Prêt à connaitre le secret du bonheur?

cible« Demande à la vie ».
C’est ce que m’a dit Aude Becquart, il y a quelques mois, devant mes interrogations professionnelles.
« demande à la ville???  » lui ai-je répondu. « Non non à la Vie ».
Tout a commencé à peu près comme ça.
Depuis ce jour là, j’ai essayé d’en savoir plus. De fil en aiguille, je me suis retrouvée à lire des livres sur les coïncidences, les signes de la vie, la loi de l’attraction, l’Univers.
Je vais essayer de vous transmettre ce que j’en ai retenu.

La grande idée, est de se dire que nous décidons de tout ce qui nous arrive. Ce qui nous guide ce sont nos pensées. Ce qui se passe dans la vie, ce ne sont que des faits dépourvus d’émotions. C’est nous qui les colorons avec notre vécu, notre éducation, nos envies.
Nous pouvons faire le choix de changer la donne.
Si on décide de tenter de trouver le positif en chaque chose, que nous devenons l’explorateurs des petits bonheurs de notre quotidien, il y a de grandes chances pour que, petit à petit il y en est de plus en plus.

La loi de l’attraction dit « ce qui est semblable, attire ce qui lui ressemble ». Ainsi tout serait une histoire d’énergie et de magnétisme. Mais je suis sûre que vous en avez déjà fait l’expérience. Par exemple quand vous voulez quelque chose, vous avez tendance à en voir partout. J’ai jamais vu autant de femmes enceintes que quand j’étais enceinte. Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, tout comme une mauvaise et les exemples pourraient se multiplier.

Ainsi, si les choses s’attirent, il est peut être possible d’orienter nos pensées afin d’attirer ce que l’on souhaite. C’est ce que Esther et  Jerry Hicks appellent dans la loi de l’attraction: les sciences de la création libérée: « ce à quoi je pense et ce en quoi j’espère advient ». C’est aussi ce que Paulo Coelho a dit dans l’alchimiste  » quand tu veux quelque chose tout l’Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir ».
Nos pensées nous guident.
Ainsi, si on se projette dans ce que l’on aimerait atteindre comme objectif, comme rêve, alors nous allons mettre tout ce que l’on peut dans le but de l’obtenir. Si je veux vivre du coaching à temps plein et que chaque jour je me projette dans mon bureau, avec des clients. Si chaque jour je prends le temps de ressentir la joie que cette situation me procure, il y a de grandes chances que je sois pleine d’énergie. En étant motivée, je vais sans doute emmener des gens sur mon passage, on va croire en moi et petit à petit ma vie va s’organiser pour atteindre ce but. (allez s’il te plait l’Univers sois cool). L’idée est donc de prendre un temps régulièrement pour étayer nos envies, nos intentions.
La pensée doit être positive. Par exemple si vous dites, « je ne veux plus être pauvre » vous ne dégagerez pas les mêmes émotions que si vous dites  » je veux m’enrichir ».

Les émotions seraient notre guide intérieur pour savoir ce qui est bon pour nous. Je suis très convaincue de ça. Aujourd’hui, je suis beaucoup plus centrée sur mon intuition que sur ma raison. Ma raison me fait faire de petites choses alors que mon intuition n’a pas de limite. Je prends le temps devant un choix une envie, de me centrer sur mon corps. Qu’est ce que je ressens? Est ce que c’est fluide et accompagné de joie, ou il y a encore des noeuds, des peurs… Les émotions de bonheur et de joie sont le témoin de la bonne direction à prendre.

Nous sommes pour beaucoup enfermés dans notre quotidien, soumis au regard de l’autre. Nous y attribuons du crédit au nom de quoi? J’aime cette citation de Mark Twain qui dit « ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait ».
Changeons nos points de vue.
Et si tout était possible qu’est ce que je ferai?
Chaque jour nourrissez cette pensée. Habillez là de tous vos bonheurs glanés de ci de là sur votre route. Une odeur, une couleur, une matière, un sourire. Créez pierre après pierre votre monde de demain. Vous êtes les seuls responsables de votre bonheur.
A force d’apprendre à penser et rêver l’impossible, l’impossible devient possible.
Alors quel est votre rêve à vous?

Je peux bien sûr vous guider sur ce chemin et vous aider à vivre vos rêves. 

Pour aller plus loin:
– La loi de l’attraction, Esther et Jerry Hicks, édition Guy trédaniel
– le livre des coïncidences, Dr Deepak Chopra, édition j’ai lu
– réfléchissez et devenez riche, Napoleon Hill, édition j’ai lu
– vous pouvez être ce que vous voulez être, Paul Arden, édition phaidon

Un commentaire

  1. Becquart

    Quel bel article Emmanuelle ! Je suis émue et touchée d apprendre que notre rencontre t à permise de découvrir la loi de l attraction et le pensée positive. À très vite.

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)