Ma semaine en mots et photos instagram hautement calorique

riz au lait de la maison plissonLe temps passe et atténue un peu tout, il n’enlève rien mais adoucit et arrondit les angles beaucoup trop obtus..
J’ai repris le gout des sorties et tout tourne un peu autour de Noël en ce moment. J’ai accumulé du retard alors j’ai pas de choses à vous présenter.

La semaine passée j’ai pris la direction du Mercure Paris Tour Eiffel pour la soirée de Noël organisée par l’agence Willina. Ce fut l’occasion de faire des découvertes gourmandes et humaines comme j’aime. J’avoue j’ai été apatée par la dégustation de champagne de l’Aube. J’ai mis un point d’honneur à faire le job avec sérieux et gouter tous les styles il en va de ma réputation. J’ai aussi écouté les jeunes filles me parler de leur région et je dois dire qu’elles l’ont bien fait et m’ont donné envie d’aller voir Troyes de plus près.
J’ai aussi discuté avec Diane, la community manager d’Allo resto. Elle m’a parlé de son amour pour sa boite, de massage de bonne bouffe.. Je ne commanderai plus ma pizza de la même façon!
Et puis je suis aussi allée du coté des sacs 727 sailbags sans grande conviction pour accompagner un peu les copines. Leur concept des sacs en voile de bateau.. Bon ok… Et puis… Et puis ils avaient un canapé et moi après ma dégustation de bulles de l’Aube, l’envie de me poser. Alors j’ai discuté avec Gwénola, pétillante bretonne, passionnée de sport. Alors je lui en ai demandé un peu plus sur ses sacs. Et j’ai compris qu’ils avaient tous une histoire, qu’ils étaient uniques et m’évoquaient déjà le grand large. Au fur et à mesure ils sont passés pour moi d’inutile à il m’en faut un!!!

J’ai fait une virée dans une des boutiques de Jeff de Bruges à découvrir leurs nouveautés. Depuis un an c’est la révélation pour moi, je pensais cette enseigne vieillotte et en fait ils évoluent beaucoup dans leurs packaging notamment. J’adore leurs pochettes en tissus qui contiennent de ballotins de chocolat. J’en ai dans mon sac depuis un an pour y ranger mes cables et autres casques… Cette année il y a aussi des mugs, des cadres photos.. Bon coté chocolat c’est toujours très gourmand avec un large choix de possibilités. Il y en a pour toutes les bourses.

Autre soir, autre douceur. J’ai été invitée à découvrir de plus près la boutique Festins. Ce qui est drôle c’est que c’est dans mon quartier et que j’y vais de temps en temps acheter de très bon sandwichs au boeuf ou encore des petits cadeaux gourmandes. Là il était d’avantage question de nous parler de toute la partie traiteur et notamment des foie gras. Festins c’est une histoire de famille. Le père,Didier Chapuis, cuisinier de formation associé à sa femme Evelyne a crée cette maison en 1992. Leur rêve « offrir la gastronomie en prêt à porter » est réalisé avec un accueil de qualité et un service haut de gamme.Ici vous pouvez soit y choisir votre repas du midi mais aussi y sélectionner toute une gamme de plats de l’entrée au dessert, mais aussi y commander vos repas de fête en ligne.  Et puis revenons au foie gras. Il se décline en plusieurs saveurs: armagnac, mendiants, épices, aux truffes et même à la rose. J’ai adoré le nature pour ma part.

Champagne, chocolat, foie gras finissons en avec la galette! J’en ai reçu vendredi, deux par la poste ou presque de la gamme Monoprix. Une petite bio aux amandes grises au doux prix de 9 euros pour 6 personnes. Elle tient bien la route pour les petits budgets… Quand on voit les prix en boulangerie c’est de pire en pire. Dans la gamme monoprix gourmet deux propositions bien gourmandes avec une aux brisures de marrons glacés et une autre au miel de lavande au prix de 14,90.

Voilà voilà voilà… La première photo en haut est LE riz au lait aux fruits secs caramélisés de la maison Plisson, une petite tuerie qui aide à l’adoucissement.

Il me reste à vous souhaiter un joli dimanche, n’oubliez pas de voter, de bien voter…

tour eiffel bhv coffrets jeff de bruges festins traiteur galette monoprix Paris métro riz au lait de la maison plisson

Il y a bien longtemps que j’ai pas fait de tour sur le blog des instagramettes alors c’est partie pour la tournée des popottes!!

Le jajaja a regagné les bancs de l’école et ca c’est une vrai jolie nouvelle, c’est chez zaza que ca se passe
Bbb’s mum fait de jolies choses de ses mains et c’était un vrai plaisir de te revoir ta douceur, ton sourire et ta belle gueule!!
Our little family en plein doute à suivre donc c’est toujours bon les remises en question!
Un bel anniversaire à velouté de chipounette
ca sent bon le bébé chez Petits diables
Maman@home a réussi à courir une heure hiphiphiphoura
c’est gourmand chez fée lyli
Mum poulette entame sa deuxième semaine de stage que j’admire ces reconversions!!!
Kid friendly a laissé son bébé pour la première fois!
Milie a optimisé Paris
Un appétissant roulé chez maman trois chatons
Virginie a entamé le marathon de Noël entre calendriers et décorations et sa puce trop choue grime!
Céline a retrouvé aussi tout comme moi le chemin de ce rendez-vous
chez Mam’zelle A du saucisson de la despé.. la vie!

11 commentaires

  1. Lili

    Alala (ma chérie, ma chérie, comme dirait Cristina Cordula), mais on n’écrit pas Troyes sans S (bon, ok, je suis née à Troyes, je suis démasquée !).
    Et dire que j’ai dû décommander la soirée Festins et dire non aux galettes Monoprix car j’ai la charmante idée d’être malade ;-) Tes photos donnent envie :-)
    Bonne fin de week-end !

    Répondre
  2. Kid Friendly

    Merci pour la recap. Belle semaine. J’admire ton professionnalisme et ta dévotion pour la dégustation de champagne. Moi passé la 1ere coupe ça devient dangereux (ma dernière 2e coupe aa fini sur une dame !).
    Bonne semaine

    Répondre
  3. Mam'Zelle A

    Cette Tour Eiffel bleu-blanc-rouge était vraiment sublime. Je l’ai raté, à un jour près. Et je n’ai pas fais attention au joli « Ho ! Ho ! Ho » de chez le BHV / Marais…
    Belle et douce semaine

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)