Mes souvenirs devant Roland Garros

Depuis quelques jours le tournoi de Roland  Garros a débuté. J’adore ce tournoi, il réveille en moi pleins de souvenirs.

Quand j’étais à l’école c’était le signe que l’année allait bientôt se terminer et que les grandes vacances attendues pendant de longs mois arrivaient enfin! Comme je n’ai pas fait de golf gamine, j’ai fait du tennis et tous les ans je me sentais pousser des ailes pendant 15 jours.  J’étais prise d’une fervente envie de taper des balles, de faire virevolter ma raquette et voler ma jupette comme mes idoles! Mon chouchou c’était Agassi. C’était un concept à lui tout seul! Le fluo, les cheveux longs… Il aura fallu attendre 20 ans pour savoir que c’était une perruque.. Oh my god…Je me suis sentie un peu toute chose quand j’ai su comme si on venait de m’annoncer que le père Noel n’existait pas… Enfin à l’époque je l’aimais d’amour. Il faisait le clown, il avait un short en jeans. J’avais même sa photo dans mon portefeuille et des posters dans ma chambre!

Tous les ans début juin, je devenais fan de tennis magasine que j’achetais avec mon argent de poche. Je découpais le tableau des matchs et le remplissais chaque soir!

A l’époque (gloups) nous n’avions pas d’iphone, il fallait courir après les cours pour connaitre les résultats des matchs de la journée ou alors demander aux copains qui avaient la chance de rentrer manger chez eux le midi. J’adorais quand un francais faisait une performance ou était en danger et que le match se prolongeait en début de soirée. Nous étions assis tous ensemble mes deux frères et mes parents les yeux rivés sur le petit écran le souffle coupé dans l’attente de la victoire! C’était les coups de gueule de Leconte ou les pitreries de Yannick Noah! 

Je me souviens également des finales que nous regardions à la campagne avec mes cousins. Il y’ avait ceux pour Lendl et ceux pour Wilander, ceux pour Edberg ou ceux pour Chang! Ca criait, ca rigolait ou ca se concentrait mais on était ensemble!

J’ai eu l’occasion d’aller plusieurs fois à Roland Garros. Je devais sécher l’école! Il fallait prier pour que la météo soit clémente et que les matchs soient chouettes! C’était l’occasion de passer une journée avec ma môman.

Depuis quelques années je ne fais plus de tennis, la maison de campagne a été vendue, des cousins ont disparu, ma raquette vieillit au fin fond de sa housse, je n’ai plus d’idole et ne vais plus à l’école.

Mais tous les ans devant l’écran le tournoi a un parfum d’enfant.

Et vous, ca vous évoque quoi Roland Garros?

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires

  1. Femin'elles

    Je suivais aussi roland garros à la télé, j’adorais cette ambiance et voir les people dans les gradins aussi!!
    j’aurais tellement aimé y aller un jour!
    Ah cet andré agassi avec son bandeau autour de se perruque!! la classe on a tous cru à de vrais cheveux pfffff mascarade :)

    Répondre
  2. susanm

    les révisions d’exam et cette lutte permanante pour ne siester tranquille sur le canap… Mais c’est loin tout ça….

    Répondre
  3. elo

    alors heu ben chui admirative devant tant d emotions que peut procurer un tournoi de tennis, le tennis on tv m ennuie juste a mourir, en plus c est plus long qu un match de foot, alors les histoires de balles je laisse ca aux hommes de la maison, les balles les hommes, y a comme un denominatif commun dans ;)Nan c est vrai, que roland garros c est synonyme des beaux jours,et du retour de Bonnie dans nos prairies (ponette de 28ans a ce jour qui a bercé toute mon enfance), rolland garros , c est a ce jour l image de ma fille avec son bandeau rose fluo autour du front qui lui cache a moitie les yeux, la manette de la wii a la main, en train de mimer l autre gasquet, et moi d etaler mon pietre savoir sur l activite, hannn ma fille on dirait bjorg born! ha non c est agassi! merci mdame ! haaaa rolland garros c est aussi des heures a faire semblant D ADORER le tennis et d assister a un match des que l occasion se presente, packe ta meilleure amie a un bon feeling ac tel ou tel joueur, et que la c est sur, il l a regarde, et la dans peu temps, elle en est sure, il va l inviter a boire un verre…et oui c est ca l amitie, mais l amour est aveugle et les joueurs de tennis aussi! jamais ils on invite ma cops! c ptet pour ca aussi que les tournois de tennis, pffffff!

    Répondre
  4. Madame Bavarde

    Ah bah quand meme tu vois tu as des souvenirs associés à roland garros toi aussi:) ca faisait longtemps que t’avais pas commenté dis donc:))

    Répondre
  5. Béatrice

    Ben moi, quand on revoit les images de la finale gagnée par Noah, ben je me souviens qu’on était tous devant la télé et qu’on a hurlé comme des dingues à la balle de match !!
    Et ça ne me rajeunit pas !!!!!

    Répondre
  6. Gaëlle

    Bon puisque que tu le précises je te le dis encore une fois : SI, je dis bien SI, tu avais fait du golf gamine et bien aujourd’hui tu serais peut-être, probablement même, mariée au type qui ORGANISE Roland Garros ou à un joueur lui-même (Lendl d’ailleurs n’est-il pas devenu joueur de golf ?). Alors écoute rien n’est perdu : inscrit ton fils au golf et tu as encore une chance de devenir la belle-mère de celle qui organisera le tournoi dans 20 ans :-).
    Sinon moi comme Elo je suis insensible… mais quand même j’étais plus Wilender que Lendl et plus Edberg que Chang !

    Répondre
  7. Madame Parle

    Gaelle fallait me le dire avant!!! Je rêve alors c’est facile ca tu reviens maitenant que je suis mariée avec 2 momes me dire que si j’avais fait du golf je serais avec le mec qui organise roland garros!! tain mais il était encore temps de me le dire en 2nde!!!

    Répondre
  8. Laet

    Alors euh… RIEN
    Vraiment RIEN de RIEN, je n’aime pas le sport a la télé.
    J’ai de vague souvenirs de matchs avec Chang mais genre en bruit de fond et moi qui faisait autre chose…
    Désolée…

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)