Ma semaine en mots et en photos instagram (3)

salon du ministèreLa semaine passée j’avais quasiment pas fait de photo. Je crois que je termine officiellement mon hibernation post fêtes et je reprends une vie sociale. Ca fait du bien de parler à des adultes!

Mardi midi, j’ai déjeuné au ministère avec Laurence Rossignol, secrétaire d’état chargée de la famille, de l’enfance, des personnes âgées et de l’autonomie. J’étais fière d’être avec Leslie Sawicka fondatrice de Parole de Mamans, Marlène Schiappa de Maman Travaille, Virginie Hillon Clavier de Ces doux moments, Olivier Barbin de Je suis papa et Marie Laure Chassagnette de Rose & Cook. Le lieu était magique avec une vue complètement dégagée sur la Tour Eiffel. L’ambiance était plutôt conviviale et la parole assez libre. Nous nous sommes tous présentés les uns après les autres, nos parcours, nos blogs. Au ministère, ils ont bien compris que les blogs touchaient une population ciblée et que c’était un média à ne pas négliger. Sur la page facebook du blog, j’avais d’ailleurs la veille recueilli vos questions.  Les thèmes étaient variés: les métiers de la petite enfance avec le rapport de Sylviane Giampino, l’accueil des enfants porteurs de handicap dans les institutions, le changement du congé parental par exemple. Je n’ai pas pu discuter de tout,  le format ne s’y prêtait pas. Laurence Rossignol émettait l’idée d’un autre rendez-vous plus formel ou nous pourrions porter les préoccupations de nos communautés et lors duquel elle répondrait. Wait and see.

Jeudi soir autre ambiance, autre destination: les iles de Guadeloupe. Du zouk, des accras, du boudin et un ti punch qui réchauffe! Alors que le froid arrive en France les Antilles m’appellent sérieusement… Vous validez tous le fait qu’ils doivent m’envoyer là-bas que je vous fasse rêver non?

Cette semaine si vous voulez me suivre à Londres, abonnez vous à mon compte instagram ou ma page facebook… J’ai pris un billet sur un coup de tête pour égayer mon mois de janvier: le départ c’est jeudi. Vous en êtes?

au petit matin avec Laurence Rossignol galette maison Guadeloupe ne crois pas tout ce que tu penses pizza maison au loin la Tour Eiffelréunification

7 commentaires

  1. Elodie MamanPoulpe

    Comme d’habitude tes photos sont superbes.
    Ce rendez-vous avec la ministre devait être très enrichissant.
    Mais bien entendu que je vais suivre tes aventures londoniennes et avec grand plaisir !
    Bonne semaine !!

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)