Ma semaine en mots et photos instagram (66)

Une semaine qui a commencé sous la neige et qui se termine sous le soleil!

Une semaine avec du bon, du très bon et du moins bien.

Globalement j’ai la pêche en ce moment et c’est fou ce que d’avoir envie de sourire ça fait sourire les autres!

Mercredi je suis allée chez Chloé’s le lieu parisien du cupcake. Depuis que j’y suis allée je n’entends parler que de ça  il faut dire que les gâteaux sont hyper girly! Il me faut d’ailleurs des paillettes alimentaires: o-bl-igé! Pour un exemple allez voir la photo qui illustre le billet sur la dent de ma fille.

J’étais invitée là-bas par l’équipe de Topicrem à la découverte de leurs produits. Je connaissais le lait ultra hydratant que j’utilise d’ailleurs de temps en temps pour mes enfants. Mais j’ai aussi découvert toute une gamme de produits pour la douche avec un deux en un shampoing. Je l’ai testé sur mes enfants depuis et franchement leurs cheveux sentent bon (exit la poire trop prononcée de mon dernier achat) et ils brillent (leurs cheveux pas leurs bouilles). Il y a aussi toute une déclinaison des crèmes pour peaux ultra sèches ce qui est d’actualité…  Entre deux cupcakes choupinous j’ai rencontré Jean-Nicolas Vernin le PDG. Ce trentenaire nous a raconté l’histoire de topicrem. Son frère Olivier avait une peau atopique et sèche, son père alors PDG du laboratoire demande à ses équipes de créer une crème pour son enfant. C’est chose faite avec la création du lait ultra hydratant qui a vite cartonné. Jean-Nicolas a repris la succession de son père en 2008. Je ne sais pas pourquoi mais cette marque que je pensais vieillotte a rajeuni d’un coup à mes yeux!

Je devais filer rejoindre une amie ensuite mais c’était sans compter sur le métro parisien stoppé par un incendie… Me voilà en train de chercher le moyen de transport le plus rapide pour rejoindre ma cops déjà installée au resto… La lose.

Jeudi, je reçois un mail du ministère de la famille m’invitant pour un petit déjeuner le lendemain avec la ministre déléguée à la famille pour un échange autour des sujets de la petite enfance et de la parentalité. Je reçois ce message au moment ou je devais aller chez le dentiste avec ma fille et que j’avais calé l’organisation du lendemain. Mais comment refuser une telle proposition? S’en suivent tout un tas de questions existentielles et notamment: comment on s’habille pour boire un café avec une ministre? Après une machine, une douche du vernis et une bonne nuit de sommeil tout était prêt.. Sauf le goûter de mon gamin encore oublié, j’espère qu’ils ne font pas les comptes à l’école…

Vendredi matin je suis donc allée prendre le petit déjeuner avec Dominique Bertinotti accompagnée de 7 autres blogueurs. Cette rencontre a été conviviale et libre. Pendant 1h30 nous avons échangé sur la parentalité que Madame la Ministre  souhaiterait mettre sur la place publique et engager une réflexion sociétale. Je ne sais pas trop où l’on va mais je suis ressortie pleine d’espoir pour l’avenir.

Et beh quelle semaine mes amis quelle semaine, je ne sais encore ce que me réserve ce blog mais je garde les yeux grands ouverts!!! 

 

Cette semaine sont dans la place avec moi:

Maman @home qui pour sa première semaine a tout compris au concept!

Virginie et ses doux moments remise de sa grippe!

C’est carnaval chez maman pipelette

Milie qui a commencé un régime

de la mignonitude chez maman au balcon

des bulles chez mum poulette

une semaine colorée chez une maman blogueuse

du carnaval et de l’amour chez Mme Statler!

c’est peu la teuf du cupcake cette semaine il y en a aussi chez Hello Mum

de l’air pur chez zaza

y’a de la bombasse chez Sophie Mum

 

 

16 commentaires

  1. Sophie-Mum

    Chouette ta semaine topicrem top j’ai un super lait pour la puce. ici ma semaine bisoushttp://www.blablaetcie.fr/ma-semaine-instagram-13-a77063129

    Répondre
  2. Maman au balcon

    J’azdore topicrem, notamment le démaquillant à la rose ! Dis donc rencontrer une ministre ça claque, faudra que tu nous en raconte un peu plus ! Continue de sourire c’est sure ça fait du bien :D

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)