Ma semaine en mots et photos instagram (142) (un kit gourmand à gagner)

le par zoologique de Paris et les flamands roses

Hello, hello, je vous écrit depuis le mois de novembre, il fait relativement doux cette année mais la pluie est bien là! Non mais sans dec’ ça permet de réaliser à quel point on était bien bien dans l’été là.

Cette semaine comme la précédente a été riche. J’ai pleins de dossiers ouverts dans ma tête et ça demande une sacrée gymnastique d’être opérationnelle sur tous.

Nous avons débuté la semaine par une visite au parc zoologique de Paris. J’écrivais le 14 avril qu’il était magnifique et sans animaux. Les choses ont quelques peu changé: les animaux se montrent un peu plus et ils sont quasi tous là. Les barrières de chantier ont disparu et la végétation a bien poussé. Je le trouve toujours aussi beau ce zoo! J’ai été ravie de croiser le rhinocéros blanc!

le rhinocéros blanc du parc zoologique

Mardi soir direction le resto de Pierre Sang Boyer, finaliste top chef 2011 à Oberkampf. La soirée est placée sous le signe des tartines en partenariat avec Philadelphia.

les tartines de Pierre Sang pour philadelphia

A l’occasion de la sortie du kit apéro tartines, Pierre Sang a imaginé quelques recettes. J’ai adoré croquer dans du pain croustillant associé à une compotée de citrons ou encore des associations de maïs cuit et pop corn… Les recettes sont vendues chez toc ou kitchen bazaar accompagné d’un petit couteau et une planche à découper. Si tu lis jusqu’au bout un kit est à gagner ici même

J’ai aussi découvert une tuerie intersidérale, les cheesecake de Séphora Saada. Elle nous livre deux de ses recettes dans ce petit livre d’ailleurs.

sh's cake le restaurant de Séphora Saada

 

Je compte bien aller faire un tour prochainement dans son restaurant  le she’s cake d’autant plus que j’ai discuter avec les membres de son équipe et qu’ils sont tous adorables!!

Mercredi j’ai accompagné ma fille au défilé à l’occasion de la fête de la musique. Et tu remarqueras par la même occasion que j’ai mis un rose néon pour illuminer mes pieds!

fiesta

Courant à droite et à gauche je suis rentrée souvent tard et après l’heure de fermeture de la loge de mon gardien. Alors quand je suis allée le voir vendredi c’était Noël chez moi!

J’ai reçu le célèbre lait ultra hydratant de topicrem relooké en liberty en édition limitée. J’adore!! Déjà cette crème est vraiment top pour hydrater ma peau de croco et celle de ma famille et ensuite ses petites fleurs donnent un air délicieusement estival et girly à ma salle de bain et mon café!

topicrem relloké

 

 

J’ai reçu également trois bouteilles d’huile de la marque la tourangelle. la collection s’appelle la quotidienne. La base de chacune des huiles de tournesol oléique, lin, colza et tournesol auxquelles se rajoutent de l’huile d’olive pour l’un et de noix pour l’autre. A noter que ces huiles sont de fabrication française et que le packaging plutôt sympa est recyclable. Les huiles sont nutritionnellement plus intéressantes que le beurre car pleines d’oméga 3 et 6! L’été j’adore en mettre quelques gouttes sur mes salades avec du citron!!! Si le sujet vous intéresse allez faire un tour sur le site internet de la tourangelle.

la quotidienne

Autre découverte des nouvelles céréales chez Nestlé: les cini minis. Particularité de ces dernières: la poudre de cannelle. Je les trouve personnellement assez sucrées. Mon fils aime, ma fille non.. J’ai surtout aimé la façon de communiquer sur ces produits avec des sets de tables imprimés aux prénoms de mes enfants. Plutôt une chouette idée.

les cini minis nouvelles céréales

Et puis pour finir ma vie est formidable car j’ai reçu une paire de lunettes aux couleurs de la France, offerte par Optic 2000. Je suis à fond dans le foot. je vous rassure ça m’arrive tous les 4 ans!

allez les bleus

Bon allez comme promis je vous offre un kit de recette philadelphia avec son couteau de la marque opinel, une jolie planche à découper et surtout la recette de Séphora et de son cheesecake magique!!!

kit Philadelphia

Pour tenter de le remporter parle moi de tartines. Tu as jusqu’à jeudi prochain le 3 juillet. Je tirerai au sort le gagnant!!!

Et puis si t’as pas vu il y a aussi un cours de cuisine sur Paris à gagner animé par Gontran Cherrier. le trajet et le logement sont offerts. Va vite faire un tour ici!

*******

Maman est au musée a des chaussures rouges
mamour a pleins de bracelets
Blabla est cie en star chez paroles de maman
maman au balcon à Hollywood.. ou presque
bbb’s mum devrait faire un peu les soldes pour elle aussi
Monique a un élevage d’avocats
kid friendly a vu Indochine
la bouille à croquer du bébé de zaza
Sysy tapisse
Confidences de maman tricote
blue et rosé chez maman@home
c’est les feux de la saint jean chez petits diables
Mum poulette cette blogueuse mode qui s’ignore
maman pipelette picole
Hina prépare son pacs
Mum and nurse a eu une semaine de blogueuse chargée
même les poteaux ont froid en Normandie chez Anne laure T
Mam’zelle A fait des bracelets
glaces et bogoss chez Elvira
Maman Louzou a fait les soldes
la chevelue de Cécile est belle comme un coeur
Dbo a encore craqué sur des chaussures
cookies mum a vu un zèbre
Mimi a cuisiné
Lucky Sophie devrait faire un livre sur ses gâteaux depuis le temps que je le dis…
Céline entre fruits rouges et angine blanche
Virginie continue de courir partout

