Ma semaine en mots et photos instagram (114) concours et aquarium inside

Voilà la fin de ma semaine de vacances. Snif. Mais que ca passe vite quand Noël est au milieu.

Je n’ai pas fait grand chose et j’ai eu de grandes discussions avec mon canapé et mon plaid ce qui contraste avec mes habitudes. J’ai tout de même regardé au moins deux téléfilms niaiseux,  la boum 2 ET l’étudiante dessins animés en pagaille, écouté des chants de Noël…

Je me suis interrogée sur le paradoxe de Noël.

Je me suis remplie des yeux pétillants de mes enfants.

J’ai quand même réussi à mettre un peu le nez dehors de quoi prendre quelques photos de mon Paris. Nous avons aussi été invité à cinéaqua, l’aquarium à deux pas de la Tour Eiffel. Rien que pour ça j’adore. J’ai l’impression dès que je vois cette jolie dame de me retrouver touriste et de regarder ma ville avec des yeux toujours émerveillés.

L’aquarium de Paris, c’est bien plus que des poissons, c’est des ateliers, des spectacles et des films d’animation. Nous avons pu assister à un spectacle de pirates qui fait un carton  auprès des petits et des grands. Mes enfants ont adoré le bassin de caresses, moi moins car ils évaluent jamais très bien les distances et repartent trempés. Hasard ou pas les toilettes se trouvent juste à coté avec son sèche mains chauffant! J’en connais un peu plus sur la vie des manchots aussi. Non mais vous savez par exemple que dans un couple ils partent à tour de rôle chercher à manger pendant que l’autre garde le gosse et à leur retour des fois ils retrouvent pas leur moitié car ils ont tous la même tête c’est fou non?

Bref. Il y avait par contre beaucoup de monde et j’ai de plus en plus de mal d’être emportéééée par la foule. L’entrée est relativement chère 20,50 en 2014 et 13 euros pour les moins de 12 ans, rapprochez vous de vos CE au cas où. Je crois que vous payez la vue sur la Tour Eiffel, on est dans le 16ème. Si vous êtes un grand fana de poisson je vous conseille d’aller d’avantage à sealife par contre ou mon chouchou un peu old school: l’aquarium de la porte dorée qui n’est qu’à 5 euros.

Dans ma boite aux lettres j’ai reçu un sweat de la marque salsa pour mon 7 ans. J’ai aimé le coté original de la capuche, le petit bouton en bois genre duffle coat. En revanche j’ai été étonnée par sa finesse, il sera plus adapté par temps doux. Il existe en taille de 4 à 14 ans.

J’ai la possibilité de vous en faire gagner un. pour ce faire parlez moi de votre premier jeans de quand vous étiez djeuns. Je tirerai un commentaire au sort; Vous avez jusqu’à samedi 4 janvier.

Si vous voulez me suivre sur instagram mon compte est @madameparle

Bonne fin d’année et profitez si vous êtes encore en vacances et surtout bon courage aux autres!

 

Cette semaine chez les insta girls

Hina nous rejoint!
Petits diables a été en thalasso cette veinarde
des douceurs chez Anne Laure T
des gaufres chez maman est au musée
de la biche trop choupi chez Mam’zelle A
maman bons pans a fait des bouclettes
Sophie Mum a ouvert la saison des galettes
Milie mange de la salade et boit de l’eau (ho ho ho)
Harmony toute love
bbb’s mum a fait un cadeau empoisonné à sa belle mère
un long chemin de table chez Elvira
Virginie a profité de sa famille t fait de beaux sablés
la petite mère Noël trop choute de cookies mum
maman pipelette a fait des cakes pop
des chefs d’oeuvre chez bullabébé
des vrais beaux macarons chez zaza
Maman Louzou a suivi la flèche
Céline a été aux sports d’hiver en banlieue parisienne
un champion multi médaillé chez Mimi

*******

La gagnante hyper patiente est Petit diable!!!

Je te laisse me donner tes coordonnées à madameparle@yahoo.fr

26 commentaires

  1. cesdouxmoments

    Comme tu le liras, j’ai aussi fait une semaine de feignasse… Ce doit être le solstice !
    Je suis d’accord avec toi sur les aquariums , je ne suis pas très fan de celui du Troca que je trouve un peu cher quand même !

    Répondre
  2. anna la bretonne

    coucou, sympa ta semaine…
    mes premiers jeans… difficile ma mère ne voulait pas que j’en porte. je te parle d’un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître !
    j’ai attendu d’avoir 12 ans. je me suis rattrappée, j’en porte presque tout le temps.
    belles fêtes du nouvel an.

    Répondre
  3. Petits Diables

    Bonsoir!
    Chouette semaine, du repos, c’est pas du luxe…
    et j’adore toujours autant tes photos!
    Merci pour le concours, je tente ma chance, il a l’air très sympa, ce sweat!
    Mon premier jean, enfin « vrai » jean: j’avais 15 ans, c’était un levis bordeaux près du corps, magnifique…j’étais hyper mince à ce moment, c’était une taille supra small. Ce qui m’épate, c’est qu’aujourd’hui avec le retour des jeans colorés, il serait pile dans l’air du temps!
    Bon courage pour la reprise!
    La bise!

