Ou comment on connait des gens sans les connaitre

Facebook. Comment avons nous fait avant?

Bon ok il y’ avait ICQ et sa petite fleur qui change de couleurs quand vos contacts sont connectés!  Je n’avais pas beaucoup de « contacts » à l’époque j’étais assez avant gardiste tu vois ?. J’ai cherché des chats et me voilà à converser avec des Canadiens, pas très pratique niveau timing! Ca m’éclatait de parler avec des inconnus devenus un peu connus. Je suis, je crois assez voyeuriste et m’interesse vite à la vie de monsieur ou madame tout le monde pour peu que ca soit bien écrit! Puis il y a eu irc, msn.

J’ai eu des amis d’organisation de mariage avec qui je conversais par forum interposé. Puis des amies de grossesse que j’ai même gardée depuis et que je vois même en vrai de vrai!

IL y a eu les sites copains d’avant ou trombinoscope qui permettaient de retrouver des gens qui ont marché à mes cotés pendant quelques mois ou années!

ET puis un jour facebook est arrivé! Truc de dingue, truc de ouf! Petit à petit la sauce a pris et une grosse majorité de trentenaire que je connais y sont! J’ai accumulé pleins d’amis. Au départ avec certains on s’échangeait 3/4 messages puis rien. Avec d’autres ca a permis de se revoir en vrai de vrai. je pense à cette amie avec qui j’ai fait mes études d’infirmère. A l’époque nous n’étions pas particulièrement proches mais là de se « voir » tous les jours, de lire des nouvelles, des statuts, des photos, de voir et revoir ses amies interagir avec elle et bien ca a crée une proximité étonnante. Lorsque nous nous sommes revues finalement je connaissais pas mal de choses. lorsqu’elle me parlait de quelqu’un je lui donnais le nom de famille de la personne comme si je la connaissais. C’est assez étrange de se connaitre de cette façon là! Le virtuel qui réinvente le reel et donne une seconde chance!

Il y a aussi cette autre personne qui étant la soeur d’une copine de classe que j’ai perdu de vue. Ok on est ami facebook! La semaine dernière je croise cette fille. petit moment d’étonnement, je vois alors son bébé sur son ventre et la de lui demander des nouvelles de la petite Charlotte de laquelle j’avais vu des photos sur FB et appris la naissance de la même façon…bizarre, se connaitre sans se connaitre…

Facebook me permet aussi de garder le contact avec ma bande à moi et ca c’est très chouette!

2 commentaires

Déposer un commentaire

  • (will not be published)