Ô voyage, voyage

Les enfants d’amis de mes parents viennent de se marier. Jusqu’ici rien d’extraordinaire puisque j’y ai survécu moi même.

Là ou je suis envieuse c’est qu’en guise de voyage de noces ils se sont pris une année sabbatique pour parcourir l’amérique latine! Tous les deux main dans la main dans la jungle, les montagnes, les plages seuls en harmonie avec la nature! C’est beau!!! Et vas-y que bien entendu je te fais un blog pour te montrer ce bonheur tout beau tout rose…

Bon mais une année quand même c’est long non?? Partir en sac à dos..pas trop lourd le sac of course pour pouvoir marcher des heures…mais alors là comment j’aurais fait pour choisir le minimum vital en terme de paires de chaussures ne serait-ce que ca? Quelle paire de converses? Les blanches elles sont ptet un peu salissantes mais quand même ca va bien avec le soleil et la chaleur? Les mauves ca fait girly vacances c’est pas mal..Admettons j’arrive à n’en prendre que 3…Reste tout le reste les fringues, la trousse de toilettes (jamais sans mon kilo de produits..), mon peignoir. Einh? Pardon?  ce n’est pas nécessaire?? Comment mettre sa maison sur son dos pour une année…mission impossible numéro un!

Partir loin très loin des siens une année! Pfouuu…Autant j’aime être solitaire me retrouver seule dans ma caverne avec moi même autant être loin de mes amis trop longtemps je ne peux pas! J’ai besoin de mes repères de les savoir proche de moi. Il risquerait de m’oublier ptet… Et puis c’est que c’est pas complètement seul en plus c’est seul avec ton mari, tout le temps ca fait ptet un peu beaucoup non? On est pas tellement un couple fusionnel plus du genre de ceux qui passent leur temps à se chamailler…une année, 365 jours… mission impossible numéro 2!

Renoncer au bonheur matériel…ne pas dormir dans un bon lit avec des vrais draps tous les soirs, prendre des douches dans des endroits douteux, rencontrer des bêtes à tous les coins d’arbre, marcher des heures sous le soleil sans transat ni piscine à l’horizon, marcher et encore marcher…Oui 15 jours, 3 semaines.. mais une année quand même??? Mission impossible numéro 3!

Bon finalement ce plan top love il me va bien par procuration sur le net!

3 commentaires

  1. Laet

    Quand même, tu dors sur un futon hein… tu as UN PEU d’entrainement ! lol !

    Répondre
  2. Elo

    Un an…ok, c’est long, le plus dur c’est avant! Qd t’es lancé, tu te dis quoi un an, c’est trop court me faut toute une vie!
    Moi c’était juste 3 mois dans un combi wolswagen, là bas chez les Aussies, et franchement, je crois avoir passé 3 mois avec mon tee short bleu et mon maillot made in australia…Même les godasses de randos elles sont revenues quasi intactes!!! Non franchement, les préoccupations de sac et matérialistes, c’est juste qd on est dedans que ça nous embrume le cerveau. Sur place un peu d amour d espieglerie c’est la vie… au pays des Aussie! Et de ceux qui s’ouvrent sur le monde!
    Bon je dis pas, le jour où on a débarqué dans un hotel, au bout de 2 mois on voulait repartir par la fenetre ac le matelas et la couette sous ke bras, mais bon c’était pas facil packe le vigile il faisait limite le plancton devant notre chambre… Ptet à cause de la dégaine… On fait malgré tout vite roots dans un combi, et là au beau milieu de ce 4 étoiles aux costards tirés à 4 épingles… Ben ct juste funny! On est repati avec les biscuits et le thé mis gracieusement à dispo, that’s all, et on a eu l’impression d’avoir des ptits déj 4 étoiles tout le temps de nos réserves… Haaa perception du bonheur…

    Répondre
  3. Celle qui parle de sa vie

    @Laet: ah oué spa faux surtout après 9 mois de grossesse je l’ai bien déglingué!

    @Elo:
    Elo faut que tu blogges!!!!

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)