    Répondre
  4. celia-ne

    Ici, semaine no regime ^^ que des repas à rallonge, je redoute lorsque je vais monter sur la balance, mais en même temps osef !
    Merci pour le concours, le sweat est très beau.
    Alors moi, jusqu’à 13 ans je ne voulais pas porter des jeans. Je me trouvais trop bouboule… Mais avec le collège, me voilà dans les magasins à trouver un jean. Résultat un jean extensible que j’ai porté jusqu’à usure.
    Merci

    Répondre
  5. De Syl en Aiguille

    Coucou
    Merci pour ce concours !! Ce sweat plairait beaucoup à mon fils !!
    Mon premier jeans m’a été offert par mon parrain pour mon anniversaire. Il était resserré dans le bas. J’étais fier d’avoir enfin un jeans de D’jeunes !!
    Belle soirée

    Répondre
  6. leu sandra

    coucou je tente ma chance avec plaisir pour mon grand fan de mode!
    mon premier jeans, je devais avoir 6/7 ans et c’était un rica lewis.
    Merci je croise les doigts.
    Bisous.
    sandra

    Répondre
  7. stef.L

    bonsoir,
    je tente ma chance également pour mon petit mec de 4ans et demi mais aussi pour moi parce que je l’avoue, j’adorai le voir un ce sweat sur le dos.
    mon 1er jean’s ,bah a vrai dire je m’en souviens pas, ma mere avais du m’en mettre quand j’ai commencer l’école je pense mais j’ai un souvenir d’un jean’s acheter avec mes 1er sous gagner en faisant du babysitting, je devait avoir 15ans, j’avais été le prendre chez cimarron et je l’adorai !!! j’ai retarder l’échéance pendant des années avant de me résoudre a le jeter pour cause d’un vilain gros trou aux fesses…..
    bonne soirée

    Répondre
  8. Martine Bourgogne

    Bonsoir et merci de cette super semaine j’adore
    Mon premier jean je me souviens qu’il était pas assez slim alors j’ai demandé à la mère de ma copine de le resserré et du coup ma mère me disait que je ressemblait aux frères Jacques je connaissais même pas mdr et pas internet pour chercher lol donc je me sentais fière aujourd’hui que je sais ça me fait moins rire
    Je profite de cette dernière soirée 2013 pour te souhaiter un bon passage en 2014
    Amitiés
    Martine

    Répondre
  9. Valérie T

    Coucou,
    je joue ! Pour ce qui est de mon 1er jeans quand j’étais djeun’s ? alors à dire vrai je ne m’en souviens pas. Pour tout te dire j’étais plutôt grosse/obèse, et donc niveau fringue il y a mieux…

    Mon vrai 1er jean’s, c’était un creeks après que j’ai perdu du poids :)

    Merci.

    Répondre
  10. katsissi

    Bonsoir
    Merci pour ce joli concours :)
    Mon 1er jean je ne sais plus à quel age c’était à vrai dire. Enfant ? ado ? dans mes souvenirs c’est mon 501 au collège la super mode car le 501 faisait un joli derrière ;)
    Je croise les doigts et te souhaite de belles fetes de fin d’année :)

    Répondre
  11. soony

    bonsoir, difficile de me rappeler de mon 1er jean ! Mais j’ai une période qui n’était même plus à la mode mais tant pis ado je mettai des jeans troués ils étaient tous usés même pas volontairement. Je te souhaites de bonnes fêtes de fin d’année.

    Répondre
  12. la mère cane

    Bonsoir. Je commence par te souhaiter bonne année c’est imminent et comme ça c’est fait.
    Mon premier jeans… j’en ai aucune idée par contre je me souviens très bien du premier jeans que j’ai choisi toute seule sans ma mère.
    J’avais 17 ans et j’ai trainé ma grand mère dans une boutique du centre ville. C’était un jean indécent très très taille basse. Un jean brésilien moulant délavé. Une tuerie!
    Ma maman a fait une crise de nerf mais je le mettais quand même: un cadeau de mamie heinnnn <3
    Alala les jeunes!
    Bisous

    Répondre
  13. Miss Tosyl

    Bonsoir,
    Belle semaine, moi aussi j’ ai pas fait grand chose, après tout ce les vacances non :)
    Mes 1er jeans oula :/ je me souvient d’ un couleur vert sapin vraiment hideux, a l’ époque j’ en été fan, a l’ époque bien sur ;)!
    Merci pour le concours, bonne soirée.

