Ma semaine en mots en photos instagram avec deux box Dora à gagner

dora

Voilà cette première semaine de septembre est passée. Le plus dur est fait. Je l’ai commencé stressée par la reprise du travail et du rythme et je l’ai finie détendue et heureuse.

Mercredi pour fêter la rentrée nous sommes allés déjeuner au resto! Ici pas de changement quant aux rythmes scolaires sur Paris c’est la deuxième année alors on est déjà rodés. Le matin est encore un peu dur pour ma fille malgré le petit coeur. Alors j’ai demandé à la maitresse si elle voulait bien lui faire un calin que je puisse partir et j’ai adoré qu’elle réponde qu’elle aimait beaucoup faire des câlins aux enfants! Quel soulagement de la laisser dans des bras rassurants!

Le soir en ce moment j’ai une nouvelle addiction, 15 ans après tout le monde je me suis mise dans les Games of Thrones. L’avantage c’est que j’ai 4 saisons entières à regarder et ça c’est top! Par moment je regarde avec une main devant mon écran car c’est assez gore quand même… Les têtes sautent facilement!

J’ai eu une nouvelle envie cette semaine: faire une librairie gratuite au travail. Le but est d’apporter des livres et de les donner ou échanger. Chacun fait comme il a envie. J’ai bidouillé l’affiche vendredi et demain j’apporte les livres. A suivre! Vous pouvez aller lire l’expérience de Mowgouaille qui m’a donné envie et le site de Rachel qui explique tout.

Dans ma boîte aux lettres un paquet surprise avec pleins de trucs Dora dedans. Le colis est arrivée le jour de la rentrée, ma fille a adoré le découvrir en sortant de l’école. Le plus rigolo c’est que dans sa nouvelle classe il y a une sirène et bingo j’ai reçu Dora sirène! C’est la version plus âgée elle a des cheveux plus longs et les seins qui pointent. La mèche rose devient violette dans l’eau ou l’inverse je sais plus trop surtout qu’elle a changé de couleur une foi puis plus jamais… Hum. Dans ce méga colis, un bouquin, une brosse à dents avec son verre dans une trousse, des autocollants et une gourde entre autres! Sur Nickelodeon Dora aborde les étapes importantes de l’apprentissage du quotidien, le lever, le coucher, la toilette…

J’ai la possibilité de vous offrir deux box Dora! Pour ce faire je vous laisse imaginer le physique des années plus tard d’un des personnages de votre enfance. Vous me suivez? Je tirerai au sort deux commentaires. Vous avez jusqu’à samedi prochain le 13 septembre. Vous pouvez aussi relayer ce premier concours de rentrée sur un réseau social et vous revenez mettre un commentaire.

Je vous souhaite une bonne semaine!

Pour me suivre sur instagram c’est par là avec le profile madame parle.

pizza lovema fillela mère des dragons le petit coeur librairie gratuite

dans ma rueAllons faire un tour du coté des blogs des instagramettes!

Il y a des frites chez Maeline qui e donnent bien faim.
manucure mère-fille chez Mam’zelle A.
Céline a fait des emplettes à Bruxelles
Mamour blogue court toujours
du top love chez la jolie rousse Petits diables (mais qui tient l’appareil??)
Sysy a fait des macarons avec Mercotte quoi!! (tu livres?)
Chouquettes tarte aux pommes et petits petons chez mum poulette
des bisous tout doux pour le petit de bbb’s mum
du bébé tout choupinou chez maman trouvetou
une jolie mosaïque chez our little family
on grossit rien qu’en regardant le blog de Milie
des cartes postales chez maman est au musée
un dessert surprise chez maman louzou
un petit coeur aussi chez kid friendly
maman@home fait de la pub pour son nouveau job mais c’est qwaaaaa?
on fait des légos chez maman pipelette
Elvira revient sur ses vacances
pas mal de gourmandises chez Hina
du bébé tout chaud tout beau chez mum and nurse
Virginie a fait des lasagnes
Mimi a couvert des livres et cherché des fournitures
Elo a mis tout le monde à l’école avant de retourner étudier elle aussi!! Courage ma belle!
Lucky sophie a fait des roudoudous et des gâteaux qui sourient
Anne Laure T a cuisiné un truc avec 11 oeufs!

