Séjour familial dans les montagnes de Catalogne part one

IMG_9710

Les vacances de la Toussaint c’est d’habitude les vacances les plus pourraves de l’année. Généralement je suis enfermée chez moi avec les enfants qui tournent en rond et on déprime car il fait moche.. J’ai découvert une autre façon de voir les choses quand j’ai reçu un mail de dingo. L’office du tourisme de Catalogne m’invitait avec ma famille pendant 5 jours à découvrir ses montagnes. L’oxygène ne pouvait que me faire du bien à cette période de l’année et la perspective de passer quelques jours avec 4 autres blogueuses que j’apprécient et nos 10 enfants ont largement fini de me convaincre de signer de suite.

Au départ de Paris, nous avons emprunté la compagnie Vueling direction Barcelone. De là un bus nous a monté au village d’Escaló à 260km de là. Le voyage est passé relativement vite, nous avons été émerveillés par les paysages défilant sous nos yeux.

Pendant tout le séjour nous étions logés à l’hotel Castellarnau. Il a l’avantage de posséder un espace enfant avec des blocs de mousse et des jeux de société. Petits et grands s’en sont donnés à coeur joie!

J’ai cependant eu un choc le premier soir. En arrivant dans le salon commun pressée de déguster un bon verre de rioja blanc bien frais je me suis trouvée nez à nez avec 20 octogénaires silencieux captivés par une télé novelas… J’ai eu beaucoup de mal à contenir un fou rire… Nous étions hors saison, période parfaite pour les retraités afin d’éviter les familles bruyantes. Ils ont dû regretter leurs choix avec nos 10 enfants surexcités par quelques heures de bus et la fatigue.

Après une nuit de sommeil, direction la foire au bétail de Santa Térésa à Estérri d’Aneu. L’occasion de faire des dégustations de fromages et de charcut’, de jamón, de chorizo… Au delà des plaisirs gustatifs j’adore les photographier. On a pas complètement compris malgré tout le concept de cette foire. Il semblerait que les chevaux défilent devant des juges, quelques pas plus tard ils sont dans des enclos et puis tout au bout, un feu de camp et des saucisses de cheval à déguster sur une tranche de pain accompagnée de vin dans des porrós qu’on se  passe de mains en mains ou plutôt de bouches en bouches. C’est concept…

L’après-midi nous avons loué des vélos tandem, à petites roues, avec carrioles ou encore avec siège sur le porte bagage et toute la petite troupe est partie joyeusement sur les routes de campagne, l’occasion d’admirer les douces couleurs d’automne. J’ai adoré pédaler aux cotés de ma fille et c’était vraiment un très chouette moment!

La journée s’est achevée avec un bon repas équilibré digne d’un  montagnard avec une soupe de pâte, des pâtes, ensuite, et puis un peu d’agneau avec des frites. En dessert j’ai opté pour une délicieuse crème catalane pour finir sur du non gras…Heureusement qu’on avait un peu pédalé…

Dans un prochain billet je vous emmènerai dans un parc naturel à la découverte d’animaux et en balade avec un berger.

Vous pouvez aussi aller faire un tour sur le blog des copines: Cynthia, Milie, Aurore et Eve.
Et puis sur instagram vous pouvez retrouver toutes les photos du séjour avec le hashtag #macatalogne. Et pour m’y suivre j’y suis @madameparle

IMG_9703IMG_9707IMG_9712 IMG_9719 IMG_9723 IMG_9733 IMG_9735 IMG_9743 IMG_9754 IMG_9762 IMG_9767 IMG_9769 IMG_9777 IMG_9782 IMG_9804 IMG_9809 IMG_9813 IMG_9829

14 commentaires

  1. Cecile

    Super photos, super récit mais si je peux rectifier en tant que pure Catalane nous buvons au Purro (pourrou) et non purrons

    Répondre
  2. Laurance

    J’ai su par des sources officielles que vous n’avez pas trouver de mojitos !
    Mmm la dégustation du fromage avec une croûte de pain et bon verre de vin dans un superbe décor
    la belle vie quoi
    Bande de chanceuses

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)