Partir en vacances avec des enfants en bas age!

Qu’est ce que tu fais pour les vacances, moi je n’ai pas changé d’adressse. Ralala on était jeunes on était beau. C’était facile avant les vacances.

Avant.

Sans enfant quoi.

Un coup de tête une envie soudaine et hop on y allait!  Les plans foireux on en rigolait, les hotels classes on appréciait. Mes copines avaient des envies de soleil et de farniente: c’était parti pour une semaine girly à papoter à la playa en lisant des magasines débilos, en sirotant des cocktails tout en matant le cul du gentil GO ou autre animateur en tout genre. Des nuits à danser, des jours à comater près de la piscine. Des pays à découvrir à dos de chameaux, de vélo, dans des cars, des trains. Des avions à prendre, des rivières à descendre sac au dos, valises sur roulettes c’était la fête!

Il n’y avait que mon chat psychopathe à caser.

Puis il y  a eu un enfant, puis deux.

On est fin mai ou presque…

On va où cet été???

Alors je vous explique nos exigences:

Mon homme veut de la place: pas de 15m² à quatre dedans ou le risque de se taper dessus est fortement accru. Il veut aussi un wifi, une tele (ca c’est la partie technique), une piscine, une femme belle souriante mince aux gros seins et très disponible.

Mon fils de 3.5 ans: une piscine, des jeux, des nimations au cas ou il accepte d’aller se faire maquiller et danser sur bébé lily.

Ma fille de 4mois: des seins et éventuellement sa famille.

Moi: super Nanny qui gère tout le monde (sauf le mari qui se gère seul faut pas pousser), une piscine, le beau cul d’un GO, le soleil!

Alors vous avez des idées à nous conseiller?

Vous partez où vous???

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires

  1. Femin'elles

    Quel genre de vacances vousaimez? hotel, camping? club med? residence de vacances?
    On part vers Lacanau dans un appartement et apres peut etre en Dordogne camper.

    Répondre
  2. Madame Parle

    @Femin’elles – ah oui tiens je regardais lacanau y’a pas trop de vague par la bas…club med le coté obligé de manger avec des inconnus bof et ca coute un bras, camping non! je regardais ptet plus vers les residences la vu le contexte genre vvf..

    Répondre
  3. Peps

    t’as oublié le UNO sur la plage !!!!!!

    regarde du côté des résidences ou gîtes. Ou maison de particulier !! j’tavance hein !!!!
    Nous quand on peut partir on va au portugal, il y a la maison là-bas de mes bp, il faut juste y aller quoi !!!!
    Regarde les loc par là-bas tu as de beaux coins et c’est nettement moins cher (quoique juillet-aout pas sur)/ Quand on y va ça revient moins cher de manger au restau que faire ses courses, alors c’est vite vu !!!

    Répondre
  4. Tchik

    ouille! c’est compliqué, le mot d’ordre c’est soleil, j’ai l’impression, donc ne viens pas vers chez moi déjà (l’auvergne, c’est sympa mais pas top chaud)! A mon avis, table sur le sud sud parce qu’avec l’hiver et le printemps pourri qu’on a eu, l’été promet (Côte d’azur voir corse, espagne, portugal, grèce…).
    Nous c’est montagne (on va aux Gets) mais avec une puce d’un mois, chai pas ce que ça va donner!

    Répondre
  5. Madame Parle

    Bah en même temps avec une ptite pepette on a pas envie defaire trop de route…on va selimiter à la France et prier pour le soleil..
    Ah ouais Peps c’est moins cher d’aller au resto que de faiore les courses c’est top ca!
    Ah mais L’auvergne avec un bébé ca peut le faire :) Ca va aller avec l’altitude aux Gets pour ses oreilles, c’est pas trop haut?

    Répondre
  6. Béatrice

    L’an dernier nous sommes partis à 6, avec un P’tit Mec N°4 de 6 mois …. La voiture était pleine comme un oeuf + coffre de toit !! Bonjour l’organisation !!
    Cette année, on va plutôt faire plein de petites balades d’une journée ou deux !

