L’objectif de l’année: devenir moi en mieux!

lego

Il faut que je vous dise un truc que je tais depuis quelques semaines déjà: je fais du sport!

Je vous jure.

Du sport!

Je dois ce changement à plusieurs événements dans ma vie. Il y a tout d’abord mon cheminement intérieur qui est le premier réel déclencheur. J’ai envie de faire des choses pour moi juste moi un changement banal mais qui pourtant révolutionne tout. Vient ensuite l’aménagement des rythmes scolaires et le renouvellement de mon 80%. Je m’étais dit qu’il fallait que je profite des 3 heures de liberté du mercredi matin pour ne pas rentrer comater sur mon canapé ou mon écran. Et puis enfin j’ai reçu un mail, un de ceux pour lesquels on cligne des yeux pour être sûre d’avoir compris. Il était écrit par Kellog’s en la personne de Mel de l’autre coté de la Manche. Elle me proposait de me soutenir dans le choix d’un changement, un challenge pour moi, quelque chose qui me permettrait de donner le meilleur de moi même. Tout mis bout à bout il  en a pas fallu beaucoup plus pour me décider.

J’étais motivée pour bouger mon body, restait à déterminer quelle façon serait la meilleure. J’ai cherché ce que je pourrais faire compte tenu de mon planning. J’ai fouillé sur les salles alentours pour faire corréler mon emploi du temps et le leur.  Après mon stage de zumba cet été j’ai eu l’envie de continuer, j’ai besoin de bonnes énergies pour me bouger dans la bonne humeur.

Avec le soutien financier que Kellogs m’offrait je me suis finalement inscrite dans une salle de sport. Je peux ainsi y aller quand j’en ai envie et varier les plaisirs.

Le cours du mercredi matin est de l’aqua gym. Je n’aurais pas choisi ça spontanément mais là je m’y suis tenue. J’ai retrouvé mon maillot une pièce et investi dans un bonnet. Et je me suis jetée à l’eau.

A cette heure là, la moyenne d’âge de mes camarades est de 67 ans. L’ambiance commence dès les vestiaires avec les bilans de santé des unes et des autres, viennent ensuite les potins sur les absentes ou les profs plus ou moins mauvais.

Le cours est animé par un homme d’une cinquantaine d’année un peu chelou et pas du tout dans la ligne de conduite du club… Ou plutôt si quand je re-regarde mes potes de pistache. En arrivant dans le bassin, les notes d’un opéra vous emporte.. Plutôt étonnant, apaisant par moment ou carrément angoissant.

Pendant 45 minutes, on pédale sur des frites, on barbote, on court. Les gestes sont faciles et je me suis vite sentie à l’aise même si je n’avais pas pratiqué depuis belle lurette. Je double souvent les petites vieilles même si je me fais reprendre par le faillot de service qui me fait remarquer que je suis trop penchée ou que ma frite est mal mise. J’ai quand même un souci: la musique est vraiment concept. La dernière fois sans transition aucune nous sommes passés d’un air de Verdi à Georges Brassens… Imaginez le prof allez plus viiiiite on pédaaaaaale et dans mes oreilles: la caaaaaaane de jeaaaaaannne est morte…

Schbam.

Ca va pas bien.

Ca a eu le mérite de vider la moitié du bassin la fois d’après.

Je crois que le moment que je préfère par dessus tout, c’est quand je reste quelques minutes dans le sauna, au calme enrobée de chaleur et fière d’avoir réussi à me bouger!

Ca fait un mois que j’ai commencé. Je tiens le rythme deux fois par semaine.

Mais je suis sortie un peu de ma zone de confort et j’ai entrepris d’assister à des nouveaux cours beaucoup plus physique et là c’est pas la même…

J’ai encore du boulot! Je vous tiendrais au courant de mes progrès!

Je vous invite à aller faire un tour sur le site de spécial K, des spécialistes vous donne des conseils pour vous lancer des défis et les tenir afin de vous sentir au top!

12 commentaires

  1. Milie

    Bon tu nous fais l’aquagym du 3ème âge ? je suis ptdr ! (je l’étais déjà avec la photo…)
    3ème âge ou pas, dans l’eau, ça fait du bien !

    Répondre
  2. Lexou

    Oh c’est chouette de pouvoir prendre un peu de temps pour sa forme!moi qui habite à la campagne je n’ai rien d’intéressant et d’adapte à mon planning pro mai j’espère qu’une fois avoir emménagé ailleurs je pourrais aller à la Zumba ou à l’aquagym!j’essaierais d’avoir 2 h pour moi par semaine mais ce n’est jamais gagne avec un agenda qui bouge tout le temps.en tout cas je trouve ça top de pouvoir souffler un peu et se réserver une parenthèse comme celle ci!bon courage ;)!

    Répondre
  3. maman@home

    Je crois que c’est indispensable de bouger notre corps un minimum, au départ ça ne fait du bien nulle part, puis petit à petit, au moral et a notre petit corps et là c’est gagné ! Bon courage pour le level au dessus alors ;-)

    Répondre
  4. cesdouxmoments

    Fière de toi ! en même temps c’est pas plus mal de se remettre au sport avec des mamies … Au moins cela respecte ton rythme et te laisse le temps de t’y remettre .

    Répondre
  5. Zorelie

    Moi je suis en train de m’encrouter :-( J’avais bien tenté de reprendre mais j’ai vite perdu ma motivation pourtant j’en ressens le besoin. Il doit me manquer un déclic. En tout cas bravo pour cette résolution et bon courage !

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)