Le manoir de Tourp à la découverte d’un atelier pour enfant

Voilà nous arrivons au dernier billet de ce voyage. Aujourd’hui je vous emmène au manoir de Tourp, à la découverte d’un atelier pour enfant. Mon fils est à première vue réticent aux ateliers mais quand une fois arrivée dans le pigeonnier, Françoise a annoncé le programme: construction d’un nichoir pour oiseau, il a tout de suite été partant. C’est quand même juste génial pour un petit parisien de construire une maison qui sera destinée à aider une famille de rouge gorge à venir faire son nid!

Je me suis échappée afin de découvrir seule cet endroit culturel. J’ai littéralement craqué pour une caravane recueillant tout un tas de souvenirs de marin. J’ai passé un temps fou à me décaler de millimètre en millimètre pour tout regarder.

Quand je suis revenue, mon fils était devenu le roi du marteau et je n’ai pas regretté de l’avoir laissé travailler seul car en tant que maman poule j’avais peur qu’il se fasse mal. Françoise qui anime ces ateliers avec passion fait attention à chacun de ses élèves!

Quel fierté de repartir avec sa maison en bois.

Il ne l’a pas quitté du pigeonnier à son lit parisien!

Il n’y a plus qu’à lui trouver une place dans le jardin de ses grands parents pour voir qui viendra y faire son nid!

Pour revoir toute la visite, vous pouvez

allez regarder les paysages
visiter la maison de Jacques Prévert
jeter un oeil au planétarium Ludiver
et voyager à la ferme aux cinq saisons

Et puis n’hésitez pas à faire un tour su le site de l’office du tourisme de la Hague ca vous permettra de préparer au mieux votre séjour!

Déposer un commentaire

  • (will not be published)