Ma semaine en mots et photos instagram (129)

Bonjour les copaings. Nous sommes dimanche. Je viens de finir de m’assoupir et de me réveiller devant drucker. Ca faisait un bail que ce ne m’était pas arrivé mais je ne voulais pas rater Alexandre Jardin, l’enthousiaste qui parlait de bleu blanc zèbre, L’idée est de recenser les projets de gens qui font, qui agissent pour aider les autres. Pas ceux qui parlent et débattent pendant des heures, non ceux qui agissent. A suivre!

Cette semaine je suis allée à une soirée de présentation de la nouvelle gamme de l’Occitane. Elle est tout droit inspirée du Brésil. Il y a des solaires, de l’eau de cologne ou encore une crème pour les mains au packaging délicieusement vintage. Lors de cette soirée j’ai pu me faire dessiner sur le bras, regarder de la capoeira ou encore me faire masser les doigts en sirotant une caïpi… Dur dur dur. Pour info pour tout achat supérieur à 15 euros on vous offrira un bijou hipanema, une de mes marques chouchou de bijoux!

Samedi j’ai envoyé mon nouveau chroniqueur tout juste recruté pour l’occasion en mission aux tuileries. Monsieur Parle (huhu) a accompagné les enfants à un cours de conduite de voitures électriques organisé par optic 2000. Tous les trois sont revenus enchantés de ses moments partagés.

Bon moi j’ai profité de ce temps pour faire les courses et pâtisser. J’ai découvert la recette de la panna cotta. Mais comment suis-je passer à coté avant? Je connaissais déjà ces crèmes mais je n’avais pas idée de la simplicité de réalisation! You put 50 cl de crème liquide dans une casserole avec 75g de sucre et un arôme au choix. Dès que ça commence à frémir vous enlevez la casserole du feu et vous incorporez trois feuilles de gélatine humidifiées. Le plus long c’est le temps de prise au frigo. prévoir quelques heures. Napper d’un coulis de fraises des bois et voilà un dessert fraix et délicieux!

Il faut que je vous parle aussi de Miss Carrot. Caroline est tombée dans l’univers des cosmétiques suite à une reconversion professionnelle imposée par un accident de la vie. Elle est passionnée et rapidement se met à fabriquer elle même ses crèmes avec des produits naturels. Sur son site, des produits qu’elle a sélectionné mais aussi des crèmes homemade qu’elle fait en fonction des besoins de votre peau. Elle fait d’ailleurs des diagnostics de peau. pour ce faire, vous lui envoyez une photo de vous moche, c’est à dire sas aucun maquillage et près d’une source de lumière naturelle, de quoi faire apparaitre toutes les imperfections mais surtout une façon pour elle de définir vos besoins. Qurlques jours plus tard j’ai reçu un texte complet avec des conseils. Par exemple elle me disait que je pouvais laisser ma peau tranquille une nuit sur deux et que cette feignasse régulerait elle même ses besoins. Et c’est vrai que le soir j’ai la peau qui tiraille mais le matin elle a fait son job! J’ai reçu des crèmes bio adaptées à mes besoins et une crème que Caroline avait fait que pour moi. J’adore cette idée en fait. N’hésitez pas à aller faire un tour sur son site, en plus Caroline est vraiment adorable!

Dans ma boite j’ai reçu un cadre, plutôt sympa. il m’a été offert par le site allposters.fr, qui a un portail dédié à la déco pour enfant. La boutique est hyper fournie et c’est pas le choix qui manque!

C’est déjà la dernière semaine avant les vacances des enfants. Que le temps défile! Demain j’ai une mission: mettre des haricots verts dans la boite à gouter de mon fils pour éloigner les petits cons qui veulent lui manger ses gâteaux! Nanmého!

Allons faire un tour chez mes instagramettes

Debo a fêté les trois ans de sa puce
Mimi a trié ses thés
chez confidences de mamans une jolie table de baptême
Elvira a commencé à attaquer les oeufs
Hina a préparé des poissons
petits diables est sur des skis
maman louzou est au mojito
maman@home court!
on dessine sur les murs chez maman trouvetou
mum poulette a jardiné
j’ai vu la jolie tresse de Virginie et son champion de marathonien de mari
Andara Violette s’est chouchoutée
Anne Laure T a trouvé la planque à bonbecs
Sophie me fait de la concurrence sur le créneau selfie avec le beau Marc Lavoine
chez zaza des photos qui me font presque picoter les seins
bullabébé avait un menu de semaine d’enfer!
Mam’zelle A a tondu la peouse
bbb’s mum entre bib et bulles
maman est au musée a cuisiné
Monique a ses talons dans le sac

17 commentaires

  1. andara violette

    Jolie semaine.
    Je vois que tu as découvert la recette de la pana cota … Il faudrait que je m’y essaie, vu que j’adore en manger ;-)
    Jolies tes chaussures !
    Bises et bonne semaine.

    Répondre
  2. dbo

    on est soeurs de ballerines ! (oui j’ai 5 ans !!!)
    merci pour la recette de la pana cotta, en bonne italienne je me dois de me lancer, je prendrai la tienne !

    Répondre
    • Madame Parle

      enh ouais on est soeur de paillettes à la vie à la mort et de panna cotta meme

      Répondre
  3. maman@home

    Les photos de Zaza qui te font picoter des seins ? Bien bien bien ça va super bien chez toi donc ;-) Bonne semaine Manue !

    Répondre
  4. BBB's mum

    bleu blanc zebre, je trouve ça super !!!
    je l’ai toujours trouvé trop chouette cet alexandre d’ailleurs !
    comme je t’envie pour la soirée l’occitane !
    je suis fan d eleur crème main à la violette ! et des produits à la verveine !
    bisous et belle semaine

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)