 

61 commentaires

  1. Milie

    Oh que ta pizza me fait envie !!
    Je me tâte à faire une petite librairie dans mon immeuble aussi… A voir ;)
    Bisous

    Répondre
  2. Elwenn - Kid Friendly

    Il y a une boite à livres aussi à mon travail, au CE. Cleophis en a fait une dans son immeuble sinon.
    J’espère que ta petite va vite reprendre le rythme.
    Bonne semaine
    Pour le concours, ouh là. En devenant adulte, Jeanne (et Serge) aurait perdu son côté garçonne et ce serait laissée pousser les cheveux (mi-longs). Elle serait devenue plus posée/perdu son côté gaffeuse (ou fou-fou, je ne sais plus trop) et
    aurait fait tourner les têtes. Et elle entrainerait maintenant une équipe de volleyeuses. Voili, voilou.Merci pour le concours.

    Répondre
  3. chanca

    Coucou, merci pour ce concours, je participe avec plaisir!! mdr pour les 15 ans après pour games of thrones. je suis déphasée, je ne connais pas. Pour le concours, je prends le personnage de Candy. Candy est devenu une belle femme, elle a repris l’orphelinat et l’a aggrandit. Finit les lunettes et les boucles blondes, elle lisse ses cheveux. Maintenant mariée, elle a 2 enfants et en a adopté 2. Belle soirée !

    Répondre
  4. Petits Diables

    Ahah, En fait c’est une fausse baignade en amoureux…ma Pouillette et mon Cromignon étaient sur le sable, avec l’appareil! ;-)
    Sinon je tente ma chance, Cromignon adore Dora: je parie que Candy ressemblerait à Lova Moor, à 40 ans!
    Merci pour le concours, et bonne semaine prochaine!
    La bise.

    Répondre
  5. leu sandra

    Coucou je tente ma chance volontiers.
    Mon mini adore Dora.

    Alors moi j’imagine bien Princesse Sarah, en jeune maman de 2 enfants, active professionnellement, vivant avec son mari dans un petit pavillon, tout ce qu’il y a de plus simple.
    Bisous, merci.
    Sandra

    Répondre
  6. raya

    Salut!
    Moi je voulais parler de Cobra, le beau gosse de mon enfance!
    Aujourd’hui, il n’a pas changé !! déjà à l’époque, il pratiquait la chirurgie esthétique pour changer de visage, alors il y a eu recours encore un peu par ci, par là.. 20 ans plus tard (euh 30 ans plus tard?), toujours les mêmes cheveux blonds, le regard malicieux et je vous le dis : pas une ride!!

    Répondre
  7. vanessa degrave

    bonjour super couette mimi dora ; j etait fan de inspecteur gadget. je le vie bien ministre ca changerais un peu la france peut etres on ses jamais . merci a vous

    Répondre
  8. Lalotte Papote

    Coucou!!
    Ohhh mais des librairie comme celle ci, on en voit fleurir un peu partout!
    Je trouve l’idée super chouette!!! :D

    Pour le concours, je participe, héhé!!
    Imaginons inspecteur gadget… Avec sa gadgeto canne et son gadgeto déambulateur!! Mouhahaha! Bref, là, je suis juste Morte de rire rien que de l’imaginer…

    Je partage de ce pas et reviens tt de suite!

