant un ventre de femme enceinte ;) , ayant voulu l’enlever de mon ventre pour la faire flotter sur l’eau, elle m’a littéralement éclater en pleine figure ! J’ai tellement rigoler que je suis tombée dans le bain…. mes parents ont plus rigoler que crier mdr très bon souvenirs :)

    Répondre
  17. Cynthia F.

    Bonjour, mon plus beau souvenir, une inondation de la salle de bain, quand mon grand à apprit à sa petite soeur, comment crache les baleines !!! Ils riaient aux éclats, ils se sont amusés comme des p’tits fous.

    Je tente pour le lot essentiel, merci beaucoup et bonne journée à toutes,

    Répondre
  18. Cam Millou

    D’abord, merci pour ce super concours! Je n’ai toujours pas testé ces produits même si je les lorgne depuis un moment.
    Mon souvenir : J’étais enfant dans mon bain, m’est venu à l’idée de nettoyer la baignoire : je l’ai recouverte de bain moussant bleu foncé et je n’y suis pas allée de main morte!! Je me rappelle m’être bien fait fâcher! Ça partait pourtant d’une bonne intention! :~)
    Si je gagnais j’aimerai le lot 2, Sécheresse sévère car ma peau crie vraiment SOS! ^^
    Je n’ai plus qu’à croiser les doigts!
    Belle journée!
    Camille

    Répondre
  19. loulou9518

    « Mon plus beau souvenir de bain est sans aucun doute le premier bain de mes filles. Elles avaient à l’époque tout juste 1 an et 2 ans (aujourd’hui 4 ans et 5 ans). C’était la première fois qu’elles prennaient leur bain ensemble et j’appréhendais un peu … mais en fait pour rien, car une fois dans l’eau tout c’est bien passé. Ormis le fait qu’elles aient super bien joué ensemble … ma louloute a pris son rôle de grande soeur très au sérieux en lavant sa petite soeur. Ce qui m’a le plus touché c’est de voir avec qu’elle délicatesse ma grande a lavé les cheveux de sa petite soeur, en lui disant de fermer les yeux pour pas que ca pique !!! Ohhhh là là je vous aime mes poupées. »

    Merci pour ce petit moment de souvenir avec nos loulous.
    Et je souhaite jouer pour le lot Essentiel.

    Bye

    Répondre
  20. coneac

    Bonjour
    le bain pour ma fille qui a 10 mois et demie maintenant c est un plaisir intense.Quand elle avais 7 mois elle a baisse sa tete tellement en avant quelle a mis son visage sous l eau (pour voir quoi je ne sais pas (peut etre le savon qui flotait sur l eau )…alors j ai paniquee une seconde car avaler de l eau quand on s attend pas et surtout l eau dans le nez c est pas drole mais ma fille a gere la situation comme si rien ne s etait passe …elle ma regarde d un air tellement etone apres son experience … ou alors la premier fois quand elle bu de l eau de son bain eh oui elle aime jouer avec la tasse que j utillise pour rincer ses cheveux alors maintenant elle fais attention (l eau avec du savon doit pas avoir un bon gout)….bon un dernier souvenir ….l etonement de ma fille en regardant le pommeau de douche l eau qui sortait mais de ou ? elle regarde le touyau la douche qui est juste a cote de sa baignoire qui se remplissait d eau…avec la bouche grande ouverte …elle me regarde …maman a fait de la magie? …..c est un bonheur d avoir des enfants..des souvenir il y a tellement jusqu a present et combien encore vont arrives….merci

    Répondre
  21. vava32

    Merci pour c’est cadeaux. Moi mon plus beau souvenir de bain c’est le première bain que j’ai donner a mon fils a la maternité, car même si il avais un jours j’ai eu un petit souris qui ma fait pleurée.

    Et je t’enterais bien pour le lot Essentiel.merci bonne journée

    Répondre
  22. Benedicte

    Bonjour !!
    merci pour ce concours !

    Un souvenir de bain ?!
    Un excellent, j’en souris encore, le premier bain de mon aîné à la maternité, dans la nursery…
    En le sortant, et en le mettant sur la serviette, il a expulsé un geyser de caca, décorant d’un trait la blouse de la puéricultrice, ainsi que le papier peint de la nursery ^^

    Toute jeune maman, entre la gêne et le fou-rire ; la puéricultrice, elle, ne l’a pas mal pris ^^

    Voila ma contribution ^^

    Bonne journée !

