Ma semaine en mots et en photos instagram (186)

la coulée verte

Je profite d’un peu de répit pour vous écrire. La semaine était comme la précédente avec des émotions en montagnes russes. De l’excitation, de l’appréhension, de la joie, du stress du kiffff!

Coté anniversaire de ma fille, je crois que j’ai reçu tout ce que j’avais commandé pour l’après midi princesse barbie super héros (en virant barbie). La vaisselle, les activités, la pâte à sucre c’est good. On a même fait des invitations mardi dernier. On commence les festivités demain avec les parrains, marraines..

Coté fac: j’ai réussi à finir ce dossier si on fait abstraction de cette attestation de sécurité sociale. CV et lettre de motivation ok. Je suis allée le déposer directement vendredi. J’étais toute joie. Mais quel bonheur de s’inscrire à une formation qui nous plait ça change tellement du move dans lequel j’étais à 20 ans.

Coté Nouvelle Calédonie: les dates sont validées ça sera du 8 au 16 mai. Rapide mais intense! Reste le programme à déterminer. En attendant je vais de forum en forum pour me préparer psychologiquement à mes 19 heures d’avion à venir…

Coté blog: la douce May est d’une patience et d’un professionnalisme exemplaire. On avance tout doux, il faut dire que j’ai besoin de temps pour changer ce design et trouver mon nouveau chez moi. Je peux d’ores et déjà vous dire que ça sera beaucoup plus épuré avec des touches de couleurs. je m’y retrouve beaucoup plus. J’en peux plus du rose par ici..

Sinon coté découverte de la semaine il y a eu aussi pas mal de choses.

Je suis allée découvrir les nouveauté pour l’été du groupe Pierre Fabre. Du coté d’Avène, un solaire de la gamme cleanance arrive pour les peaux à problème. A noter aussi un petit flacon tout mignon d’indice 50 à glisser dans le sac à mains pour les retouches. Autant te dire que je vais tester rapidos! Coup de coeur pour le nouveau parfum de produit douche de chez klorane à la figue, un petite merveille. Et tout bientôt des petites trousses trop choupi spécial voyage avec des petits formats de shampoing, crème douche et un démaquillant arrivent. Gros craquage du coté de polysianes cette marque de solaire au monoï qui me fait voyager rien qu’en le sentant.

Jeudi, suite de mon partenariat avec Ibis style à la découverte de l’établissement de Courbevoie. Toujours aussi fan du design coloré, du coin enfants et surtout des mugs que l’on peut balader partout dans l’hôtel, ça tient pas à grand chose le bien être! J’ai pas gagné la chaise mais elle est à remporter bientôt chez Isa. Cet hôtel est plutôt bien situé pour venir visiter la capitale idéalement situé sur la ligne 1 qui dessert tout le centre de Paris en un rien de temps.

Coté livres, deux nouveauté coté famille.
Le bouquin de Marjolaine 120 astuces pour que bébé fasse ses nuits. Marjo c’est la bienveillance, l’humour toujours et la fiabilité d’une maman de trois enfants qui a testé beaucoup. Rien que le petit format et le design de ce petit livre est parfait et son prix est tout doux 6,95euros. C’est le cadeau à faire aux jeunes mamans.
Coté guide Stéphanie s’y connait. Elle a trainé sa poussettes dans pleins d’endroit plus ou moins kids friendly à Paris. Avec ce petit dernier, une mine d’adresses pour occuper ses week ends en famille et découvrir des endroits inconnus. Paris avec les enfants est vendu au prix de 6 euros et ça le fait bien.
J’ai aussi découvert il y a peu la série de livres pour enfants Caillou. J’ai apprécié notamment celui intitulé « parfois les mamans se fâchent ». L’histoire est simple, explicite et mets des mots sur les émotions que peuvent ressentir nos petits.IL en existe d’autres sur les thèmes de la propreté, de l’arrivée d’une petite soeur ou encore les réveils nocturnes.Ils sont vraiment adaptés aux enfants de 2 à 3 ans.

