Mes vacances en Espagne: de Tossa del Mar à Barcelone

Après une semaine passée à l’Escala avec nos amis, nous avons cherché un hotel pas trop loin de là, quitte à être déscendu si bas autant y rester.

Nous avons donc posé nos bagages 40km au sud à Tossa del Mar.

Au programme: beaucoup de piscine qui a permis à mon fils de s’engaillardir. A la fin de la semaine il sautait dans l’eau et a même essayé de faire quelques brasses sans brassards. Ma fille a continué à barboter à l’aise. J’ai fait quelques cours d’aquagym et continué à bouquiner. Le soir après quelques parties de flipper et de jeux vidéo, nous allions au spectacle juste pour le bonheur de voir les yeux de nos enfants écarquillés devant un magicien, un jongleur ou un chanteur.

Mais ce luxe avait un prix dans cet hotel. Un monde fou, ça grouillait de partout et de la musique en permanence jusqu’à pas d’heure…

Assommant par moment.

Pendant une journée nous avons fuit le bruit mais pas la foule à Barcelone! Quelques heures c’est bien trop court surtout avec des enfants en bas age… Il faut que j’y retourne et surtout que je réserve à l’avance pour éviter de longues files d’attente.

Un autre jour, au détour d’un tweet, j’apprends que Bergeou est aussi dans le coin. Devant le regard de mon mari dubitatif car plutôt stérile à la twittosphère, me voilà à la recherche d’un bar sur la plage et d’une fille que je n’ai jamais vu!

Peu importe quand deux blogueuses se rencontrent on est sûr d’avoir au moins un point commun! Nous avons papoté face à la mer de tout et de rien. Des petits bouts de nos vies capturés ce jour là pendant la sieste de nos filles!

Une semaine encore bien remplie au final!

Je vous montre quelques photos parmi les 900…

13 commentaires

  1. Lilie

    J’adore Barcelone !! J’y suis allée en 4ème pour la 1ère fois et depuis, 4 ou 5 fois !!
    Pleins de choses à voir et dès que tu lèves les yeux sur l’architecture, c’est magique !!

    Répondre
  2. Mamoun

    Ho la la je vois que nous avons fait les mêmes découvertes et en regardant tes superbes photos j’ai eu l’impression d’y être à nouveau, quel bonheur.
    Pour ma part j’ai craqué pour Tossa qui sera sans doute notre prochaine destination.
    Merci pour ce bel article
    Bises

    Répondre
    • Madame Parle

      tossa c’est vraiment très mignon je te conseille mais pas version grand complexe hôtelier…

      Répondre
  3. Teparlerdemavie

    Barcelone, j’adore! Et pour la piscine, ça me rapelle de très bons souvenirs de vacances (à Peñiscola près de Valencia. Sublime!)
    Bises

    Répondre
  4. Madame Moustick

    Je trouve que Barcelone est particulièrement bien adaptée pour les enfants. Les miens adorent visiter de l’architecture, car ils peuvent toucher.

    Répondre
    • Madame Parle

      On avait pas assez de temps et il faisait trop chaud! IL faut que j’y retourne avec des copines!!!

      Répondre
  5. LEHMANN RENATO

    Barcelone une ville qui me fait révé ces photos sont magnifiques

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)