Le rythme effréné de septembre

réveil matin6h49, le réveil sonne. Je traine et tente de négocier avec l’aiguille qui continue sa course inexorablement
6h53, j’enjambe la baignoire et l’eau chaude me réveille doucement. A la radio la météo, association d’idée comment habiller les enfants. Quel jour sommes nous d’ailleurs? C »est lequel des deux qui a sport?
7h01, je me maquille, à quelle heure commence le grand? A t-il bien les clés dans son sac à dos pour quand il rentre plus tôt? Qui ouvre la crèche aujourd’hui? Où en sont mes dossiers?
7h14 je fais griller les deux tartines de mon grand et met le lait chaud au micro ondes. Que veut ma fille ce matin? Ah oui une banane et du chocolat fondu… Et moi? On verra plus tard.
7h21, j’étale le beurre et la confiture de fraise. Et moi? On verra
7h30 allez debouuuuutttt. Un câlin pour l’un, un câlin pour l’autre. Attention tu as pas enlevé le haut de pyjama, oui je sais tu as froid. Si tu veux habille toi sous la couette. Non là c’est à l’envers.
7h34, je mets mon café à chauffer… vous en êtes ou???? J’ai signé le mot pour la sortie de mardi, fait chèque pour la cantine, imprimé l’attestation, commandé le livre d’anglais, vérifié l’emploi du temps.
7h47, mon café est froid, allez vous laver les dents. T’as oublié de te coiffer. Attache tes cheveux. Ton pull est dans le placard.
8h05, les cartables sont fermés? Vous savez qui vient vous chercher?
8h06 va te coiffer
8h07 rip mon café
8h16, goooo

Cette course folle, ce rythme effréné du matin au soir.
En septembre on bouge les lignes à la recherche d’un nouvel équilibre.
Tout recommence un peu pareil mais tellement différent.
Je remets mes casquettes, tout à la fois maman solo, directrice de crèche, étudiante en coaching, blogueuse, kiffeuse, voyageuse.
Mon équilibre est à revoir, la corde bouge et le monde tourne autour de moi.
Je force les pauses et les respirations, j’écoute mes émotions et tente de me recentrer sur mes besoins.
Les choses se réorganisent petit à petit.
Juste ne pas flancher, inspirer, expirer.
Je vais réchauffer le café.

 

Un commentaire

  1. maman@home

    Retrouver le rythme scolaire en essayant chaque année de faire mieux que l’an passé sans jamais vraiment y arriver. On va y arriver, on y arrive toujours ;-)

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)