    Répondre
  23. hell62

    cc
    humm j ai un tas de photos de moi enfant dans mon bain
    j aimais beaucoup y jouer avec tout un tas de choses
    un jour j ai joué avec ma barbie qui parle oui bon à 4 ans tu sais pas que ça ne va pas dans l eau
    je criai partout qu elle était morte oui bon elle ne parlait plus
    ma mere l a mis sur le radiateur j ai attendu un jour puis deux et au bout du troisième elle reparlait j étais heureuse!!! elle n a plus jamais pris de bain et je l ai encore !
    bise je joue pour le lot sécheresse bise

    Répondre
  24. fauveaux

    bonjour merci pour ce concours je partageet je participe pour le lot sécheresse pour ma fille qui a de l’eczéma.
    le bain le plus agréable pour moi et quand je l’ai pris avec ma fille dans la baignoire quand elle avait 6 mois et qu’elle bouger c’est petits pieds dans tous les sens trés bon souvenir d’ailleur souvent je prend un bain avec elle et on joue souvent avec la mousse on adore .

    Répondre
  25. valeriedelamarel*****

    Bonsoir,

    Merci pour ce super concours qui réveille bien des émotions ~~~~~ mon fils souhaitait un bain magique ( c’était son mot !) , j’ai emmené sa lampe de ciel étoilée dans la salle de bain , quelques bougies et des bulles à savon .Quand il est rentré dans la pièce ,j’ai vu dans ses yeux ……. des étoiles et j’ai été aussi émue que lui .
    Je tente pour le lot essentiel et merci beaucoup

    Répondre
  26. borabora

    Bonjour , merci pour ce jeu ^^
    Mon souvenir de bain est bien -sur le premier ou j’étais complètement paniquée je tremblais un peu a vrai dire :/ heureusement mon homme était là pour m’encourager lol maintenant même plus peur lol merci encore bises

    Répondre
  27. soony

    merci pour ce petit jeu, je me souviens du premier bain de ma fille en sortant de la maternité, elle l’a prit dans mon lavabo si petite c’est trop chou et quand je la vois si grande mainentant qu’elle a 7 ans… le lavabo ça serait juste pour laver ses pieds ;) bonne fin de week end

    Répondre
  28. Anne-Laure

    Bonsoir, voici exactement ce qu’il faudrait à mon fils et sa peau de croco dès que j’ose changer de lessive ou que la température descend en dessous de 5°… Je joue donc pour le lot sécheresse intense!
    Un souvenir de bain? Ce ne sera sans doute pas très original, mais c’est le premier bain que j’ai donné à ma fille… quand elle avait un mois! Petite préma qui a passé au total 6 semaines en néonat, elle était lavée au gant par les infirmières, mais au bout de 4 semaines, quand elle a troqué la couveuse pour le berceau, elle a enfin eu le droit à ce plaisir quotidien. Je me souviens des 2 infirmières, Sarah et Véronique, de leur gentillesse pour m’expliquer la « position de la pince » pour soutenir en toute sécurité le corps frêle de ma mini miss… Je me souviens -il y a 7 ans 1/2 déjà?- du bonheur de décoller les 3 électrodes. Et de son sourire béat dans l’eau chaude. de ce contact charnel que je ne connaissais pas encore avec ma propre fille. (qui du coup était largement plus propre en effet pour le coup…) Je me souviens de ces regards échangés…
    Voilà pour le bain le plus marquant de ma vie!
    Bonne soirée et merci pour ce concours.

    Répondre
  29. elleaddah

    Bonjour
    je tente volontiers ma chance pour le lot essentiel
    Un des souvenirs les plus emouvants de bain avec ma fille, c’est quand elle etait encore bien au chaud dans le ventre de sa maman adorée , aussi etrange que cela puisse paraitre…
    lorsque j’etais enceinte de 8 mois environ c’etait la fiesta dès que je prenais un bain, elle s’agitait dans tous les sens, c’etait vraiment drôle de voir mon ventre faire des vagues à ce point!!! vraiment impressionnant… et particulièrement emouvant ,cela restera un des merveilleux moment de ma grossesse
    et quand elle est née, elle aimait toujours autant les bains d’ailleurs j’ai eu l’occasion de faire plusieurs séances de bébé nageurs avec elle,il fallait voir ses exploits…
    merci pour ce jeu, bonne soirée!

