Ma semaine en mots et en photos instagram (183)

with love

Je crois qu’en mars tout se réveille, la nature mais aussi les êtres. Les gens semblent sortir d’un long sommeil et tout le monde s’active. Les idées fourmillent de partout, les projets doivent s’écrire, les vacances en ligne de mire. Mais sortir d’hibernation ça prend du temps, de l’énergie. Le soleil n’est pas tout à fait là et puis de toutes façons les particules fines prennent le dessus ici. Le rendez-vous avec l’éclipse a même été raté.

Jeudi avec mes amies reporters de choc on a été découvrir une nouvelle trattoria à deux pas des champs: la casa luca niel. Nous avons été invitées à découvrir les cuisines du restaurant et à regarder le chef pétrir la pâte à pizza. Il a su nous transmettre l’amour de son métier appris à Milan. Il pense sa pâte proche de la nature avec des ingrédients simples. Le résultat a été à la hauteur de nos espérances et la pizza burrata était une petite merveille si vous aimez la finesse et le croustillant. Je ne peux pas m’engager sur le reste de la carte ni sur les desserts même si on a vu de belles assiettes passer sous notre nez.

J’ai testé des produits cosmétiques de la marque eye care. J’étais curieuse de découvrir des soins spécialement pensés pour les yeux sensibles comme les miens avec lentilles. Les produits testés sont effectivement tout doux. J’ai apprécié l’ombre crème haute tolérance qui s’applique avec un pinceau mousse. Dommage en revanche qu’il n’aie aucun waterproof car quand j’ai des poussières je pleure et ressembler à un panda je suis pas fan. Les points de vente sont nombreux en parapharmacie.

Et puis pour finir cette semaine sera marquée par la prévention de l’endométriose. Demain Imany sera en concert pour sensibiliser, communiquer et récolter des fonds sur cette maladie bien souvent ignorée et méconnue. L’endométriose c’est une maladie caractérisée par la présence de muqueuse utérine en dehors de l’utérus. Les règles sont alors accompagnées de douleurs effroyables. La maladie étant méconnue le diagnostic peut être long à poser, 7 ans en moyenne… Pour en savoir plus je vous invite à faire un tour sur le site de l’association endomind. ( et si tu as le copain d’un copain qui a une place de dispo pour la bellevilloise demain fais moi signe!).

Pour la récap des copinettes ca se passe chez la douce Bullabébé!

Je vous souhaite une bien jolie semaine pleine d’énergie!

bastille donuts fleurs le soleil ma chachoune pizza burrata table printanière terrasse with love

8 commentaires

  1. Lucky Sophie

    C’est bon à savoir cette bonne adresse à 2 pas des champs, ça change de toutes les chaînes de resto :-) Belle nouvelle semaine !

    Répondre
  2. Ju

    j’adore tes photos et celle du chat elle me fait craquer :-)
    Biz
    Ps: ou envoyer le liens pour participer ?
    A bientot

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)