Mes dernières lectures

lectures

Je lis beaucoup, ou plutôt, j’achète beaucoup de livres. J’ai du mal à me lancer tête baissée dans un roman sans être distraite par le quotidien. Alors, j’ai profité d’une semaine de vacances pour me plonger avec délectation dans quatre styles très différents: une bibliographie, un roman feel good, un livre de réflexion bien être et un spirituel.
Fragile de Muriel Robin

Ca faisait un moment que j’avais envie de le lire cet livre de Muriel Robin. Elle a accompagné mon adolescence et je connais encore certaines répliques par coeur de ses sketchs. Je me suis étonnée de ses périodes d’absence, un peu comme une bonne amie que l’on perdait de vue. J’ai aimé en savoir plus sur elle. Muriel Robin raconte sa vie tout au long de ses pages, de son enfance avec une mère très dure et un père incolore, à son adolescence et son envie de devenir actrice à son succès. Elle parle de sa force, de ses failles et de sa fragilité. Sa force de caractère l’a porté autant que gênée. Toute petite déjà, elle a appris que son humour désamorçait les situations les plus tendues. Le rire comme arme contre les drames. Mais avoir cette responsabilité là est très dur à porter. Je ne vous en dit pas plus et si vous appréciez Muriel Robin je vous conseille vivement de lire ce bouquin.
Fragile de Muriel Robin, édition XO

 

La collectionneuse de ciels de Cynthia Kafka

Cynthia, je la connais depuis quelques années déjà. Nous avons commencé à bloguer quasi en même temps. Nous sommes parties plusieurs fois ensemble aussi avec ou sans famille. Cynthia c’est un énorme rire vivifiant. Elle survole sa vie avec force et humour. Elle construit son bonheur jour après jour avec confiance et determination. Elle a écrit un roman en quelques jours pour l’offrir à Noël à ses proches. Elle l’a auto produit.
Louise, blogueuse voyage, accepte une dernière mission au Canada avant d’arrêter cette facette du métier et de se consacrer entièrement à la construction de sa vie de femme et future maman. Mais la vie en a décidé autrement, il faut dire qu’elle aurait du s’en douter: prendre un avion un vendredi 13, c’est risqué.
Au fil des 200 pages, on s’attache à Louise, cette femme de 32 ans, pleine d’humour.
J’ai dévoré ce livre en une journée. Il commence très légèrement et on se laisse happer par l’histoire au fil des mots pour ne le lacher qu’à la dernière page. J’ai même versé quelques larmes. Quoi de mieux pour un roman que de nous emporter l’espace d’un instant en dehors de nos propres vies? Bravo Cynthia, j’ai hâte de lire les suivants.
La collectionneuse de ciels de Cynthia Kafka, je vous mets le lien amazon car pour le moment vous ne pouvez l’acheter que là..

 

Je me libère du sucre, mon programme naturopathique en 8 semaines de Marion Thelliez

Au hasard des recommandations et autres recherches sur internet j’ai rencontré Marion Thelliez, naturopathe. J’avais envie d’aligner mon bien être mental avec un bien être physique. j’avais aussi un peu envie d’en savoir plus sur la nathuropathie.
J’ai acheté son livre pour en savoir un peu plus sur cette histoire de sucre qui serait aussi addictif voir plus que la cocaïne. Ce guide est très accessible, hyper pratique avec de la théorie et des conseils pour petit à petit diminuer sa consommation de sucre. L’idée est simple: augmenter son apport en aliments en indice glucidiques bas et diminuer ceux en indice glucidique élevés. Marion propose une cure en 8 semaines. Si le sujet vous intéresse ce livre sera très éclairant avec des recettes et des listes de course pour vous y retrouver.
Je me libère du sucre, mon programme naturopathique en 8 semaines de Marion Thelliez, édition Eyrolles

 

Les 4 sagesses indiennes de Caroline Frisou 

C’est Virginie qui en a parlé de ce livre et j’ai eu de suite envie de le lire. L’auteure Caroline Frisou explore quatre sagesses indiennes:

– quiconque vous rencontrez est la bonne personne
– ce qui arrive est l’unique qui pouvait arriver
– chaque moment est le bon moment
– ce qui est terminé est terminé.
Elle décline ces quatre sagesses avec des réflexions, des témoignages et des guidances vers des rituels.
Il m’a permis de mettre des mots sur une philosophie de vie que j’ai mise en place depuis quelques années déjà. Les appliquer au quotidien permet de cheminer vers plus de sérénité. J’aime bien l’idée de mettre en place des rituels pour remercier certains évènements passé, clore une relation et laisser la place pour le moment présent.
Les 4 sagesses indiennes de Caroline Frisou, édition Leduc

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ces livres et a volé d’un style à l’autre.

 

2 commentaires

  1. Virginie B

    de quoi passer du bon temps… merci pour le clin d’oeil, c’est une référence ces 4 sagesses en ce moment pour moi… bisous

    Répondre
  2. wcubeee

    J’ai beaucoup aimé Les 4 sagesses indiennes, un livre que je conseille aussi à tout le monde autour de moi. Je vais me laisser tenter par Fragile aussi, merci :)

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)