Ma semaine en mots et photos instagram (102)

C’est les vacances alors j’ai le temps de vous parler de ma semaine passée que maintenant! Elle a été riche, pleine d’émotion et festive! Si vous avez pas suivi j’ai passé le cap des 38 ans haut la main. Même pas peur.

Du coup j’ai pas mal pâtissé et ça tombe bien j’adore ça. J’avais envie d’un gâteau automnal, j’ai tenté un gâteau au potimarrons, pépites de chocolat et crème de mascarpone. Il y a eu des recettes plus traditionnelles comme un gâteau au chocolat, des brookies et des duffins quoi que dit comme ça fait pas très classique.

Mercredi on a eu en garde le lapin de la classe de ma fille: Justin. Pas de panique il est en peluche du coup il a été plus aisé de l’occuper. La première chose que ma fille lui a montré en arrivant à la maison a été: son four..!

J’avais très envie depuis quelques semaines d’aller tester le nouveau restaurant le bar à burger. J’avais suivi sur les réseaux sociaux la naissance de ce nouveau lieu parisien, bébé de Grégory auteur entre autres du blog un homme aux fourneaux. La salle est décorée avec goût et un grand bar donne accès directement aux cuisines. On a trinqué aux jus de fruits frais, la licence 4 n’est pas encore arrivée mais ne devrait tarder, vous pouvez aussi apporter votre bouteille si vous le souhaitez en attendant! J’ai fait un choix classique de burger mais je serai plus audacieuse la prochaine fois car il est finalement classique et je suis passée à coté d’autres qui avaient bien l’air appétissant dans les assiettes voisines Les ingrédients sont très frais, le pain est délicieux, moelleux à souhait. Les frites sont un pur bonheur, la cuisson est parfaite juste croustillante et tendre, je les ai choisi avec une crème de pecorino et truffes: un régal! En dessert j’ai craqué pour le cheesecake et je ne l’ai pas regretté, il est aérien délicatement citronné, sa base de spéculoos est un régal. Le bar à burger c’est 18 avenue claude vellefaux dans le 10ème, passez un coup de fil avant 01 42 00 19 68, pour être sure d’avoir une place!

Samedi, pour fêter nous avons été en famille au parc Astérix, je vous raconterai ma journée dans un billet à part.

Cette semaine j’ai été gâté niveau boite aux lettres. J’ai reçu deux coffrets de dvd, un pour chacun de mes enfants: my little poney et power rangers samouraï avec une édition spéciale Halloween et noël. Pour suivre l’actualité de ces deux héros vous pouvez suivre les pages facebook des poneys et des power rangers samourai!

Dans un autre style et sans transition aucune, j’ai reçu une box sur le thématique des kiwis zespri, venus tout droit de nouvelle Zélande. L’occasion de faire le pleins de vitamines.

Mes enfants ont été super gâté et ont reçu chacun une paire de chaussures de la marque italienne naturino. J’adore les baskets de ma fille avec le motif en étoiles. Elles sont pratiques grâce à leurs fermetures éclaire.  J’ai choisi pour mon fils une paire de bottine mais il est beaucoup moins docile que sa sœur niveau photo, j’essaye de le coincer un de ces quatre pour vous montrer ça!

J’ai reçu il y a quelques semaines un purificateur d’air de la marque Rowenta. Il permet de réfléchir tout seul et se déclenche quand l’air a besoin d’être purifié! C’est pas top ça? Surtout avec l’hiver qui arrive et quand on sait que les intérieurs sont très pollués… Il est par contre très grand mais relativement design..

La tasse est gagnée par LN94, j’attends tes coordonnées à madameparle@yahoo.fr.

Ici à Paris c’est le début des vacances scolaires, je suis très contente de pouvoir un peu souffler!!!

Belle semaine à vous.

   

lapin

c’est parti pour la récap’ de mes copines instagramettes!

A l’honneur cette semaine le B

chez Lucky Sophie un diy génial avec une barquette
le kiki est chez our little family
des jolies frimousses chez la petite Lati
des doudoux toutou doux chez bullabébé
un zoo en kapla chez mimi
de la gourmandise dans le petit train train de mam’zelle a
on fait le ménage chez bbb’s mum
une tarte aux potirons chez mamour blogue
pleins d’idées de sortie chez Virginie et ses doux moments
la tête à l’envers chez Céline
à boire et à manger chez Milie avec de frites qui ont l’air trop bonnes
la tarte au flan chez confidences de maman
pleins de jolies découvertes chez dress me and my kids
on s’éclate chez petits diables, dernière arrivée
maman@home mets toujours ses chaussures d »été grrr
petites marionnettes fait des croissants au nutella
maman louzou a un avatar génial!!!
la puce de sophie mum a aussi été gâtée par naturino
maman bons plans fête un anniversaire
sysy in the city a fait une jolie brioche
maman au balcon va au parc
maman au musée fait le plein de vitamines
pink zaza est toujours là
Anne Laure T a des chaussons tout doux!
du bogoss qui ondule son corps chez Sandrine Camus!!!

15 commentaires

  1. Mam'Zelle A

    Mais ce n’est pas bien, pas bien du tout de nous mettre autant de gourmandise !!! J’ai pris 3kg rien qu’en regardant tes photos !!!
    Je suis fan des chaussures !!!
    Belle nouvelle semaine à toi !

    Répondre
  2. Sofiso

    Tu sais que je salive grave rien qu’en regardant ce cheesecake qui a l’air d’enfer !

    C’est vrai que là, ça a été une semaine festive et sucrée… ça fait du bien des fois ! ;-p

    Répondre
  3. La fée Lili

    J’aime beaucoup cette rubrique, qui m’a donné à moi aussi l’envie de créer un blog et de collectionner les petits et grands bonheurs, de ce temps qui passe toujours trop vite !

    Répondre
  4. labonoccaz

    bonjour
    ah je découvre enfin qui est à l’origine de ce rdv très sympa, merci pour cette idée de la semaine en image, j’ai commencé à participer il y a peu mais sans savoir d’où venait l’idée, du coup, je découvre ton blog qui est très sympa ;) un gros bisous et un bon dimanche

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)