    Répondre
  30. lilyla

    Bonjour,

    Je tente ma chance!

    Alors ici c’est très récent, en plus, ma puce a été plâtrée le 1er janvier sur la jambe gauche (mauvaise chute) et un mois et demi après, enfin on l’enlève et là mademoiselle qui adore prendre des bains ne veut pas … il a fallu qu’on la baratine qu’elle sentait mauvais et sentir nombreuses parties de son corps en disant que « ohlala » oui fallait prendre le bain … elle finit par dire ‘avec maman et Goulou’ (Goulou est le petit nom qu’elle a donné a son frère encore au chaud pour quelque temps). J’accepte l’affaire, pas très assurée puisque mon ventre avait juste pris une certaine ampleur mais c’est parti … elle prend plaisir, ne veut plus sortir (ben voyons …) et l’argument pour la faire sortir n’était pas qu’elle sentait tout bon mais que le bain était plein de petites peaux, recouvert je devrais dire … on a pris une douche vite fait malgré tout après !!! et oui 6 semaines de plâtre, la peau n’a pas aimé … on ne connaissait pas l’univers des plâtres … on a appris beaucoup hihi

    Merci à vous et bonne journée,

    Répondre
  31. lilyla

    et j’ai oublié de préciser que je joue pour le 1er lot qui me semble bien plus propice à nos peaux ici ;)

    Encore merci

    Répondre
  32. maman geekette

    Bonjour et merci pour ce joli cadeau,

    Mon fils adore l’eau et lorsqu’il était plus petit: je l’avais assis à coté de moi sur le sol de la salle de bain pour le surveiller pendant que je préférai ses affaires.
    On a une douche et je remplissais le bac pour qu’il puisse tremper.
    Je me retourne le temps de prendre la serviette et j’avais un grand plouf! Mon fils avait rampé et s’était jeté dans l’eau en riant aux éclats..tout habillé!!

    J’ai eu du mal à le faire sortir parce qu’il se raidissait pour ne pas que je le sorte et du coup, j’ai du le déshabiller dans l’eau en étant morte de rire tant je ne m’en sortais pas.

    Merci et bonne fin de journée.

    Répondre
  33. Les Envies de Marie

    Coucou.. quand j’etais petite je prenais le bain avec ma petite soeur parce qu’on a 11 mois d’ecart et notre grande soeur nous surveillait. Mais a cet époque (que les moins de 20 ans meme 30 ans ne peuvent pas connaitre) y’avait temps X a la télé les samedis et elle elle regardait donc on en profiter pour faire les folles on a meme une fois vider la baignoire avec nos jouets dans la salle de bain. On a du utiliser toutes les serviettes éponges pour ramasser mdr

    Mercii pour ce concours !!!

    Répondre
  34. nell

    Coucou, je tente avec plaisir car ça ferait beaucoup de bien à mes loulous de les enduire ;) de crème.
    Mon histoire de bain, c’est le souvenir de ma mini mamz’elle et de ses crottes de lapin dans le bain. Elle était là dans la baignoire avec son frère (qui ne nous a jamais fait ce genre de chose ;)) juste pipi, normal), à tenir tout juste assise. Elle essayait d’attraper des jouets, et là apparition au milieu des jouets, d’une petit crotte…cri de mini loup « maman, il y a une boule marron dans le bain »…puis une 2ème crotte…3 crottes…panique à bord….on attrape mamz’elle pour la mettre sur une couche en espérant ne pas trop la déranger ;) %ini loup est paniqué, qu’une des crottes le touche…on vide vite la baignoire, lave, rince mini loup qui n’arrête pas de dire « elle a fait caca dans l’eau, elle a fait caca dans l’eau…. », et sort du bain. Puis retour de mini mamz’elle pour être lavée comme il se doit, rincée, et enfin sortie toute propre. Heureusement que c’était des crottes de lapin ;)) car je n’ose imaginer autre chose….beurrrk
    Vu l’état des peaux par ce grand froid, je tente pour le lot sécheresse sévère.
    Merci pour le jeu & le souvenir.

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)