    Répondre
  9. Floriiane

    coucou,

    Merci pour ce concours, je tente avec plaisir!
    alors, moi je vais prendre Titeuf, 20 ans plus tard, alors il est devenu chauve, sa jolie mèche blonde n’aura pas supporter le stress du travail car il est maintenant devenu directeur d’école et Nadia a été vite oublié à l’adolescence quand il a vu Dumbo se transformer en jolie jeune femme. ils sont aujourd’hui marié mais ils hésitent à avoir des enfants, de peur qu’ils ne fassent autant de bêtises qu’eux à l’école !!

    bonne journée

    Répondre
  10. Clo Tom

    Bonjour,
    Ahah rigolo ce concours ! Moi c’est Princesse Sarah que je me surprends à imaginer du coup adulte lol ! Je l’imagine toujours au bord des larmes, et comme la vie était déjà difficile pour elle, j’imagine que la naissance de ses enfants n’a pas arrangé les choses !!!! La pauuuuuuvre ! Toujours petite brunette mais encore plus décoiffé qu’avant et avec des cernes énormes ! Bref, elle ne me fait pas rêver !
    Voilà voilà… loooooooool !

    Répondre
  11. Stephanie Cardoso

    bonjour
    merci pour ce concours je participe
    moi j’adore Blanche Neige, je l’imagine plus tard avec un homme footballeur, et 7 enfants bah oui, je vous dis pas les prenoms (grincheux, simplet …) oups lol et mere au foyer :p des rides un peu partout et les cheveux blancs voila
    bonne journée

    Répondre
  12. MelaNie KC

    Coucou je participe avec plaisir . Merci beaucoup pour ce concours !!

    Alors mon personnage d’enfance c’est Mario , je le vois très bien dégarnis , quelques rides , avec une bouche , plus de moustache et avec une petite canne dans la voiture …

    Rooh le pauvre ^^

    Merci & bonne journée ♡

    Répondre
  13. Ma vie de maman (séverine wuillemier)

    bonjour

    merci pour ce concours, moi c’était princesse sarah…tout c’est arrangé pou elle, elle s’est mariée et à eu deux beaux enfants, Mme mangin est a le retraite loin d’ici (ba oui elle était peau de vache quand même), c’est amélia qui dirige seule, sarah donne des cours de français
    elle a dans sa classe les enfants de lvigna et comme elle n’est pas rancunière, elle ne les saque même pas ;)

    merci et bonne journée

    Répondre
  14. sysyinthecity

    ah mince je ne livre pas, on a tout mangé :)
    super ta semaine !
    pour le concours, pour mon personnage préféré je dirais Candy, puisqu’on m’appelait quelques fois comme ça gamine, les queues de cheval, les tâches de rousseur, alors elle aurait vieilli comme nous toutes hein nanméo, des rides, quelques kilos en plus, et des enfants mais heureuse tout de même !!!

    Répondre
  15. niel corinne

    Bonjour,
    Votre pizzas donne bien envie.
    Un de mes dessins animées préféré était Jeanne et Serge. Ils se sont marié mais après deux enfants et une Jeanne trompé par une femme plus jeune qu’elle, ils se sont séparé. Elle est épanoui dans sa nouvelle vie et Serge est au fond du trou, seul sans ses enfants. J’avoue mon histoire et un peu glauque…
    Je vous suis sur twitter cocovince.
    merci

    Répondre
  16. Maman est au musée

    J’aime beaucoup l’idée de la librairie participative.
    Il était temps que tu te mettes à Game of Thrones ! Mais je suis comme toi, j’aime découvrir une série sur le tard pour avoir plus d’épisodes à regarder à la suite ^^
    Pour le concours, j’imagine Tom Sawyer adulte, en baroudeur qui n’a jamais réussi à se caser et qui du coup voyage à travers le monde, toujours pieds nus ! Il fait du stop, n’a pas un sou, mais il est heureux comme ça.
    Merci d’avance :)

    Répondre
  17. geraldinegautier

    bonjour
    enfant j’aimais beaucoup Heidi je l’imagine maintenant devenue une femme médecin qui parcourt le monde pour aider les plus démunis
    merci et bonne fin de journée

    Répondre
    • geraldinegautier

      physiquement ce serait une belle jeune femme brune, élancée, d’allure sportive (normal elle s’est entrainée dans les alpages)