    Répondre
  14. Sophie-Mum

    Merci pour ton avis sur l’aquarium. J’adore ta photo de noel avec le bouchon.
    Alors je tente ma chance car j’ai eu une grande histoire avec un jeans.
    Je devais avoir 16 ans j’ai acheté mon premier jean de la marque Lee avec sa veste. Il est bleu fonce avec des deco rouge façon Madonna j’étais trop fan de ce jean. Un soir de fêtes un connard de chat est venu sur mes jambes et avec c putain de griffes la abîme mon jean j’étais verte. Voilà bisous

    Répondre
  15. sofcel sof

    bonjour
    merci beaucoup
    je tente ma chance avec grand plaisir
    mon premier jean, hum hum, beurk, c’était la mode des jeans sans forme de toutes les couleurs, j’en ai eu un vert foncé (couleur arbre quoi), une idée de ma mere), pourquoi ne pas avoir commencé par un bon vieux jean bleu, une horreur ce jean et pas facile à mettre quelquechose avec
    par contre mon second jean lui je l’ai adoré, je l’ai mis pendant des années (oui oui oui), un jean bleu (hihihi) levi’s et meme quand j’ai grossi au niveau des cuisses, je l’ai repris,de bas en haut (enfin j’ai forcément maman à le reprendre) avec des bades sur le coté et pour se terminer en pattes d’eleph’ (oui oui c’était la mode)
    encore merci
    a bientot
    bonnes fetes

    Répondre
  16. maman est occupée

    Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Décidément, après les 7 ans de mon Grand hier, c’est la semaine des coups de vieux. Bien, faisons donc un saut de plus de 20 ans en arrière : mon premier jean, celui pour lequel j’ai longuement tané ma mère, c’était un jean de la marque Ober. A l’époque, c’était la mode des jeans larges… et troués : je l’ai donc cisaillé à peine acheté, pour le plus grand plaisir de mes parents, comme tu l’imagines…
    Merci de nous gâter et Joyeuses Fêtes !

    Répondre
  17. Maman est au musée

    Je suis en vacances, alors j’en profite pour prendre mon temps en ce moment, bien qu’avec Noël c’était plutôt un rythme marathon ici !
    Je vais tenter ma chance pour le concours. Mes premiers jeans, je ne m’en souviens pas vraiment. Je sais que j’en ai porté enfant. Je me souviens aussi qu’à l’adolescence c’était plutôt difficile d’en trouver un qui me convenait. A cette période, je m’inquiétais beaucoup plus du regard des autres, alors la coupe du jean me paraissait hyper-ultra-importante ! ^^
    Je te souhaite un bon réveillon demain ! Bises

    Répondre
  18. isabelle pinel

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Mon premier jean !!! Ou la la, que c’est loin.. Je crois que c’était le classique bleu foncé bien droit.
    Encore merci et bonne fête de fin d’année.

    Répondre
  19. BBB's mum

    trop belle la tour Eiffel !
    courage pour la reprise et bon réveillon !
    Je ne joue pas pour le sweat car mon loulou ( 17 mois) est trop petit et mes cui-cuisses refusent que je parle de mon jean fétiche après les orgies des derniers jours ! ;-)
    bises

    Répondre
  20. elodie glas

    coucou merci pour ce concour pour le sweat
    il a l air vraiment tres bien et j imagine tres bien mon ainé ; matteo 8 ans ; le porter
    mon 1er jeans je me rappel un peux ; c’etait la mode des pat d ef … enfin si on peux dire ca comme ca car les notres n’avait rien a voir avec celles de nos parents et je revais d avoir des commes les leurs sur les photos
    bref c etait « un peux » revenus a la mode et ce fut le 1er jeans que j ai eu l occasion de moi meme choisir seule
    il m etais meme un peux grand je marchais dessus mais bon ca m’etais egale
    c ‘est tout ce que je me rappel de lui
    en tout cas merci et bonne soirée

    Répondre
  21. gwenn BL

    Bonjour et bonne année !
    Oulaaa mon premier jean était pattes d’ef, troué et délavé.
    J’avais la classe mais en fait non…

    Merci pour retour en arrière gloupsss
    Gwenn martin

    Répondre
  22. cocovince

    Bonsoir,
    Moi aussi mon premier jean date mais je pense vu les gout de ma maman qu’il était rose.
    Voilà je peux pas en dire plus.
    Merci

    Répondre
  23. maman pipelette

    C’est vrai une semaine qui passe super vite, on attend avec impatience noël et en une journée tout est terminé… ta table est magnifique et le gâteau de ton papy super !! la photo avec la tour Eifel.. juste waouuuu !!! passe une très bonne journée !!

    Répondre
  24. EMILIE Clairétoile

    Bonsoir,
    Ah mon premier vrai jean, un Levis payé avec mes économies… que j’adorais… volé sur le tancarville dans notre jardin… ça m’a traumatisée !!!
    J’adore le gateau ! magnifique !!
    Bonne soirée !

    Répondre
  25. Gla BV

    bonsoir,
    merci pour ce chouette article comme d’hab les photos sont superbes ;-)
    le souvenir pour mon premier jean’s en fait c’était mon premier Carhartt brut je l’adorais et l’ai encore mais euhhhh je rentres plus dedans oups!!!
    merci encore et bonne soirée

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)