J’ai testé le naturisme, 3ème round

riva bellaJ’ai testé le naturisme. C’était même ma troisième fois. Autant dire que je suis une habituée. Ou presque.
Pour l’anecdote, moi qui crois pas mal aux signes et aux synchronicités j’enviais fortement une collègue qui me parlait de ses vacances en Corse à venir début juin. 30 minutes plus tard, je reçois un sms: « ca te dit de partir en Corse? C’est au Riva Bella ». Woow. L’univers t’es drôle toi. Je veux la Corse, tu me l’offres à poil. Comment refuser? Petite nuance par rapport à ma première visite, cette fois c’était avec d’autres blogueurs… La donne était pas la même. Jusque là j’avais fait mes premières expériences en solo. Mais là, avec d’autres gens et en plus un casting mixte, c’était pareil..
Bon ok, j’ai hésité deux secondes.

Il faut dire que le Riva Bella est un lieu juste dingue. Proche d’Aleria, en plein coeur d’une Corse encore authentique et préservée, ce camping est splendide. En plein coeur de la nature, entre les lacs et la mer, les logements s’étalent tout le long de la plage. Plusieurs sortes d’hébergements sont présentés. J’ai eu le plaisir de retrouver une villa paradisu comme lors de ma première venue. J’ai eu la sensation de revenir à la maison. Et j’adore ça. J’adorerais aussi y revenir pour séjourner dans les petites maisons directement sur la plage… On dit bien jamais deux sans trois non?
Ici vous pouvez vous adonner à la farniente et vivre au rythme du vent, ou faire du tennis, du tir à l’arc, de la gym… Tout cela dans votre plus simple appareil.
Vous devez remettre votre textile pour faire les courses à la petite supérette ou encore aller au restaurant.
Sinon tout est possible!

Enfin pas complètement . Sur la plage vous devez être nu. C’est une obligation pour garantir le calme du lieu et éloigner les voyeuristes.

Car c’est bien souvent une idée reçue, ici l’objectif est de faire corps avec la nature. Pour le corps à corps vous restez dans votre maison. Il n’est pas question de lieu de charme, d’échange, d’exhibition.
Ici on y vient pour le calme et la sérénité.

Alors, alors, je vous vois venir, vous en voulez plus!

Avec les années, je m’aime de mieux en mieux et je suis de plus en plus à l’aise dans mon corps. Mes précédentes expériences de naturisme m’ont aidée dans ce cheminement. Ce qui est fou c’est de voir autant de corps différents tout à la fois les mêmes et pas pareil. Toute cette diversité est enivrante et rassurante. Passé le premiers instants de malaise en arrivant dans les lieux, on s’habitue. On fini par ne plus regarder les autres. Tout le monde s’en fiche de votre bourrelet au ventre ou de votre cellulite. La seule personne qui s’en soucie et qui se pourri la vie avec, c’est bien vous!
Les hommes ne sont pas tous des vilains prédateurs attirés par la chaire fraiche. Non. Ils ne bandent même pas dis donc. Enfin je parle des lieux communs. Bref!!!
La nudité est très souvent associée à la sexualité.
Passer quelques jour avec les naturistes, c’est se libérer de ça. Dépasser ces schémas que l’on nous a inculqué.
Se libérer.
La liberté.
Quelle valeur formidable. Ici il n’y a plus de différence liée aux ressources, aux métiers, aux fringues.
Vous êtes juste Vous.

Cette fois-ci, comme je vous le disais je suis venue avec d’autres personnes. Il y avait Olivia, la fille de l’encre, Solange et Bernard, les seniors en vadrouille aussi.
Nous avions le choix de faire ce dont on avait envie pour le coté glandouillage à la mer.
Après une matinée passée à la thalasso où j’avais fait le choix de tomber le haut dans la piscine. J’ai proposé à Olivia que l’on passe l’après midi ensemble à la plage. J’avais bien envie de papoter face à la mer moi. Elle a dit oui! Passés les premiers instants ou l’on a fait genre « ouais ca va je maitrise je suis hyper détendue mais en vrai j’aimerais mettre un col roulé », on a oublié la situation, on l’a dépassé et on a bien discuté entre deux baignades.

Je ne pensais franchement pas vraiment faire ça avant d’y aller. Etre nue seule, ok.. Mais avec d’autres.. chaud! Finalement si on était là, c’est bien que l’on était ouvert d’esprit. D’ailleurs les échanges, les conversations étaient tous emprunts de sincérité et d’authenticité. Par delà les apparences.

C’est donc ça en somme le naturisme, Etre par delà les apparences.
Une bien belle leçon de vie sur les autres et sur soi.

Si vous avez envie de tester la naturisme et que vous êtes en Corse, offrez vous un soin à la thalasso avant de passer quelques heures sur la plage. Vous verrez, se baigner nu c’est quand même incroyablement agréable.

Un grand merci à France 4 naturisme pour sa confiance renouvelée.
Pour continuer la lecture:
ma première expérience du naturisme
la seconde au Sérignan
une réflexion sur les corps

Aleria etang de diane restaurant riva bella petit déjeuner riva bella bassin thalasso riva bella cabine thalasso riva bella beauté riva bella

Déposer un commentaire

  • (will not be published)