Au M de Megève des moments d’exception à toute heure

salon cosy du M

Le M.

Megève c’est tout à la fois la convivialité, l’authenticité et le luxe.

Je connais de plus en plus de facettes de ce village et je n’ai pas boudé mon plaisir en recevant une invitation pour dormir une nuit dans ce somptueux 5 étoiles. Un bâtiment datant des années 80 vient d’être réhabilité et une extension créée.

Jean Noël Picot, l’architecte et Alain Perrier le décorateur ont allié leurs talents pour faire du M un petit écrin de douceur et de confort.

Le M, c’est 42 chambres uniques dont 21 suites. Chacune a son propre caractère mais partout le coté cosy du bois et chaleureux des épais tissus arpin.

J’ai eu la joie de dormir dans une suite. Un salon douillet, des douceurs, un balcon, un lit immense et un océan d’oreillers. Je crois que je n’ai jamais croisé de ma vie un matelas si doux, enveloppant et moelleux tout à la fois. J’étais comme une gosse devant un nouveau jouet. J’ai ouvert toutes les portes de placard, senti chaque produit cinq mondes de ma salle de bain, poussé des petits cris sur-aigués. J’ai d’ailleurs publié mes premières impressions en vidéo sur la page facebook du blog.

Ce qui fait la différence, ici c’est le service présent mais discret. A la descente de la voiture, on vous attend avec un parapluie, vos valises disparaissent pour réapparaitre dans votre chambre. Vous avez à vous soucier de rien. J’ai adoré aller diner et revenir dans ma chambre après un bon repas, les oreillees avaient été rangés, les chaussons mis au pied du lit, la couette prête à m’accueillir et un petit chocolat sur la table de nuit. J’ai eu l’impression d’être bordée par des inconnus discrets et bienveillants. Ce soir là impossible de dormir, je ne voulais pas que cette soirée s’arrête consciente de vivre un moment unique.

Vous pouvez dormir au M, mais aussi y passer juste un moment.

L’année dernière je vous avais parlé de mon goûter délicieusement régressif.

Ici vous pouvez aussi choisir de venir boire un verre au bar dans de confortables fauteuils en cuir ou en peau de bête top moumoute au coin du feu.

Vous pouvez venir diner et passer un moment d’exception dans la salle à manger aux allures bourgeoises orchestrée par le talentueux chef Stéphane Thoréton. Au menu ce soir là:
– un lingot de foie gras de canard et anguille fumée en gelée de pain d’épices accompagnés d’un chutney de pomme et d’un pain megévan.
– une langoustine rôtie à l’unilatérale tomatée au citron, agrumes et fèves accompagnée de sa vinaigrette d’orange.
– filet de turbo rôti à l’unilatéral avec une tombée de chou pak choï au beurre d’algue couteau et jus de brun.
– esquimau de potimarron au rhum blanc, ganache au chocolat blanc, petites pralines et marmelade au potimarron au sucre vanillé.
J’ai passé un moment divin partageant ce repas avec ma grande soeur de coeur Virginie et Anne Laure. Les photos sont un peu plus bas pour vous mettre en appétit.

A toute heure du jour et de la nuit vous pouvez venir manger un plat au bistrot du M, la carte est simple mais non moins raffinées au gré des saisons.

Et puis le M, c’est aussi son spa. Les cinq Mondes, mon préféré je crois. J’aime leurs fragrances, leurs produits de qualités et respectueux de l’environnement. J’aime ces atmosphères données à chaque soin véritable invitation au voyage. J’ai pu tester la table aux cristaux de quartz. Vous vous allongez sur une table pleine de sable chauffé. J’ai eu l’impression d’être allongée sur une plage, enveloppée dans un cocon de douceur. Un moment de pur merveille. J’ai fait suivre ce moment de quelques brasses dans la jolie piscine et je me suis définitivement abandonnée dans le sauna..

Pour un week end unique, un massage divin, un verre au bar, un diner raffiné ou juste pour un goûter chaleureux, vous pouvez venir passer quelques heures au M, dans tous les cas vous y passerez un moment d’exception!

Toutes les informations sont sur le site du M de Megève

Et pour poursuivre la visite dans la ville vous pouvez allez faire un tour ici:
au sujet d’un gouter totalement régressif au M
au sujet de ce village de haute Savoie qui a une âme
au sujet de photos sur les calèches, la neige le sapin l’année dernière
au sujet d’une matinée au ski

sur une terrasse du Mles oreillers du M et arpin

le M majestueux le M le bistrot du M le bistrot du M top moumoute Le bar du Mle repass du soir

le gastro du M le gastro du M 1 le gastro du M 2 le gastro du M 3 le gastro du M 4 le gastro du M 5 les mignardises du gastro du M

 

 

spa

le spa cinq mondes du M la table à cristaux de quartz du M

 

petit dej

la table du M brioche du M plateau du petit déjeuner du M Megève sous la neige Megève by night

 

Déposer un commentaire

  • (will not be published)