Ma semaine en mots et en photos la 1ère de 2016

Paris magiqueNous voilà en un rien de temps à la fin de ces vacances. Pour ma part la rentrée va être très atténuée puisque je travaillais la semaine dernière alors zéro appréhension c’es déjà ça de pris!

Une semaine à préparer Noël, à fignoler les derniers achats, empaqueter les derniers cadeaux et se réfugier sous la couette avec les enfants pour profiter de la magie dans leurs yeux. Surtout ma fille.
Et puis une semaine sans eux passée à la vitesse de la lumière aussi.
Je ne suis pas mécontente que tout ça soit fini et que les jours rallongent. Place à la galette!

Pour oublier mon chagrin le week end dernier j’ai beaucoup marché dans mon Paris si joli. Je ferai prochainement un billet spécial touriste.

Dans ma boites aux lettres j’ai reçu des trucs très chouette.

Le jeu : les mystères de Pékin. En mettant la photo sur instagram vous êtes nombreux à vous être remémoré des souvenirs. Pour ma part je ne le connaissais pas. Je l’ai trouvé très chouette moi qui suis pas une grande fan de jeux de société. Vous êtes un détective et partez à la recherche du coupable en résolvant des énigmes. Un mélange de « qui est-ce » et de cluedo. Il est recommandé à partir de 8 ans et vendu au prix de 29 euros.

Mon fils était ravi car c’est plus pour sa soeur que je reçois des produits à tester mais ces derniers temps il était à l’honneur. Je vous raconte pas la tête de sa frangine…
Je dois vous parler depuis des siècles du petit quotidien. ici on adore. Chaque jour, c’est 10 minutes de lecture sur l’actualité sans langue de bois. Les sujets abordés sont parfois durs mais nous vivons dans ce monde là et les mots choisis sont toujours justes. Je me souviens d’un sujet sur les abus sexuels. Les parents avaient été informé avant et il était recommandé de le lire au préalable et après d’accompagner les enfants dans la lecture. Et puis indispensable soutien pour les attentats pour aider à mettre du tiers là où nos mots manquent. Depuis quelques années on renouvèle régulièrement l’abonnement entre Noël ou anniversaire. On a découvert les hors séries que je ne connaissais pas: les fiches du petit quotidien. Il s’agit de numéros thématiques avec 50 fiches pédagogiques sur des thèmes variés comme l’environnement, des recettes de cuisine, les planètes ou encore les chevaux. Ils sont à choisir au prix de 15 euros les 4. Ca peut être une chouette idée de cadeaux pour les 7 à 12 ans.

Pour ses 9 ans a eu un cadeau de dingue: la sortie du dernier star wars. Une bien jolie date et l’occasion d’y aller avec son papa qui l’a initié à la saga dès son plus jeune âge. On a pas attendu le merchandising de 2015 pour être équipé en sabre laser et autres déguisements de stormtrooper ou autre darth vador. Cette année il a eu la chance de recevoir en exclusivité un model de kickers en édition limitée imaginé pour la sortie du film. De quoi parfaire sa tenue! Bon il les lâche pas les autres jours non plus pourtant c’est pas un grand fana des chaussures. Plusieurs modèles sont à consulter sue le site de la marque.

Voilà 2016 est dans la place!
Je continuerai avec ce rendez-vous que j’aime bien. Peut être pas tous les week ends comme ces dernières semaines. A suivre la récap des instagramettes en fin de billet.

bassin tuileries bye noel cookies cour saint émilion gateau sapin hotel de ville la défense les mystères de Pékin les petits quotidien orsay Paris stormtrooper tia aïna

Chez zaza ça sent bon le sud, l’air vivifiant du dehors et la douceur du coeur.
Chez Fée lyli des enfants et l’esprit de Noël.
Chez maman est au musée des petits moments de bonheur tout doux tout chaud.
Chez mum and nurse ca sent bon l’amitié et le welsh qui réchauffe.
Chez mam’zelle A de l’amour et des potes.
Chez chipounette des schamallow au chocolat
Chez bbb’s mum de la générosité et de la bienveillance
Chez kid frienly, de la famille à 3, 4 ou 5.
Chez maman au balcon la mer et une brioche que je vais sans doute tester.
Chez petits diables on prend le temps
Chez our little family on lui donne la main
Chez c’était comment avant ca sent vraiment Noël
Chez mum poulette toute jolie on a testé le sapin au nut’
Chez mamour blogue on se maquille et elle est joliiiiie ( et grosse) mais joliiiiie.
Chez Elo, du welsh et de la bonne humeur
Chez Virginie les enfants grandissent à vue d’oeil!
Chez Sophie de la neiiiige
Chez maman poulpe on revient et ca c’est bien

8 commentaires

  1. Lucky Sophie

    Nous aussi on adore les mystères de Pékin et comme toi je ne me souviens pas y avoir joué petite ! Grosses bises et douce année à toi !

    Répondre
  2. lily

    top semaine entre star wars et les petits cadeaux pour ton fiston.
    douce et belle année 2016 à toi

    Répondre
  3. Lorelei

    ici aussi on adore le petit quotidien! et je jouais tt le temps aux mystères de pékin quand j’étais gamine ;) Belle semaine à toi! bizzz

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)