Mes vacances en Espagne, la costa Brava de Figueres à l’Escala

Quoi de mieux pour atténuer la déprime post retour de vacances que de se replonger dans ses photos. Seul souci pour ma part: les trier… En 15 jours 900 photos… Glourps. Le numérique m’a sauvé.. Ou pas!

Cette année, nous avons pris la direction de l’Espagne sur la costa Brava. Une petite ville au doux nom de l’Escala.

Nous y avons rejoins un couple d’amis et leur petit garçon de 18 mois dans une jolie maison avec terrasse, bout de jardin, une douche extérieure et ça c’est le vrai bonheur!

Cette semaine a été parfaite.

Nos occupations: plage, lecture, sieste, apéro…

Aahhh le Rioja et le chorizo!!!

La douceur de vivre.

Je n’aurais pas misé sur le climat espagnol ne le connaissant pas mais c’était juste idéal, un ciel bleu toujours au rendez-vous, une chaleur pas trop écrasante et un petit vent.

Nous avons passé une journée à Figueres pour aller visiter le musée Dali. Je ne dirais qu’une chose au cas ou vous ne le saviez pas ce mec était génialement frapa dingue! Se cultiver avec deux enfants en bas âge n’est pas forcément chose facile mais c’est assez ludique. Ma fille a eu la bonne idée de passer les barrières pour aller s’asseoir sur le canapé en forme de bouche… Et là grand silence, le temps s’est arrêté une demie seconde et tous les gens les yeux rivés sur ma fille ont dit « enhhh ». Quelle veinarde tout de même quand j’y pense!

Ma fille adore l’eau. Elle qui réclamait la mer depuis un bon mois n’a pas été déçu. Un vrai petit poisson! Son frère lui s’intéressait davantage aux châteaux de sable…

Cette année en tout cas, plus besoin de leur courir après toutes les deux secondes, on peut les surveiller de notre serviette et ça change tout!

Je vous laisse avec une sélection de photos.

et pour suivre mes aventure de Tossa del Mar à Barcelone c’est par là!

5 commentaires

  1. Teparlerdemavie

    J’aime l’espagne, j’aime le rythme de vie espagnol (avec les dîners tardifs), c’est tellement dépaysant!
    Merci d’avoir partager tes souvenirs.
    Bises

    Répondre
  2. MmeDeCons

    Ahhh la Costa Brava, j’ai des jolis souvenir d’enfance là-bas.
    En tout cas j’aime beaucoup tes photos, ça donne envie (j’ai lorgner bien 1 min sur le saucisson) (oui ok, j’ai faim c’est pour ça)

    Répondre
  3. Lilie

    Que de souvenirs sur la Costa Brava en famille et entre ami(e)s !!
    Tes photos reflètent la quiétude des lieux, le bien-être, …
    Ca donne envie !!

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)