    Répondre
  7. lolotte

    Les enfants petits, mes pires souvenirs sont : les valises et les disputes pendant les trajets. Maintenant, ils sont ados (adultes) et c’est plutôt agréable … mais c’est récent !!

    Répondre
  8. elo

    Où tu veux, mais n’oublie surtout pas de blogger, tu me fais trop rire :D! Tu es mon petit rayon se soleil à chaque lecture, et ça, ça vaut bien des vacances ;)
    … Ben là je reviens de bretagne mais on n’est que Troize… Je vais aussi au PV au Cap Esterel, c’est GROS mais pas trop mal pour la maxi organisation demandée par la GRANDISSIMA familia :)

    Répondre
  9. elo

    Heu… Si je peux me permettre pour l’altitude no risk, tu fais des paliers, tu lui donnes son bib d’eau, et qques granules d’homéopathie pour la déglutition et roule ma poupoule!
    Parole d’une perchée à 1600 M d’altitude à la naissance ;)

    Répondre
  10. Laet

    oui mais alors Pierre et Vacances et ce genre là c’est très très cher et les apparts sont pas si grands ou alors c’est très très très très cher…
    Mais y a la piscine.
    Pour les animations enfants je connais que le club med qui en a des valables et fiables.
    Sinon la seule solution c’est louer une maison dans le sud, mais il manquera les animation enfants. A moins de louer une maison AVEC une babysitter !!

    Répondre
  11. maman@home

    On suatte la maison de mes parents 1 semaine en leur absence (grande, piscine, jardin avec terrain de boules) et cette année pour la première fois nous allons dans un club de vacances, ça s’appelle Belambra il y en a un peu partout en France… Il y a des clubs enfants et bébé et on pourra donc un peu se retrouver à 2 ou à 3 sans bébé pour faire du canoë par exemple…

    Répondre
  12. Peps

    le très grand avantage d’aujourd’hui pour les trajets voiture (nous on fait 1700 km) c’est quand même de pouvoir leur mettre des dessins animés. Entre deux siestes et des pauses pique nique ça les occupe bien!!!

    Répondre
  13. Madame Parle

    @Tchik – bon bah super alors :)

    @Peps – ah mais oui j’avais oublié ca faut qu’on investisse! et pas d’embrouilkle dans le choix des dessins animés?

    @maman@home – ah mais c’est pas celui à coté du lac de carcan ou un truc dans le genre? j’ai vu celui la!

    @Laet – mais le club med c’est 2 bras?? et moi j’aime pas manger avec des gens que je connais po mais c’est vrai qu’ils sont forts! (surtout pour le cul des GO.. gloups)

    @elo – je vais regarder le cap esterel et sinon tu passeras chercher ton chèque pour les compliments :p

    @lolotte – ils partent encore en vacances avec vous du coup?

    @Béatrice – ah mais ca c’est pas mal ca te donne l’impression de partir pleins de fois et de vivre pleins de truc différents!

    Répondre
  14. Peps

    Nous on a préféré leur mettre les dessins animés sur l’ordi portable en le calant (et en achetant un transfo pour le brancher) l’écran est plus grand. Et non ils arrivaient à se mettre d’accord, sinon rien du tout

    Répondre
  15. Alice

    Je n’ai qu’un enfant donc on est encore dans le plan »on aime regarder même ses cheveux pousser »
    Nous louons depuis deux ans (il a 18 mois) un appart via homelidays dans un coin de France que nous ne connaissons pas. L’année dernière la montagne, cette année la mer.
    Mais avec deux mioches, je crois que l’on ne fera pas pareil mais le plan camping tra la la ce sera la torture pour nous. Faudra qu’on y réfléchisse. Le bol qu’on a, c’est que l’on vie en bord de mer!
    Tu nous tiens au courant?

    Répondre
  16. Madame Parle

    @Alice – faut que je m’y mette ce week end! On aime bien aussi louer une maison avec des amis c’est l’occasion d’en choisir une grande avec piscine mais cette année on est seuls donc le budget suit pas!

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)