L’afternoon tea au George V, palace parisien, moment d’exception

 

L'afternoon tea au George V

Quand j’ai accepté de venir déguster l’afternoon tea au George V lundi au retour de mon voyage à Marrakech, je ne mesurais pas à quel point cette idée était bonne.

Le George V, c’est un palace construit en 1928 à deux pas des Champs Elysées en face de l’hôtel particulier de son créateur André Terrail.

Le George V c’est 244 chambres dont 59 suites avec pour certaines des vues magnifiques sur la basilique du sacré coeur et la Tour Eiffel. J’adorerais y boire une coupe de champagne…

Ici tout est luxe, calme et volupté: un restaurant étoilé, le cinq, un spa, une piscine couverte, une cave avec près de 50 000 bouteilles avec un vin de Madère à 40 000 euros datant de 1792…

Tout commence quand on arrive devant. la valse incessante des taxis et autres voitures privées. Les parapluies qui accompagnent les clients. Les sourires discrets de bienvenue. Les femmes reviennent des boutiques avoisinantes les bras pleins de sacs Vuitton et Chanel.

Le hall est rempli de fleurs, d’ailleurs 9000 sont livrées de Hollande chaque semaine, délicatement mises en bouquet par Jeff Leatham. Des magnifiques pivoines rouges m’accueillent ce jour là dans d’immenses vases. Il met l’accent sur la fleur aérienne et a fait oublier le faste des gros bouquets. L’ambiance en est d’autant plus légère.

L’afternoon tea est servi dans la Galerie, lieu lumineux et chargé d’histoire. Les tissus aux couleurs chaudes, les toiles flamandes, les lustres vénitiens donnent une ambiance précieuse et cosy. Les notes d’un piano finissent de m’emmener hors du temps.

L,’accueil est parfait, les sourires chaleureux. On prend de suite votre veste, on vous apporte un petit tabouret pour poser votre sac, votre fauteuil est avancé.  Après quelques minutes d’ajustement j’ai profité pleinement de ces coussins si moelleux en enveloppants.

Je me suis laissée enivrée par une coupe de champagne rosée. J’ai dégusté des petits sandwichs si délicats et aériens. J’ai croqué dans une tartelette au chocolat divin à la pâte sablée parfaite. Le macarons au café a été une surprise de douceur, le mille feuilles si léger, les fraises gourmandes. Le scone un délice accompagné de sa crème fraiche… Le thé  vert aux notes de noisettes grillées était splendide…

J’ai apprécié de tous mes sens ce moment si parfait.

Je vous y emmène et vais essayer de vous transmettre en image ce que mes mots ont essayé de vous dire.
L'afternoon tea au George V L'afternoon tea au George V L'afternoon tea au George V L'afternoon tea au George V L'afternoon tea au George V L'afternoon tea au George V L'afternoon tea au George V L'afternoon tea au George V L'afternoon tea au George V L'afternoon tea au George V L'afternoon tea au George V L'afternoon tea au George V L'afternoon tea au George V L'afternoon tea au George V L'afternoon tea au George V L'afternoon tea au George V L'afternoon tea au George V L'afternoon tea au George V L'afternoon tea au George V L'afternoon tea au George V L'afternoon tea au George V L'afternoon tea au George V L'afternoon tea au George V

11 commentaires

  1. kid friendly

    Pas testé celui du Georges V mais ca a l’air top et ça donne envie. Raffiné et délicieux. Celui du Ritz est top aussi, assez dans le même style je pense. Et j’en ai testé un très original sur le thème Charlie et la chocolaterie à Londres dimanche.

    Répondre
  2. Amy

    Mmmh, les verrines ont l’air frais et délicieux. Ca fait du bien de plonger dans le luxe et le calme, comme ça.

    Répondre
  3. Aurelie

    Vivant à Londres, je connais bien les Afternoon Tea mais je ne savais pas que le concept existait aussi à Paris ! Cela donne bien envie en tous cas, les photos de l’article ont suffit à me mettre l’eau à la bouche :)

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)