Prendre du temps pour soi uniquement!

Si il y a bien quelque chose que j’ai du mal à comprendre c’est la difficulté qu’ont certaines femmes à prendre du temps pour elle.

Quelques amies une fois devenues mère s’oublient totalement. Je ne parle pas des premiers mois du bébé, là tu peux pas lutter la bulle te prend dans ses bras douillets et c’est bien difficile de résister. Il n’y a pas grand intérêt à le faire d’ailleurs..

Non je parle d’un peu plus tard, de ce moment où tu commences franchement à péter un câble.

Pour ma part durant mes deux congés maternité j’ai eu du mal à laisser mes enfants. J’ai eu plus de facilité à le faire pour ma deuxième enfin surtout le soir. Mais en tout cas pour les deux ma réelle envie de bouger correspondait à la fin de l’allaitement.

Ensuite, tant que mon grand était en crèche je n’ai jamais réussi à l’y mettre une journée alors que je ne travaillais pas. Trop de culpabilité.

Depuis qu’il est en maternel c’est beaucoup plus simple pour moi!!!

Du coup je garde le rythme avec ma deuz’ qui en plus se plait vraiment bien à la crèche.

Ca ne m’arrive pas non plus toutes les semaines.. dommage!

En tout cas ce qui est sur c’est qu’à chaque fois ça me fait un bien fou!

La journée passe souvent à une vitesse folle.

Je me rends compte à quel point c’est important de me retrouver. D’être un peu seule face à moi même.

Je ne vous parle pas des soirées filles qui devraient être remboursées par la sécu tellement elles sont importantes pour garder le moral!!!

Bon allez je vous laisse avec quelques photos prises lors de ma dernière journée for ME! J’ai continué de pratiquer le mode manuel de mon canon. Je m’éclate même si c’est fatiguant de bidouiller sans cesse!

14 commentaires

  1. Carole Nipette

    C’est utile que je te dise à quel point je suis d’accord avec toi et que j’applique cela dès que possible ! Ce que je comprends encore moins ce sont les mères qui culpabilisent de prendre du temps quand l’enfant est à l’école… au diable le ménage et les tâches ménagères une fois de temps en temps, il faut profiter :)

    Répondre
  2. lexou

    Il m’arrive parfois de prendre un RTT pour moi, et de laisser crevette chez la nounou, je l’emmne le matin, mais un peu plus tard, ca nous permet de profiter un peu plus de temps ensemble, et puis ensuite, j’ai du temps pour moi.J’adore la dernière photo!!!

    Répondre
  3. Teparlerdemavie

    Je suis entièrement d’accord avec toi. Et même les enfants sont gagnants puisqu’ils retrouvent une maman épanouie et heureuse.

    Elles sont vraiment belles tes photos! Bravo!

    Répondre
  4. Izz

    ah et bien moi, j’ai très vite arrêter de culpabiliser. Je l’emmène chez la nounou tous les jours alors que je suis actuellement encore sans emploi. C’est beaucoup trop important pour mon équilibre, je suis tellement mieux dans mes basquets quand je le récupère le soir, j’en profite 10 fois plus. Tout le monde est plus cool. Et surtout, je sais que c’est très important pour lui car chez la nounou il y a deux autres petites filles qui échangent avec lui et il adore ça alors que la journée tout seul avec moi, il s’ennuie très souvent et du coup est beaucoup plus grognon.

    Répondre
  5. Babou[shka]

    C’est vrai que c’est essentiel! Pour sois mais aussi pour être encore mieux avec les enfants aprés… Et puis en plus t’aurai pas pu nous montrer d’aussi belles photos si t’avais pas prit du temps pour toi! En voilà encore une de raison!

    Répondre
  6. Miss Chaussette

    Du temps pour soi ? Hm… Si seulement j’avais des jours de congés pour ça !! :D

    Elles sont toujours très belles tes photos :)
    Tu as quoi comme objectif ?

    Répondre
  7. nessa

    oui puis ça depend aussi si le papa est plus ou moins disponible pour laisser la maman souffler …

    Répondre
  8. Xtinette

    Je prends souvent du temps pour moi et c’est grâce au papa. On se relaie tous les 2 pour pouvoir sortir. Ainsi, je vais souvent à la dernière séance au ciné (quand mon fils dort) + quelques soirées entre amies, collègues, ou blogueuses ! (genre à la Favela ;-))

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)