Lecture: voyage au coeur du lien

voyage au coeur du lien
Cette année on ne pourra pas dire que je n’ai pas lu. Il y a tout d’abord les livres imposés par mes études de coaching, ceux pour mon mémoire et puis les romans. Comme si il avait fallu attendre de ne pas avoir de temps pour vouloir tout faire en même temps.
Grâce à mon blog, je peux recevoir des livres en exclusivité que je choisis par centre d’intérêt pour le sujet ou par amitié aussi pour l’auteur.

Quand j’ai reçu le communiqué de presse du livre de Sophie Touttée Henrotte j’ai été de suite intéressée par le thème d’une thérapeute qui choisit de se dévoiler pour être en lien avec les autres. Ce n’est qu’en recevant cet ouvrage que j’ai vu que nous avions davantage de points communs. Elle est infirmière de formation, coach, divorcée du père de ses enfants, avide de savoir. Tout comme moi elle passe beaucoup de temps à se chercher, comprendre les autres et les aider avec des mots. Elle raconte avec sincérité son histoire.

A peine sortie de l’adolescence sa soeur, Nathalie, de qui elle était très proche devient bénédictine du sacré coeur de Montmartre. Tout son équilibre d’alors s’écroule et elle doit apprendre à partager cette soeur avec son nouveau beau frère: Dieu. Au fil des pages elle exprime son envie farouche de transformer ce lien physique en lien inconditionnel spirituel. Elle nous emmène sur son chemin de vie, sa quête de sens que ça soit comme fille, mère, femme, soeur mais aussi amie, thérapeute graphologue, coach.

J’ai aimé la façon dont elle se met à nu avec authenticité.

Je fais partie de cette bande, de ceux qui n’hésitent pas à se remettre en question, à reconnaitre leurs torts, à témoigner de leurs faiblesses. C’est de là que nait une force de vie incroyable et un amour pour les autres et soi inconditionnel
Ce n’est jamais simple car ce n’est pas la norme.
Les autres sont habitués à beaucoup plus de propos consensuels.
Ca pique, ça gratte et ça dérange.
Alors quand je reconnais quelqu’un avec qui je semble avoir des affinités je suis touchée et puis ça tombe bien ce livre est une histoire de soeur de coeur.

Vous pouvez trouver Voyage au coeur du lien, édité chez Panthéon, dans vos librairies favorites

 

Déposer un commentaire

  • (will not be published)