      Répondre
  18. Isabelle Pinel

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Moi, j’ai envie d’être « méchante », je vois bien partie dans 10 ans avec 4 mouflets, 20 km en plus et de la cellulite sur ses jolies hanches…
    Encore merci et bonne continuation. ❀

    Répondre
  19. Mél DequoijemeMél

    Bonsoir et merci pour ce concours !
    Comment j’imagine qu’un héros de mon enfance est vieilli … heu comment dire prenons celle que je préférais enfant : Princesse Sarah, elle avait tout ce qu’il fallait pour elle non ? Bon y avait les emmerdeuses mais ça y en a toujours LOL
    Alors physiquement je dirais qu’elle a 30 kg de trop (si si, j’suis sympa !) et 2 enfants, et qu’elle est obligé de travailler pour joindre les 2 bouts !
    Bonne soirée !

    Répondre
  20. TOUSSAINT Isabelle

    Bonjour,
    Géniales ces boxs DORA !!!
    Je participe et tente ma chance avec grand plaisir.
    Le personnage de mon enfance que je choisirais est Heidi, qu’elle était belle. Je l’imagine maintenant toujours aussi belle, vivre dans les montagnes avec son mari et ses 5 enfants. Des animaux, une jolie maison, une vie parfaite pour elle.

    Répondre
  21. ocalinex

    bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers je croise les doigts
    je dirais sonic, il ne court plus comme avant aussi vite, il a une canne pour marcher, il n’est plus trop bleu mais poivre et sel mais il est toujours super sympa! lol
    bonne journée

    Répondre
  22. michele h

    bonjour ,merci beaucoup ,je participe avec joie .
    alors moi j’imagine très bien Heidi toujours en haut de ses montagnes en train d’observer les bouquetins à travers ses jumelles …
    « maman !!!!  »
    ah oui Heidi a maintenant 3 jolies tetes bondes à ses cotés et elle est la plus heureuse

    Répondre
  23. Sab Derrien

    bonjour, merci pour ce concours,
    ma fille est fan de Dora ^^
    j’imagine Heidi, toujours dans sa montagne, avec son copain (heu je sais plus le nom) qui est devenu son mari, ils ont eu 2 enfants et ensemble, ils élèvent des biquettes ^^
    j’aime la page sur fb (Sab Derrien)
    bonne journée

    Répondre
  24. Tiphanie N

    Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance !
    Moi j’adorais babar ! Je le vois bien tranquille au pres d’un feu a raconter ces aventures a ces petits enfants ! :)

    Répondre
  25. Agnes Fanc

    Bonjour !

    Merci pour ce super concours auquel je participe avec plaisir pour mon loulou qui adore DORA !

    Alors personnellement j’imagine ma chère PRINCESSE SARAH, devenue aujourd’hui une jolie jeune femme, maman comblée !

    Répondre
  26. Valérie T

    Coucou,
    je joue ! Alors le physique de Candy par exemple ? et bien je l’imagine en grand-mère, cheveux long grisonnant, ni trop mince, ni trop ronde.
    Merci pour le jeu

    Répondre
  27. Leeley

    Bonsoir

    Merci pour nos enfants ,je participe avec plaisir merci ,et bien moi je vois bien L’inspecteur gadget ,qui à maintenant des dreadlocks il n’est plus inspecteur mais il s’occupe d’une agence matrimoniale sous les tropiques .
    Merci et à bientôt

    Répondre
  28. redureau

    Bonjour, je participe j’aime et je partage sur facebook https://www.facebook.com/julie.redureau.7
    Moi je pense à Denver le dinosaure 15 ans plus tard… et je lui vois un destin malheureusement tragique. Je le vois enfermé dans un laboratoire pour des tests par ces humains qui le sont bien moins que certains animaux… mais je compte sur un autre héros de mon enfance pour venir le délivrer! :D

    Répondre
  29. Marine Donnet

    Bonsoir
    Vous allez voir une fois que l’on regarde Game of thrones on en devient accro
    Ils n’hésitent pas à faire partir tragiquement les personnages principaux mais il y’a sans cesse des rebondissements
    Belle initiative la bibliothèque gratuite, certains font de la place alors que d’autres ont l’opportunité de decouvrir de beaux livres

