Mais pourquoi le naturisme au Sérignan plage nature?

coquillage
Quand j’ai reçu cette invitation pour tester un nouveau camping naturiste je savais à quoi m’attendre. J’ai déjà tenté l’aventure l’année dernière au Riva Bella en Corse. J’ai tout de même eu une légère appréhension car là il s’agissait d’un long week end de mai, il risquait d’y avoir beaucoup plus de gens et ils avaient l’air d’être vraiment très nus.

Aventurière (en carton) un jour aventurière toujours!

Le Serignan plage nature à quelques minutes de Béziers est un lieu tout paisible. Les allées sont très fleuries et ombragées par des arbres. Les deux restaurants sont décorés avec beaucoup de gout et les terrasses sous les oliviers sont un vrai havre de paix. La plage de sable fin est très agréable et jouxte le camping et que dire de cette magnifique piscine??? En deux coups de pédale de vélo jaune( à poil), on peut se baigner ( à poil) , se restaurer ( à poil), faire ses courses ( à poil) se faire dorloter au spa ( à poil).

Bon en vrai il y a quelques nuances.

La seule obligation est d’être nu à la plage et à la piscine. Tout le monde doit être sur le même pied d’égalité. La direction par mesure d’hygiène recommande d’être vêtu au super marché et à l’interieur des restaurants.
Les gens qui viennent là, le sont par philosophie de vie. C’est un retour aux sources qui s’accompagne souvent de valeurs humaines fortes quand à la protection de notre planète. Ce sont des gens très respectueux des règles et de l’entretien des locaux. Les professionnels de restauration et d’entretien sont unanimes sur ce point. Les sanitaires sont très très propres à toute heure du jour. Autre exemple, la piscine ferme à 18h à 17h55, j’étais la dernière à quitter les lieux… Incredible non???
Les campings naturistes ont souvent mauvaise presse à cause des reportages à sensation qui passent à la tv. Ici on est bien loin des usines du Cap d’Agde. Je n’ai ressenti aucune connotation sexuelle ni voyeurisme, bien au contraire.
Tout le monde est nu avec son corps si singulier et donc si extraordinaire. Il y a beaucoup d’habitués qui reviennent d’une année sur l’autre, des retraités et des familles. Il y a d’ailleurs un club enfants. Pas d’obligation de nudité, les enfants font comme ils veulent.

Bon et toi Emmanuelle tu as fait comment alors?
Oui je m’auto interview (call me Alain).

Moi j’ai apprécié d’être nue sur la plage et au bord de la piscine. Pas de souci de crème, on en met partout, pas de traces de maillot non plus. Se baigner en tenue d’Eve est très agréable. Je ne vais pas vous dire que je suis super à l’aise pour passer de ma serviette à l’eau. Mais comme tout le monde est nu, tout le monde s’en fiche alors j’ai relevé la tête un peu plus et pas trop réfléchi.
En dehors de ces lieux j’ai enfilé une robe, je me sens plus à l’aise comme ça. La police des tous nus m’a rien dit.
J’ai logé dans un bungalow très bien aménagé et climatisé!
J’ai eu la chance de pouvoir prendre tous mes repas au restaurant. A la villa La cuisine est simple inventive et locale. Les produits sont de qualité et le service très agréable. J’ai adoré prendre mes petits déjeuners au clos des oliviers!

Le Serignan plage nature est juste à coté du yelloh village. Vous pouvez y accéder librement à condition de se rhabiller! Franchement j’ai vite étouffé. Il y a beaucoup de monde et de bruit. La piscine est aménagée avec de grands toboggan qui enchantent les petits! Deux trois coups de pédale et je suis rentrée chez mes touts nus ici beaucoup plus de sérénité!

Je ne vais pas vous dire que je vais devenir naturiste à 100% c’est pas vrai. Je crois qu’on est pas habitué à voir autant de corps nus d’un coup. Le temps d’un week end est le tempo idéal pour moi. J’aimerais y emmener mes enfants la prochaine fois ils y seraient très heureux passé les premières heures d’appréhension.
Pour connaitre toutes les destinations du groupe france 4 naturisme allez faire un tour sur leur site.

A suivre, prochainement dans l’histoire de ma vie!
Si vous avez des questions hésitez pas je vous répondrai.

 

piscine roses golden hour IMG_5659 IMG_5657 serignan plage nature au calme piscine plage piscine serignan plage nature velo jaune petit dej sous les oliviers brouillade

5 commentaires

  1. maman@home

    J’aime beaucoup le « ils avaient l’air d’être vraiment très nus » LOL. Jamais je n’oserai partir dans ce type d’endroits, jamais jamais jamais et si là je t’assure je peux dire « fontaine je ne boirai pas de on eau ». Merci pour les jolies photos :-)

    Répondre
  2. Geoffrey et Sandrine

    Bonjour emmanuelle
    Comme vous nous avons passés nos valises au serignan plage nature pour une semaine début juin (juste après notre mariage).
    « c’est le paradis » Nous qui sommes des naturistes confirmés, nous avons adorer le calme et le cadre du camping,le personnel au p’tit soin.
    Notre fils aînée qui n’aime pas du tout ce mettre nu c’est dénudé très vite, c’est Dire!
    Le point positif, c’est la possibilité de ce faire de nombreux amis de tout âge, et tout horizon

    Répondre
  3. Ghislaine et François

    Nous avons passé la semaine du week-end de l’ascension. Quel calme, quelle sérénité. L’endroit est magnifique, super entretenu. Le personnel est aux petits soins.
    Nous avons tellement été charmés que nous avons déjà réservé pour l’année prochaine.

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)