23 commentaires

  1. michele h

    bonjour ,merci beaucoup ,je participe avec grand plaisir
    j’aime les tartines surcées ,salées
    une de mes préférées , tartine jambon fumé ,pesto ..pourquoi pas l’agrémenter avec une touche de philadelphia pour un ajout d’onctuosité
    merci,agréable journée

    Répondre
  2. CAT OUSKA

    Bonjour et Merci
    Alors ici on mets : Jambon de pays + tomate séché + Philadelphia
    Simple et toujours efficace
    On les sert même à l’apéro quand les copains viennent :-)
    Merci pour le concours
    Belle journée

    Répondre
  3. bbb's mum

    miam les cheese-cakes et les bagel Philadelphia !
    quand on me parle de tartines je pense à celles régressives de mon enfance à savoir pain/beurre sur le quel on soupoudre du sucre cristallisé ou du nesquick ;-)
    allez je file faire mon billet et je te donne le lien

    Répondre
  4. hell62

    coucou
    je tente ma chance
    en ce moment je ne jure que par des tzrtines à la confiture!
    bizzzzzzzzzzz

    Répondre
  5. soony

    merci pour le jeu, ouah quelle semaine chargée dur dur la vie de maman blogueuse :) Les tartines sont toutes simples chez moi le matin c’est tartine beurrée pour partir du bon pied ! A bientôt

    Répondre
  6. Elwenn - Kid Friendly

    Je t’envie à mort la rencontre avec Pierre Sang !!! Et le cheese cake par curiosité (mais je kiffe celui de Monsieur Chéri alors…).
    Merci pour le concours. Les tartines ça m’évoque surtout le petit déjeuner avec la confiture aux abricots trop bonne de ma maman et celles tomates/mozza/pesto and co qui ont un petit goût ensoleillée !
    Bonne semaine à toi
    PS : j’ai rigolé au résumé de la semaine de Maman Pipelette. Je vais aller voir ça de ce pas !!!

    Répondre
  7. maman pipelette

    Une super semaine top les lunettes !! Le zoo on y va normalement en aout avec les garcons jai hate de pouvoir le decouvrir depuis le temps pzsse une bonne semaine ;))

    Répondre
  8. Petits Diables

    Mais mioum quoi! Je suis une grande fan de cheesecakes, alors je ne peux pas laisser passer ça!
    Les tartines et moi c’est une sacré hisoire, je fais souvent des dîners à bases de tartines salées, et d’ailleurs mon petit régime perso quand je me sens boudinée est à base de tartines!
    Merci pour ce concours!
    Bonne fin de dimanche!

    Répondre
  9. Maman au balcon

    Ouh la bonne bouffes ! Et quelle semaine !
    En ce qui concerne les tartines ici c’est Chéri le maître c’est notre dîner de dimanche soir quand on a envie de gourmandise mais aussi besoin de ne pas se prendre la tête. On fait ça en déjeuner improvisé avec les copains aussi. Merci pour ce concours.

    Répondre
  10. bbb's mum

    Tu es une femme de goûts et de bons conseils, et je ne veux surtout pas te décevoir, alors je prends note de ton comm dans la recap et promis j’irai faire le soldes pour moi !!!!!
    désolée chéri-mari, j’ai pas le choix ;-)

    Répondre
  11. Cookies Mum

    Bah mince, on s’est loupé au zoo ;)
    J’ai été déçue qu’il n’y ait pas d’ours…et les loups étaient cachés. Mais j’ai passé un très bon moment, et le zoo ne ressemble plus du tout au zoo d’avant.
    J’aime bien Pierre Sang, du coup est-ce que tu as pu lui parler un peu?
    Très joli ton vernis…Bises et bonne nouvelle semaine!

    Répondre
  12. Mag

    Coucou !
    Je participe avec plaisir !!!
    J’adore les tartines de fromage au boursin, avec du chèvre chaud et du miel….. Oui j’adoreeeeee…..!!! ;)
    <3
    J'ai partagé pour mes amis !
    Merci encore ! Bonne soirée !!

    Répondre
  13. mamandoudouce

    Coucou!
    Tu as reçu de chouettes cadeaux! Le lait topicrem hydrate vraiment bien? J’ai une peau de croco que j’ai beaucoup de mal à nourrir!
    Tu es trop chic avec tes lunettes! Bon, ça ne doit pas être très pratique pour regarder le match lol

    Sinon, j’aime beaucoup les tartines avec tomates, jambon fumé, mozza…. Merci pour le concours!

    Bises

    Répondre
  14. elvira2009

    Chouette semaine !
    J’adore les lunettes, trop stylées, même si je ne suis pas sûre que l’on voit très bien avec ^^
    Et sinon, je tente ma chance avec plaisir !
    Alors, je peux te parler de la tartine de mon Petit Gars sur laquelle il s’est assis et qui est restée collée à son postérieur. Et comme il marche à 4 pattes, il s’est baladé pendant une bonne vingtaine de minutes avec sa tartine aux fesses ^^
    Bonne journée !

    Répondre
  15. maman@home

    Mais dis moi toi t’es de plus en plus blogueuse mondaine, il t’arrive de dîner chez toi encore? Je crois que j’aurais beaucoup aimé ta soirée de mardi soir… Et allez la France !

    Répondre
  16. Karine D.

    Bonsoir,
    C’est avec plaisir que je tente ma chance !
    Mon petit-frère adore le matin déguster deux tartines de Nutella ! C’est son petit rituel :-)
    Merci pour ce concours !

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)