Mission hygge de Caroline Franc

mission hyggeCaroline je la lis depuis des années au travers de son blog: pensées by Caro. Ses mots comme un écho. Elle manie comme personne l’autodérision. Et puis quand elle ouvre la place à ses émotions cela raisonne fort.

Je l’attendais ce roman.
La lire un peu plus longtemps.

Je viens de refermer les pages de son premier livre.

J’ai été charmée de suite par Chloé cette écorchée vive qui s’est retrouvée avec la mission d’aller enquêter sur la ville au plus fort taux de bonheur au Monde. Elle qui cultivait la mauvaise humeur et la carapace en plomb, la voilà envoyée en reportage du jour au lendemain au Danemark à la rencontre de Birgit, Inje, Lars… et du Hygge! Des bougies, des guirlandes, du café et du sucre c’est donc ça le bonheur?

Ses mots comme des mailles de tricot.
Petit à petit la douceur nous envahit. Caroline a ce talent digne des plus grands de nous embarquer dans n’importe quel univers. Et puis ses punchlines comme des jolis mantras «ce n’est pas parce que tu es triste que tu dois être malheureuse »  ou encore « vis comme si demain il n’y avait plus de café ».

Je ressens encore dans ce premier livre une certaine pudeur. Je crois qu’elle peut pousser beaucoup plus loin les traits de la vie. Et j’en suis ravie. Car je suis sure qu’il y aura un autre livre encore plus grand! Mais déjà là je suis conquise et j’ai passé un bon moment en sa compagnie. Ce qui est génial en plus c’est que l’atmosphère de ce livre m’a accompagnés pendant quelques jours encore après, comme si les personnages étaient devenus des proches

Je garderai aussi ces mots là: rappelle toi que la vie a plus d’imagination que toi !
Pour un bon moment, tout doux, hésitez pas à lire ce livre!

Mission Hygge, Caroline franc éditions First 14,95€

Déposer un commentaire

  • (will not be published)