Nouveau départ

jump

Si vous ne me suivez pas sur les réseaux sociaux ça fait un petit moment que vous n’avez pas eu de mes nouvelles.

Il s’en est passé des choses. J’ai même pris la décision la plus importante de ma vie.
J’ai décidé de me lancer à temps plein dans le coaching en septembre.
Avoir deux activités est très inconfortable et je suis au bout de ce que je pouvais faire. Je me lance dans l’aventure entrepreunariale après 17 ans dans la fonction publique. Je ne sais pas trop où je vais même si mes débuts de coach sont très prometteurs. J’ai déjà une vingtaine de clients en coaching de vie. Les objectifs travaillés sont souvent autour de la confiance en soi pour une vie plus sereine, un métier plus adapté à ses valeurs, une relation de couple plus épanouie..

A partir de la rentrée je proposerai aussi du coaching parental et plus spécifiquement pour les parents d’enfants de moins de 3 ans. Ça sera d’ailleurs un mélange de coaching et de conseils. Je n’en ai pas parlé beaucoup, droit de réserve oblige, mais je suis directrice de crèche et j’ai accompagné plus de 400 familles. Les thèmes que l’on pourra aborder ensemble seront l’entrée en crèche, la création du lien, l’accompagnement à l’autonomie, les limites, l’alimentation, le sommeil, l’acquisition de la propreté .. et sans doute pleins d’autres thèmes.

Depuis quelques mois je publie aussi des vidéos de développement personnel sur Instagram ( @madameparle si tu me suis pas encore)  et j’y ai pris beaucoup de plaisir. J’aimerais décliner cette formule dans le cadre de conférence ou de petits déjeuners dans les entreprises. Ça pourrait être autour de la gestion des émotions, de la conciliation vie privée vie professionnelle ou encore de la charge mentale par exemple.

Et puis j’aime aussi énormément découvrir de nouvelles villes, des hébergements et des restaurants. Je vais profiter de ma liberté temporelle et faire un tour de France du coaching. Allier tourisme et coaching est un projet qui me fait vibrer ! 

Comme tu le vois j’ai pleins d’envies, pleins d’idées.

Je ne me rends pas bien compte de quoi sera faite mon quotidien dans quelques semaines car je prends quelques risques malgré tout.

Mais je ne veux pas passer à côté de ma vie ! J’ai en tête quelques citations qui m’animent:

« Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait »  Mark Twain.
Ils sont nombreux ceux qui ont projeté leurs angoisses sur moi. A me dire que l’on ne vit pas du coaching, qu’en tant que maman solo c’est compliqué… Mais j’y vais et j’y arriverai.

Une autre : « « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles »Oscar Wilde.
Je n’ai pas envie de voir petit. De me laisser envahir par des peurs. Je veux voir ma vie en grand!

C’est cependant un peu les montagnes russes depuis que j’ai pris ma décision le 1er juin. Un mélange de peur et d’excitation. Tour à tour optimiste et tour à tour ébahie de ce que j’ai fait !

Mais quand je me pose. Que je laisse mon ego un peu plus loin. J’ai comme l’impression que le puzzle que je tentais d’assembler depuis quelques années est quasi fini.

Je suis toutes ces pièces toutes ces facettes.

J’accompagne les gens dans leurs vérité, les destinations dans leur authenticité…
Les prochains mois promettent des rebondissements, de l’action, de l’amour, du suspens..

Tu seras là à mes cotés?

*******
Pour en savoir plus sur le coaching file faire un tour sur mon site dédié www.emmanuelleameille.com

2 commentaires

  1. Anna

    Bonne chance dans vos démarches entrepreneuriales. Je vous souhaite plein de réussite, vous allez beaucoup apprendre, j’en suis sûr !

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)