Samedi matin nous avons eu une visite un peu particulière, Quicky le lapin des paquets de Nesquick est venu nous rendre visite. Je t’avoue que j’aurais préféré Grosquick, pauvre vieux viré du jour au lendemain… C’est triste. En tout cas le lapin se déguise en playmobile jusqu’au mois de juin, l’occasion de gagner des jeux sur le site dédié.

Allez ça sera tout pour aujourd’hui, j’espère libérer un peu de place dans mon cerveau l’écriture me manque! Je vous embrasse! Prenez soin de vous surtout.

 

Avène back to 80's bests sellers chouquettes maison future étudiante ibis style de Courbevoie polysiane Quicky à la casa

 

Allons faire un tour du coté des copines:

Mum Poulette a profité d’un peu de temps avec son chéri
c’est fleuri chez maman au balcon
bbb’s mum a fait le plein de lecture
c’était comment avant a testé le gateau magique
Elvira s’est mise au géocaching
dans la peau d’une fille prépare son départ à Oman
fée lyli a mis son vernis printanier
maman@home est tombée dans les sardines
kid friendly s‘est faite interviewée
Mum and nurse a chassé les oeufs dans Lille
invasion de microbes chez maman de ouistiti 
sublime buffet en papier maché chez virginie et ces doux moments
des soupes de fleurs chez mam ‘zelle A
semaine de footeux chez appelez moi Madame
blabla et cie a fait des puzzles
Milie s’est faite masser

 

 

 

 

 

17 commentaires

  1. Elwenn - Kid Friendly

    Super pour les avancées pour ta formation ! Et bon courage pour la princesse/super héros party !
    Je ferai bien d’investir dans le livre de Marjorie avec mon nain relou du sommeil et le troiz à venir !!! Pour celui de Stéphanie, je l’ai gagné et j’en suis ravie ! Hâte de le recevoir !
    Bonne nouvelle semaine

    Répondre
  2. Mumpoulette

    super pour ta formation, c’est vrai qu’à nos âges, nous savons beaucoup plus ce que nous voulons faire et surtout ce que nous ne voulons pas faire. faire une formation est alors beaucoup plus bénéfique (hâte de suivre des aventures d’étudiantes!!)
    Bises
    bonne nouvelle semaine

    Répondre
  3. Féelyli

    La visite de Quicky a dû remporter un vif succès !
    Bons préparatifs pour ce voyage et bonne nouvelle semaine.

    Répondre
  4. ju

    Hummm les bonnes chouettes !
    Sinon petite question (oui encore :-)) quand dois – je publier et pu dis – je envoyer mon lien pour être dans ta récap ?
    Biz et bonne semaine :-)

    Répondre
    • Madame Parle

      tu publies le dimanche et si tu es sure de le faire régulièrement je t’invite dans le groupe facebook

      Répondre
  5. ju

    Mince c’est mon ancien commentaire qui s’est publié :-) c’est ça de vivre avec son portable dans la main car on a pas le temps d’ouvrir l’ordinateur !!
    Bref, Régulièrement c’est des fois dur car des semaines je n’ai aucune photos ou alors une semaine tellement pourri que je fais rien….
    Alors je vais essayé de garder un rythme et des que c’est bien rodé je te fais un petit signe :-)
    A très vite.

    Répondre
  6. coraliecca

    Cette première photo est juste magnifique :)
    C’est top le dépot du dossier à la fac et oui les choix sont bien plus réfléchis qu’à 20 ans !
    Les heures d’avion seront vite oublié quand tu seras sur place ! Profites en à fond :) !

    Répondre
  7. Faites des gosses...ou pas!

    Effectivement…Une riche semaine !!
    Et tes photos sont vraiment jolies!!!

    C’est chouette pour ta formation. C’est vrai qu’il n’y a pas de prix à savoir enfin ce que l’on veut vraiment, et comme tu dis,….vive le recul de l’âge ;-) j’espère que tout se passera bien (en fait non, j’en suis certaine!)

    Hâte de voir les photos de l’anniversaire de ta princesse super héroïne Barbie alors :-)

    Cool pour les produits solaires…tu vas pouvoir les tester cette semaine et nous dires ce qu’il en ait ! et puis prépare ta peau pour la nouvelle calédoniiiiiiiie ! veinarde (oui je me répète!)

    Des bises et bonne semaine à toi.

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)