    Je participe avec plaisir ma fille adore Dora elle serait super contente
    J’adorais Princesse Starla et les joyaux magiques
    Je l’imagine aujourd’hui avec une jolie coupe au carré (et oui elle a coupé sa jolie crinière ! ) et devenue femme d’affaires
    Et oui c’est maintenant un joli tailleur qu’elle porte
    Bonne soirée

    Répondre
  30. sofcel sof

    bonjour
    merci pour ce chouette concours
    je tente ma chance avec grand plaisir
    petite j’adorais les bisounours, je les vois bien maintenant un peu ratatinés sur eux meme avec un petite canne et les couleurs presque délavées. Sur leurs ventres, leurs pouvoirs ne fonctionnant plus tres bien, ils se mettraient à clignoter un peu comme sur l’ecran d’une télé
    encore merci
    a bientot
    bonne journée

    Répondre
  31. LOUVE

    Aloha ! Je me met en lice pour ce joli concours !
    Moi j’imagine que la pauvre CANDY (déjà pas gâtée) a la tignasse qui tire vers le blnc avec les pointes fourchues parce qu’elle mange mal et manque de sommeil.En plus elle a pris du poids car son Prince Charamnt la trompe avec sa cousine très éloignée .Puis en plus il lui afait 6enfants (2 Gars et 4 filles dont des jumelles…. ^^).Puis pour couronner le tout elle est devenue accro aux jeux d’argent et nourrir tout ce beau monde devient très ardu…
    Au pays de Candy ça a bien décatie !
    Merciiiii ;)
    chouca@live.fr

    Répondre
  32. Anne-Marie SALAMANCA

    Bonjour !

    Moi j’étais fan de « Candy » ^^ Malgré tout ce qu’on a pu voir, elle a du subir un thérapie dès son adolescence. Elle s’est mariée avec un homme qui la battait, a divorcé, s’est mise avec un autre qui lui a fait 2 enfants !

    Finalement, elle l’a quitté à 35 ans pour…. une femme :p

    Tout rapprochement avec des personnages existant ne serait que pure coïncidence ;)

    Je tente ma chance pour la box qui fera le bonheur de mes monstrouillettes <3

    Je reviens avec mon lien de partage ^^

    Répondre
  33. Aurélie De Saint Jan

    Bonsoir,

    Ahhhhh, mes filles kiffent Dora!
    Je les imagine déjà surexcitées devant cette box si je la gagnais!!

    Allez, je tente ma chance!
    J’aimais bien Nikki Larson….
    Je l’imagine vieux, pervers, gros et moche sans aucun succès auprès des femmes mais toujours la poche remplie de petites culottes!
    J’aimais bien aussi Juliette je t’aime! Je l’imagine toute ridée, toujours aussi niaise et larguée par Hugo!!

    Merci pour ce concours!

    Aurélie

    Répondre
  34. maman est occupée

    Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    J’adorais Maya l’Abeille mais je ne vois pas bien comment elle pourrait vieillir autrement qu’en abeille : tout au plus peut-elle être écrasée par un bouchon ou une chaussure. J’aimais aussi beaucoup Casimir : je pourrais l’imaginer devenu vieux, tout seul, à radoter dans son coin. Il ferait des blagues mortelles qui ne ferait rire personne et pourrait bien finir à l’hospice !
    Ce n’est pas gai tout ça quand même…

    Répondre
  35. Mynouchette

    Bonsoir !
    Je tente ma chance avec joie pour ce joli concours ! merci !
    Petite, j’adorais Esteban, Zia et Tao des cités d’or.
    Des années après, je les imagine rabougris, frippés, voûtés et grisonnant, mais surtout aigris et frustrés car toujours à la recherche, en vain, des mystérieuses cités d’or !

    Hi hi !!

    Merci pour ce joli billet, belle soirée à toi !

    Mynouchette
    mynouchette@gmail.com

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)